ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • J'ai testé et je n'ai toujours pas les nissan dans les week end de course complet, mais elles sont dans tous les autres modes.


    Sinon l'Ia est pas encore top je trouve, réglée à 85 il y a 2,8 secondes d'écart entre le 4ème et le 5ème. Et elle a la fâcheuse tendance à freiner très très tôt puis à être bien plus rapide que moi dans la ligne droite qui suit. J'ai p'têt mal réglé un truc.

    Sinon il est vraiment bon, j'enchaine les tours avec plaisir.

    Oui, j'ai fait une "course rapide" pas un "week end complet", enfin c'est bizarre car au début je ne l'avais également qu'en solo.

    Sinon, oui, l'IA freine très tôt sur Monza, moi, j'étais sous la pluie, je pensais que ça venait de là, mais apparemment non. A mon avis, ils ont très peu d'aero car je me faisais aussi déposer en ligne droite (en même temps, c'est un réglage cohérent sur Monza)

    560.png

  • J'ai testé et je n'ai toujours pas les nissan dans les week end de course complet, mais elles sont dans tous les autres modes.

    L'explication que je t'ai donné plus haut vient d'un développeur sur le forum officiel donc je pense que Fredo s'en emmeler les pinceaux entre les différents modes de jeu (Quick Race, Sprint Weekend, etc ...) ou alors il a trouvé un bug.

    EDIT : j'avais pas vu sa réponse entre temps ^^

    Sinon l'Ia est pas encore top je trouve, réglée à 85 il y a 2,8 secondes d'écart entre le 4ème et le 5ème. Et elle a la fâcheuse tendance à freiner très très tôt puis à être bien plus rapide que moi dans la ligne droite qui suit. J'ai p'têt mal réglé un truc.

    Si on exclu les deux premiers virages de Monza, je trouve au contraire que l'IA est très bonne. Elle se décale au freinage, tente de croiser pour te doubler, se double entre elle, etc ... Mais on est d'accord qu'ils freinent beaucoup trop tôt dans les deux premières chicanes de Monza (niveau à 100 et agressivité à 75).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (6 mars 2019 à 14:08).

  • LE plus gros ssoucis des IA, mais si en général tu ne le fais pas, si tu es à l'arrêt au départ, elles ne savent pas faire marche arrière pour ensuite te passer, le truc con quand même...

    Et parfois si tu te mets en travers de la piste, elles ne savent pas non plus te passer...

  • Je sais pas pour vous mais j'ai un souci quand je passe d'une practice 1 à practice 2 le moteur ne veut pas redémarrer j'ai pourtant les boutons de mon volant affectés sur Ignition et Starter mais rien a faire et en mode automatique c'est pareil :euh2:

    On dirait que c'est l'action ignition qui ne se fait pas :hihihi:

  • C'est l'age ,ça.....:B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Au fait,c'est possible d'avoir le fantôme des autres en hot lap ?:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Est-ce que ça plante quand tu essaie de rejoindre un serveur officiel Kunos dont il est écrit -- ms à la place du ping ? C'est ce qui m'arrive perso. Par contre, j'arrive à rejoindre mes serveurs où le ping est réellement écrit.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • il y avait un ping ,

    très élevé ( 150 /160 ) sur tous les serveurs et au bout de 2 m c'est revenu à quelque chose de plus normal 40 environ

    jeu re téléchargé , je testerai après le match

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (6 mars 2019 à 22:08).

  • Si on exclu les deux premiers virages de Monza, je trouve au contraire que l'IA est très bonne. Elle se décale au freinage, tente de croiser pour te doubler, se double entre elle, etc ... Mais on est d'accord qu'ils freinent beaucoup trop tôt dans les deux premières chicanes de Monza (niveau à 100 et agressivité à 75).

    Oui niveau trajectoire ils sont bons, à un moment je dépassais une bm par l’extérieur (un peu à l'arrache vu qu'il a freiné au panneau 300m) et là je l'ai vu donné un coup de volant pour m'éviter.

    Je parlais surtout du fait qu'entre les 4 premiers et le reste du peloton il y a + de 3 secondes d’écarts au tour.

