ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • j'ai pris ta méthode pour le régler sur r3e , ça me va super bien , mais sur acc , à 30 j'ai le nez dans le pare brise et donc le volant tourne aussi beaucoup trop vite , c'est injouable , j'ai remis au alentour de 50

    115464.png


    392.png

  • Sinon, peut être que tu n'as pas Nvidia Surround d'activé en mode 1x3 écrans donc le réglage est peut être différent ?

    j'ai raté un truc ou on peut jouer avec ACC sans le nvidia surround ? car perso je ne l'active pas et j'ai pas vu ou faire en sorte d'avoir les 3 écrans pour le moment.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai pris ta méthode pour le régler sur r3e , ça me va super bien , mais sur acc , à 30 j'ai le nez dans le pare brise et donc le volant tourne aussi beaucoup trop vite , c'est injouable , j'ai remis au alentour de 50

    Bon, finalement, le bon réglage pour moi est autour de 37.

    Attention, le jeu ne gère pas les angles des écrans du côté, du coup, ils paraissent pas bons.

    Je vais faire une vidéo comparative entre AC et ACC car sur AC, je suis certain du réglage du FOV.

  • Il ne faut rien régler sur R3E, toutes les voitures ont automatiquement leur angle de rotation bien défini.

    Sauf pour les utilisateurs de DD mais ça c'est autre chose.

    Pour ACC il faut mettre 540 dans le jeu pour que le volant se bloque de façon IRL. Et 1080° ou 900 dans le profiler comme pour tout les jeux.

    Autant pour moi, mais il y a bien un angle de rotation qu'on peut régler non ? Il mette le vrai par défaut et on peut le changer soit même alors ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je crois que qu ACC règle seul son volant. En étant a 540 sous simcube je suis vraiment nickel.

    Je n ai remarqué aucun fake dans le FFB

    Concernant les physiques j ai testé sur du mouillé médium avec un réglage break bias sur l arrière pour

    jouer à drifter doux : un petit coup de volant pré apex dans le sens du virage et récupération

    en survirage cohérente avec le transfert de masse de la voiture supposée avec le retour de raquette

    présent prévisible et gérable.... bref ça me semble juste et cela devrait le faire avec ce moteur graphique

    pour des vieilles bagnoles et rallye cross.

    Le FOV est long à régler et tant que c’est pas nickel et que le cerveau ne s est pas habitué ... pas facile !

    Par contre je n ai aucun problème avec le circuit ... je roule sur Iracing et je retrouve très bien mes

    repères...je trouve ce moteur très bon en 3D et je ressens la piste d une façon nouvelle ... plus naturelle.

    Le seul truc qui me manque doit être lié au type de véhicule bourré d électronique ÉCU couplé au TC

    et l ABS ... voiture avec trop d assistance pour bourgeois fortunés qui payent pour rouler avec des PRO :(

    Vite une bière ... je suis hors sujet ... merci aux personnes qui ont donné leur avis ... intéressant :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (14 septembre 2018 à 14:23).

  • Ça gère tout l électronique et ça trace. Même en karting ça existe (nouveau rota Max)

    Ça permet aux commissaires techniques de vérifier les donnés moteurs pour éviter la triche.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • D'ailleurs c'est quoi ECU ?

    Engine Control Unit ;) C'est le système qui gère tout l'électronique moteur (et donc les cartographies moteur)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ayé j'ai trouvé ce qu'il me manquait : 1080° dans le profiler, 540 dans le jeu et -1 dans le ratio sur le setup et c'est parfait :+:

    EDIT : Finalement j'ai préfèré mettre 620-620, comme ça plus de doutes possible.

  • Pour ACC il faut mettre 540 dans le jeu pour que le volant se bloque de façon IRL. Et 1080° ou 900 dans le profiler comme pour tout les jeux.

    Je ne sais pas d’où sort cette valeur de 540° mais elle est erroné.
    Il suffit juste de regarder de combien tourne le volant RÉELLEMENT dans le jeu.
    Admettons 5 minutes: 540 / 2 = 270
    270 degré soit 3/4 de tours à droite et 3/4 à gauche.
    Hors le volant fait plus que 3/4 de tours => environ 40 deg en plus.

    Alors en effet il y a un "réglage" du ratio steer, mais dans la pratique qu'on règle de 10 ou 15 cela ne change rien à l'angle de rotation. :euh2:

  • Alors en effet il y a un "réglage" du ratio steer, mais dans la pratique qu'on règle de 10 ou 15 cela ne change rien à l'angle de rotation. :euh2:

    Ce n'est pas un problème d'angle dont on cause, mais de ratio ;)

    L'angle tu met ce que tu veux, du moment que ton volant l'encaisse.

