ACC - Informations officielles

  • Et ça inclut même la saison 2019 en "free update", pareil que toi, je prends dès le début et testerai vraiment avec la build 2 et la VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil, je le prends à la Build 1 pour tester un petit coup et je commencerai plus sérieusement lors du déploiement de la Build 2 avec la VR.

    Je trouve ça sympa d'avoir deux saisons dans le même jeu, c'est de plus en plus rare, surtout gratuitement.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ils sortent la première salve sans la VR ?

    Pourquoi ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'étais disposé à l'acheter, mais sans vr, je vais attendre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ils sortent la première salve sans la VR ?

    Pourquoi ?

    Oui, la première build est sans VR. La support de la VR arrive le 10 octobre avec la build 2.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • OOOh c'est bon ça :yes: ça fait pas cher le jeu :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai l'impression qu'ils ont conservés le même système et à peu près les même tarifs qu'à l'époque sur AC pour cette early access. C'est une très bonne chose de fonctionner de la sorte. J'adhère au principe et je vais acheter le jeu dès le 12 septembre et m'amuser comme un petit fou.

    341.png

  • C'est à peu près les mêmes tarifs oui, mais avec un contenu final quand même bien moins riche. Bon ça m'empêchera pas de le prendre, loin de là ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans tous les cas, je salue l'initiative d'ajouter la saison 2019 gratuitement. Beaucoup de studio aurait vendu ça en DLC ou carrément refait un jeu ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le contenu est moins riche mais quelques éléments retiennent mon attention:

    • La pluie
    • Le cycle jour/nuit
    • Le système de rating

    Si c'est bien géré, je pense que ça comblera l fait que le contenu est moins étoffé.

    Le côté rassurant est aussi de se dire que finalement, notre bon vieil AC n'est pas mort. A voir à quel rythme ils vont mettre à jour le jeux avec les nouvelles licences chaque année (nouvelles autos, ...)

    341.png

  • Le côté rassurant est aussi de se dire que finalement, notre bon vieil AC n'est pas mort.

    Euh ... plus personne ne bosse sur Assetto Corsa chez Kunos hein.

    A voir à quel rythme ils vont mettre à jour le jeux avec les nouvelles licences chaque année (nouvelles autos, ...)

    La saison 2018 du Blancpain GT Series sera intégrée petit à petit dans l'Early Acces d'Assetto Corsa Competizione jusqu'à sa sortie et l'intégralité de la saison 2019 sortira à l'été 2019.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Plus personne ne bosse dessus certes, mais je pense que le jeu est arrivé à un certain niveau de maturité, il n'y a plus forcément matière à l'améliorer davantage, sauf d'y ajouter la pluie, les cycles jour/nuit, ... Mais dans ce cas, ils se tirent une balle dans le pied.

    341.png

  • Plus personne ne bosse dessus certes, mais je pense que le jeu est arrivé à un certain niveau de maturité, il n'y a plus forcément matière à l'améliorer davantage, sauf d'y ajouter la pluie, les cycles jour/nuit, ... Mais dans ce cas, ils se tirent une balle dans le pied.

    Ce qu'il faut se dire, c'est que l'équipe de Kunos se sert probablement de ce ACC pour "apprendre" ce nouveau moteur graphique (et faire un peu d'argent) avant de développer un éventuel AC2.

    GTL a duré des années sans que Simbin ne bosse plus dessus.

    Grâce aux mods. Quand on voit les mods encore en développement sur AC (et le fait qu'ACC ne sera pas "mod friendly"), y'a de quoi tenir encore quelque mois/années sur AC.

    Je pense qu'il faut vraiment voir ACC comme une simu à part comparé à AC, pas comme sa suite.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans tous les cas, je salue l'initiative d'ajouter la saison 2019 gratuitement. Beaucoup de studio aurait vendu ça en DLC ou carrément refait un jeu ^^

    La "richesse" d'Assetto (qui ne vaut que pour les voitures) est tout à fait virtuelle car les 3/4 du contenu n'est pas compatible avec des courses dignes de ce nom. Il suffit de voir en ligne pour se rendre compte que ce sont toujours les mêmes véhicules qui reviennent.

    Avec AC Compétizione, toutes les voitures seront opérationnelles et compétitives entre elles. Par ailleurs, on peut espérer que chaque nouvelle saison de Blancpain amènera son lot de nouveautés.

    aka Christian Grenier

  • Plus personne ne bosse dessus certes, mais je pense que le jeu est arrivé à un certain niveau de maturité, il n'y a plus forcément matière à l'améliorer davantage, sauf d'y ajouter la pluie, les cycles jour/nuit, ... Mais dans ce cas, ils se tirent une balle dans le pied.

    Je ne partage pas cet avis. Pour moi, AC restera éternellement un jeu non terminé : AI lamentables, gestion des drapeaux fantaisiste, pas de gestion de vitesse dans les stands, des set up qui défient le bon sens, etc...

    aka Christian Grenier

  • Pour recentrer les débats, j'acheterai la version EA pour 2 raisons majeures:

    - Avec tout le plaisir pris sur AC, je suis certain de ne jamais être déçu avec ACC !

    - Je soutiendrai avec beaucoup de plaisir cette équipe (très sympa aussi en live pour les avoir rencontré et discuté en live aux 24h de Spa)

    Na !

    Membre depuis 2004...