  • J'avais pas remarqué ça, je regarderai ce soir.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (7 mars 2019 à 10:58).

  • C'est surtout que j'avais lu sur le forum officiel que les développeurs avait bossé pour que les écarts entre les IA ne soit pas trop important comme ils pouvaient l'être avant cette mise à jour.

    Un truc sympa maintenant aussi, c'est que la hiérarchie pendant les différentes séances et la course suit celle du championnat réel et perso, je trouve ça cool :+++:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Après un rapide test de la nouvelle mise à jour et les réglages de base des IA, j'ai l'impression que les écarts sont plus homogènes. Il n'y a plus de gap aussi importants.

    Et sinon j'ai récupéré entre 10 et 15 FPS en laissant les mêmes réglages, ils sont réactifs c'est bon ça !!

  • J'ai refait quelques tours sur ACC, l'ayant mis de côté et laissé passer pas mal de releases.

    Ayant une connexion fibre depuis peu, j'me suis permis de suivre le conseil de base qui dit de repartir sur une fresh install.

    Niveau feeling, pas de gros changement pour moi, j'aime toujours autant.

    Côté graphisme, je n'ai testé qu'en VR. J'ai lancé une session avec la pluie direct histoire de bien charger le truc et d'être tout de suite déçu.

    Et bien c'est une bonne surprise, ça ne rame pas. Oo Alors c'est sûr j'ai pas tout à fond, mais je suis pas non plus au mini (j'ai tout les effets de pluie par exemple) et le jeu est vraiment beau sans perdre en fluidité.

    Et encore j'ai testé en solo avec AI, ce qui pompe de la ressource. Bref de ce côté là je note une très belle amélioration par rapport aux premiers essais VR que j'avais fait.

    Le seul point faible de ce jeu, c'est le côté monotype. Espérons vraiment que ce soit amener à évoluer. Car j'ai peur qu'on se lasse assez vite.

  • Je lance de temps en temps, et effectivement moi aussi je me lasserai très vite du GT3.
    Par contre graphiquement mon matos est dépassé, le jeu est laid et je reste en hotlap sinon c'est la chute immédiate des fps.

    Je vous vois parler de RF2, je n'y ai plus touché depuis 2 ans peut-être, je pourrai pas comparer, mais par rapport à Iracing je trouve que ça s'en rapproche de plus en plus.

    J'ai un vrai plaisir à rouler dessus, et du coup je n'ai qu'une envie c'est un Assetto Corsa 2 qui bénéficierait de toutes les qualités d'ACC, avec des road cars.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (7 mars 2019 à 21:04).

  • Perso, j apprécie beaucoup ACC;

    les courses en ligne restent malheureusement des boucheries…

    Quelques bugs encore avec les IA sur 2 courses ou malgré le démarrage automatique , il lance la seconde course moteur éteint :dingue:..impossible de démarrer malgré la conf de deux boutons ignition et start, .:bad4:.

    Bilan obligé de quitter la course et le rating de safety passe à 0 !!!!:bad:

    autrement le FFb est un régal pour ma part.. :bounce2:

    :coucou:

  • Perso, j apprécie beaucoup ACC;

    les courses en ligne restent malheureusement des boucheries…

    Quelques bugs encore avec les IA sur 2 courses ou malgré le démarrage automatique , il lance la seconde course moteur éteint :dingue:..impossible de démarrer malgré la conf de deux boutons ignition et start, .:bad4:.

    Bilan obligé de quitter la course et le rating de safety passe à 0 !!!!:bad:

    autrement le FFb est un régal pour ma part.. :bounce2:

    Je pense qu'avec le temps ça se calmera en ligne, le début c'est l'euphorie et ça ramène plein de bourrin, mais avec le temps, certains se lasseront, il restera essentiellement des gens sérieux appréciant vraiment le GT3.

  • oui sans doute

    je suis passé sur Raceroom ce soir en GT3, et là que des pointures pendant que les buses jouent au tampon sur le petit nouveau :)

    le rating devrait permettre de se retrouver entre joueurs propres