  • Une question : faut il mieux utiliser les butées côté simcube ou ACC ou les deux ?

    il y a un bug sur la boîte auto sur la descente de rapport et c est dommage car

    la boîte auto version sport est un régale pour les oreilles lors des rétrogrades et

    le son rugueux et filtré des coups de gaz gérés par l électronique ... ça se conduit

    très facilement ... je retrouve cette facilté .. s il y a des simers qui l ont essayée ...

    J ai une petite vidéo où l on entend les coups de gaz ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Prost (14 septembre 2018 à 17:37).

  • Justement, l'angle de braquage (de butée à butée) est directement lié au ratio !!

    Plus ta crémaillère est rapide, moins tu as d'angle de butée à butée.
    Exemple concret:
    Les Caterham d'origines sont équipés d'une crémaillère 2.25 tours de butée à butée. (soit 810 °)

    Il existe 2 options:

    - 8% plus rapide soit 2.07 tours de butée à butée (soit 745°)

    -22% plus rapide soit 1.75 tours de butée à butée (soit 630°)

    Dans la pratique l'angle de braquage maxi (des roues) est le même, MAIS tu as besoin de moins tourner le volant pour y arriver.
    Par contre, la direction est hyper lourde à l’arrêt avec une 630°, c'est à réserver pour les pistards qui font du track day régulièrement avec une caisse dédié.

    Source:
    https://www.lotus7.club/forum/techtalk…ng-rack-pinions

    Une autre:
    https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t=29819

  • Bon, j'ai fait un test plus complet.

    Je vais comparer AC et ACC sur le même combo.

    D'abord, graphiquement, quand on retourne sur AC, c'est là qu'on se rend compte que le jeu est assez vieux.

    C'est indéniable, il y a un gros pas en avant avec ACC sans toutefois être beaucoup plus gourmand niveau ressources.

    Pour le réglage du FOV, il ne faut pas se fier aux écrans sur le côté pour ceux qui ont un triple screen car le jeu ne prend pas en compte l'angle des écrans entre eux.

    Il est donc normal d'avoir l'image étirée sur les côtés.

    Il n'est pas non plus possible de régler l'inclinaison de la vue.

    Je note toujours ce manque de sensation de vitesse, comme sur AC.

    Pour ce qui est du son, je trouve le bruit des freins très mal fait et le bruit des pneus dans les virages exagéré. Le son moteur est quasi identique entre les 2 versions.

    Côté physique, c'est la même chose ou presque avec quelques incohérences côté ACC.

    Commençons par le bon point : la température des pneus semble enfin bien gérée. Terminé les pneus froids pendant 50 tours ou bouillants sur un seul freinage. Là, du moment qu'on roule à allure soutenue, les pneus restent dans la bonne fenêtre.

    Côté chrono, ça se ressemble : avec le plein d'essence et en mode tranquillou : 2.00.0xx sur les 2 versions.

    Là où c'est moins bon, c'est la physique des pneus. On ressent effectivement plein d'à coups dans le volant comme si le pneu se déformait plusieurs fois dans le virage.

    Sauf que, vu la largeur et la taille très basse d'un pneu GT3, ça ne doit pas faire ça, et surtout pas dans les virages lents.

    Autre bizarrerie : à faible vitesse, par exemple dans le dernier virage, en freinant et en braquant, l'arrière a tendance à passer devant.

    A 60km/h et avec une répartition des freins à 75% sur l'avant, il faudra m'expliquer ce phénomène.

    Mais à la rigueur, la physique ressemble tout de même beaucoup à AC.

    Là où ça se gâte vraiment, c'est le FFB.

    Alors attention, pour l'instant, il n'y a que le réglage du gain qui est possible ce qui doit expliquer ceci.

    Mais, à l'heure actuelle, le poids sur les roues avant ne joue quasiment pas dans le retour de force.

    En tout cas beaucoup moins que sur AC.

    Du coup, on se bagarre beaucoup plus avec le volant dans AC que dans ACC.

    J'émets toutefois une réserve : je suis repassé sur AC avec l'oculus et, outre le fait d'améliorer mon temps, j'ai subitement trouvé le comportement de la voiture beaucoup plus naturel et compréhensible. Il est fort à parier qu'il en sera de même avec ACC.

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une mise à jour d'AC avec un nouveau moteur graphique et des nouvelles fonctionnalités.

    Pour le moment, il manque pas mal de possibilité de réglages pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

    A terme, il devrait être aussi bon que AC sans toutefois révolutionner la conduite.