ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Ils vont bien finir par l’optimiser un peu cette simulation sans qu’on soit obligé de migrer sur les nouvelles générations de GPU rien que pour elle :B. Moi j’ai suivi les conseils de Rach et je trouve l’image nettement plus nette.

    558.png

  • J'y connais pas grand chose mais vous avez testé l'utilisation de vos processeurs et de vos cartes graphiques dans ACC ? Parce que j'ai fait le test la dernière fois, et ma carte graphique (une 2070) n'était jamais sollicitée à 100% alors que c'était le cas du processeur. Donc essayer peut-être de faire le test avec des petits logiciels prévus pour ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • comment fait - on pour connaitre l'utilisation du cpu et du gpu ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Mais du coup, ça nous avance à quoi de savoir que la carte est sous exploitée ?

    Y a rien qu on puisse faire à notre niveau passé le constat...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 février 2020 à 19:05).

  • comment fait - on pour connaitre l'utilisation du cpu et du gpu ?

    L'application FPVSR le permet. Sur Steam et payant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mais du coup, ça nous avance à quoi de savoir que la carte est sous exploitée ?

    Y a rien qu on puisse faire à notre niveau passé le constat...

    changer de cpu le plus souvent.

    Par exemple, mon i7 8700 tourne entre 25 et 30% en jeu et la carte graphique 100%. Si c'est le contraire, c'est que le cpu ne tourne plus assez vite pour ingurgiter les frames successives que lui envoie la carte graphique.

    587.png

  • bien volontier R1jerome sans doute samedi fin d'apm , je te redit ça :++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • comment fait - on pour connaitre l'utilisation du cpu et du gpu ?

    ctrl + maj + echap et ensuite onglet performance

    tu peux meme forcer la fenetre a rester au premier plan (je parle sur ecran)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je viens de faire un test avec 16 ia visibles , graphic en low mais ombre/ distance/ FXAA/ en hight et résolution à 100% je suis entre 45/60 fps selon les endroits du circuit et les ia à afficher et je tourne à 70/75% du cpu et 80/85% du gpu

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Avec quelle résolution et quelle config ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ouais, sinon ça nous avance pas beaucoup.

    De tout façon même chez moi le CPU et le GPU ne sont pas à fond, donc il y a peut-être un truc à faire du côté de chez Kunos (en VR)...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je vois souvent les Nvidia en Turing qui ne sont pas à fond, alors que les Pascal elles envoient le bois.

    Je pense que ça vient de Nvidia et de ses drivers plus que de chez Kunos.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (7 février 2020 à 12:52).