ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • pas testé encore après la maj, par contre sur les forums steam il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes de plantages et autres joyeusetés...

  • Bon voici mon bilan pour les nouveautes graphique de la 1.8

    ma config:

    reverb G2+2070s

    SS 70%

    in game res 50%

    pixel density 150

    Le jeu est beau uniquement en resolution native sans motion projection. En projection, le resultat est dans tous les cas tres degrade (ce qui n'est pas le cas dans les autres simus)

    donc je tourne a 60 fps en 60hz avec les reglages ci dessus

    DLSS actif: gain en nettete mais 30% chute de fps (resultat contre intuitif)

    Si je reduit la pixel densite pour retrouver mes 60 fps, je perds en nettete donc DLSS=pas concluant

    nouveau TAA gen5: leger gain visuel mais chute de 20% fps. pas concluant

    FSR: chute de 25% et gain visuel douteux. pas concluant

    Donc en resume, pas concluant.

    Faut il utiliser Geforce experience ou activer un reglage qquepart (panel nvidia) pour profiter du DLSS?

    Si vous avez une conf similaire, vos conclusions/reglages m'interessent...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Banfy211 (26 novembre 2021 à 07:17).

  • J'ai testé cette màj après un long temps d'inactivité sur ce jeu. Les DLSS, FRC et autres trucs je n'y comprends rien alors j'ai tout désactivé mais j'ai trouvé une très nette amélioration du ffb, ou plutôt du ressenti de la voiture. C'est très agréable à piloter. Et pour le reste les sons sont toujours aussi excellents et c'est très beau une fois la colorimétrie ajustée pour supprimer cet effet "instagram vintage" sur l'image (balance des blancs sur neutre, baisse de la saturation).

    La M4 n'est pas que belle (même si quelques livrées de plus ne lui feraient pas de mal), elle est très chouette à conduire aussi.

    Je trouve que c'est une très belle mise à jour perso et que le jeu en avait bien besoin pour retrouver un second souffle. Et pour garder ce nouvel élan il faudrait quand même un peu de contenu en plus.

  • Pareil, ce qui me marque dans cette MAJ, c'est le FFB. Je ne l'aimais pas avant et maintenant, c'est pas loin de devenir mon préféré maintenant. On a maintenant pas mal de retour des suspensions et également une belle sensation aux freins.

    En gros, c'est du AC1 en plus fin mais c'est surement dû à la physique, je la trouve très juste, c'est vraiment ce que j'attends des réactions d'une voiture.

    Pour le visuel, j'ai une carte AMD (radeonVII), et avec le FSR et surtout le TAA gen5, c'est très joli et pas mal optimisé. Un gros bond en avant, là aussi.

    Bref, une bonne surprise, je ne m'attendais pas à ça.

    560.png

  • J'avais totalement lâché ACC car il n'était vraiment pas fluide peu importe mes réglages en triple 1080p sur une GTX 1080 avec un I7 10700K.

    Hier j'ai testé avec le FSR (le DLSS n'est pas pris en charge sur les GTX) et le jeu est devenu très fluide à 60FPS sans perte d'images par secondes, tout en élevé, de jour comme de nuit et sous la pluie avec des IA.

    C'est plutôt incroyable comme gain de performance.

    Par contre c'est quand même un peu baveux sur ce qui est éloignés de la voiture, et certains objets en mouvement sont bizarre mais je vais grandement m'en contenter.

    Plus qu'à trouver un bon réglage pour le DD1 et je vais pouvoir m'y mettre sérieusement.

    D'ailleurs si quelqu'un a des conseils / réglages pour le DD1 je suis preneur.

  • Pareil que toi avec un DD1. Ils ont rajouté des petits effets mais la direction est devenue bcp trop légère a basse vitesse et sur les premiers degrés du volant.

    Ils ont aussi soit disant amélioré la gestion du cpu avec bcp d ia. Sauf que je n'avais aucun problème pour rouler avec 50 ia sur Spa mais maintenant j ai des lags que je n avais pas avant.

    Il y a aussi de l oscillation quand on lache le volant en ligne droite alors qu avant même si je donnais un petit coup de volant la direction se remettait droite comme une vraie voiture.

    J avais aussi l habitude de faire des courses contre l ia de 2h sans changement de pilote. Ici je suis obligé d'effectué des changements a partir de 2h de courses. Je dois choisir 1h30 si je veux la faire avec 1 seul pilote.

    Bref cette mise a jour me fait chier

    Ok bon je me sens un peu moins seul !

    En fait moi je suis quand même partagé. Je trouve des améliorations importantes mais certaines évolutions (pour moi) n'en sont pas. Le ressentis sur les freins par exemple. Il manquait quelque chose avant c'est clair, mais ce que l'on a aujourd'hui c'est pas hyper agréable je trouve. En gros on touche les frein on perd l'avant (ok j'exagère un peu mais à peine). Par contre les effets de suspensions sont pas mal du tout.

    Je sais pas vous mais moi j'ai perdu entre 1.5 s et 2 s au tour sur toutes les pistes.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • ACC sera beau quand il sera sous Madness engine :bad2:

    :hihihi:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Voilà la vidéo de la keynote :P Les petits spoils sont à la toute fin de la vidéo ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il faut avoir de bons yeux :B

    264.png

  • Jardier fait un focus sur ces informations dans sa vidéo :

    [

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ]

  • Il faut avoir de bons yeux :B

    Ou passer la vidéo en x0,25 :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Vous arrivez à utiliser la touche F7 pour activer la caméra libre et le bouton de la souris pour activer un menu de réglages pour entre autre prendre des photos dans les replays :?

    Ça marche pas chez moi y se passe rien :euh2:  :(

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pour moi ça fonctionne nickel.

    Avant l'update j'avais des gros temps de latence avec le clavier et la souris.

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Ah bha va falloir que je sois patient, j'en ai encore pour 14h de DL avant de récupérer FHM4 sur steam. 😳

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)