ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Et tu as aussi les Daily Races de The Sim Grid. Pas de regroupement par niveau mais des courses bien plus propres dans l'ensemble.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y a bien un mode competition sur ACC avec l'attribution des serveurs par "niveau" mais a des horaires bien précises


    Ah bon ? tu en est sur ? j'ai fait quelques courses, et j'ai pas du tout eu l'impression d'être dans un serveur par niveau, les écarts de temps sont toujours aussi important entre les premiers et les derniers.

    Un écart de 3/4s en qualif, c'est pas vraiment ce que j'appelle un serveur par niveau quoi.

    :bad2:

  • Tout dépend du nombre de participants et donc du nombre de splits. Par exemple, sur iR (je cite iracing en exemple pour le online c'est tout) tu as des séries comme le GT3 avec énormément de monde (bien plus de 10 splits) et les écarts sont très serrés ; et d'autres séries bien moins fréquentées ayant du mal à remplir un seul split où tu peux avoir énormément d'écart entre le 1er et le dernier.
    C'est logique.


  • Ah bon ? tu en est sur ? j'ai fait quelques courses, et j'ai pas du tout eu l'impression d'être dans un serveur par niveau, les écarts de temps sont toujours aussi important entre les premiers et les derniers.

    Un écart de 3/4s en qualif, c'est pas vraiment ce que j'appelle un serveur par niveau quoi.

    Ca peut s'expliquer en fonction des horaires et fréquentation avec un nombre de serveurs limités.

    Pour moi les temps au tour des qualifs ne sont pas très révélateurs du niveau des pilotes à rouler propres en paquet et êtres réguliers et donc pas forcément une garantie de faire une bonne course

  • Salut les pilotes.

    Une question sur ACC --> je n'ai pas trouvé comment attribuer les warnings à une touche... j'ai clignotant gauche et droite, mais impossible de mettre les "warnings". J'en ai vu comme Ch4rL1E m'en mettre un petit coup en fin de course, vous faites gauche ON / droite ON puis OFF pour les deux ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Alors ça pour le coup c'est chiant :bad3:

    Merci ça m'évitera de chercher comme un couillon :siffle:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Salut à tous , premier message sur ce topic !

    dites-moi vous avez des conseils sur les serveurs ? ou au premier virage tout le monde fonce dans tout le monde sur tout les serveurs ?

    il n'y a aucun respect , c'est affligeant ... ! et les mecs s'en moquent totalement c'est horrible !

    si vous avez des conseils je vous écoute !

  • Partir dernier ,mais à un moment ou un autre ,pendant la course.... :desmo:

    :jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Sinon ,il te reste les courses et championnats organisés par RFRO ,et là ,tu pourras ,je penses assouvir ta passion en toute sérénité ,en plus de te faire quelques potes ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Plusieurs astuces :

    • - Viser les serveurs avec un SA minimum assez important (70 ou 80 minimum)
    • - Prendre les serveurs avec une quinzaine de concurrents et éviter ceux avec une trentaine de pilotes
    • - Soit tu arrives 10-15 minutes avant la fin des qualifs et tu te qualifies le plus haut possible, soit tu pars dernier mais à tes risques et périls ...

    Sinon, tu as les serveurs Compétition ou ceux les Daily Races de The Sim Grid ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et garder sa trajectoire le plus possible, et quand on ne sent pas le mec de derrière, ne pas hésiter à prendre les virages larges dans un premier temps => la place perdue sera vite regagnée (agressivité dans les premiers tours et longévité en course faisant rarement bon ménage :B )

    264.png

  • Il y a actuellement un sondage et un "débat" sur RaceDepartment pour savoir quel(s) contenu(s) les joueurs aimeraient voir arriver sur ACC. N'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'œil et voter, on sait jamais, si Kunos utilisait ce sondage pour orienter son choix ;)

    J'ai voté pour le GTWC America plutôt que pour le GT2, le GTWC Asia ou le GTWC Australia mais ma préférence irait au FFSA GT (non présent dans le sondage). Ca permettrait à Kunos d'utiliser des circuits déjà présent dans ACC (Paul Ricard et Spa), d'avoir un circuit partagé avec le GTWC Europe (Magny-Cours) et d'ajouter de "petits" circuit français à l'image du DLC British (Nogaro, Albi et Lédenon). En plus la plupart des voitures du championnat sont déjà là, il faudrait juste ajouter la Toyota GR Supra GT4. Le plus gros avantage est que la France, bein ... c'est plus proche de l'Italie que les Etats-Unis :B Mais est-ce que j'y crois ? Absolument pas :hihihi:

    Et le premier qui réclame la Nordschleife, l'IMSA, le WEC, des monoplaces ou Mario Kart:jcvd:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go