ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • J'ai l'impression que l'IA en bagarre à du mal à regarder dans les rétros... Je suivais 2 voitures qui se battaient entre elles, et a chaque fois à la 1ère chicane, vu qu'elles freinent très tôt, je me retrouvais en mesure d'attaquer la seconde voiture et elle m'ignorait totalement. Plusieurs fois j'étais à coté d'elle et elle se décalait pour attaquer la 1ère m'obligeant à freiner dans l'herbe.

    Ils ont calqué l'IA sur Magnussen :LOL:

  • Le jeu va clairement dans le bon sens. Au début j'avais du mal a bien ressentir la voiture avec mon vieux G27 et là vraiment il y a un net progrès.

    Je suis d'accord. Possédant également un G27, j'avais du monter la force du FFB à 120% (pas bon pour le volant) pour espérer avoir une sensation de tenue de route correcte. Avec cette MAJ, j'ai redescendu à 100% et c'est niquel :D

    336159.png

  • Je viens de tester avec les dernières mises à jour et ma foi, il n'y a pas photo, ce jeu prend un sacré bon chemin je trouve :+:. Latences et "assistances" semble avoir disparu et les réactions sont bien plus précises et réactives. Le FFB tient la route et si l'évolution suit le même chemin, ce jeu promet :++:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Depuis la 1ere build, je trouve le jeu convaincant (hors VR, triple screen que je n'utilise pas) seul les graphismes et le online n'étaient pas au rendez vous.

    Enfin des voitures au comportement réaliste.

    Avec cette version 0.6 on a encore progressé.

    Pour moi elle enterre toutes les autres simu.

    Et qu'elle soit exclusivement dédiée GT3 ne me dérange nullement.

  • Belle évolution, j'ai enfin pris plaisir à rouler, par contre ma config est à la peine :non:

    Curieux ça, qu'est ce qui a autant changé entre la 0.1 et la 0.6 dans la physique des voitures et le ffb pour qu'enfin ACC te convienne ?

    Sur ces points l'évolution me semble assez mesurée.

    C'était déjà bon dès le début ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (8 mars 2019 à 18:06).

  • Le tire modèle a été changé, je crois que l'impact positif ressenti par beaucoup vient de là essentiellement.

    Citation
    • Improved tyre model combined grip.
    • Improved tyre heat model, especially in overheat conditions.
    • Tyre wear is now affected differently by different kerbs, concrete and other surfaces.

    400.png

  • Il est calir que le FFB est vraiment bon sur les roues avant, trés naturel...

    Mais suivant le cerceau que tu mets çà peut changer du tout ou tout, par exemple je viens de mettre une 32 sur AC genre simili, et bien je sens carrément le grip du pneu et je tourne beaucoup plus que lorsque j' avais la roue GT2 de chez Fanatec...Je sens bien plus la limite, c'est le jour et la nuit, donc le choix du cerceau est primordial et pour le coup je fais beaucoup moins d'effort pour tenir le volant !

  • Je n'ai vraiment pas eu cette impression lors des toutes premières versions du jeu, mais alors pas du tout. Mais bon, les gouts et les couleurs ;)

    Ah le fameux " les goûts et les couleurs".:)

    Pour certains les 1ères versions ne peuvent ou ne pouvaient pas être abouties, pour moi les différentes builds ont surtout apporté du contenu (nouvelle voiture, nouveau circuit) plus que de véritables évolutions dans le comportement et le ffb.

    Par contre graphiquement, la dernière build à vraiment amélioré les choses, tout semble bien mieux optimisé.

    En fait je me demande même si ils n'ont pas dégradé volontairement le jeu graphiquement à sa sortie pour ensuite montrer qu'ils parvenaient à améliorer les choses ....

    Oui, je sais ça parait tordu mais je reste sur cette impression, personnelle certes, mais c'est la mienne. ;)

  • je ne pense pas non

    quand on produit quelque chose, on a envie de montrer le meilleur de son travail et ensuite l'améliorer si nécessaire. c'est ce qui se passe

  • avez-vous tester une course en tempête avec des adversaires ?

    Car pour moi c'est injouable on ne voit rien du tout derrière plusieurs voiture

    donc c'est réaliste ! ;)

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'avais mis de côté ce jeu depuis sa sortie en EA, en attendant d'autres MAJ, et j'ai bien eu raison.

    Le gap est vraiment important et ça fait plaisir à voir et à jouer maintenant.

    Le FFB, le tyre model et les graphismes ont franchement bien progressé. Un petit tacle en passant : là on voit que Kunos ce n'est pas Codemasters !! 1552118519-mariole.gif

    Inconvénient de cette MAJ, j'ai été obligé de reprendre tous mes réglages qui étaient partis voir ailleurs si j'y étais !!

    Donc, je ne vais pas approfondir mes setups et les réglages FFB pour le moment, car j'ai peur qu'à la prochaine grosse MAJ ou à sa sortir définitive, je sois obligé de tout reprendre.

    Mais dès sa sortie définitive, je m'y mettrai à fond, sans nulle doute possible.

    Merci Kunos :merci::+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oui c'est certain, mais l'inconvénient d'une MAJ aussi importante, touchant le FFB et le tyre model, comme dans tous les autres jeux, c'est que le comportement d'une auto change. Du coup, on revoit ses setups.
    Sinon, comme la progression avec cette MAJ était vraiment bien, je me dis que je vais attendre sa sortie pour y rejouer. Là encore, j'espère que le gap sera important ce qui donnera à cet opus un vrai plaisir de le découvrir entièrement.

    A ce moment là, qu'importe si je devrai revoir tous mes réglages et setups, j'aurai déjà la banane. :B

    En gros, je fais durer le plaisir.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (9 mars 2019 à 09:34).

  • Mise à jour 0.6.3 effectuée.

    Est-ce que votre "rating profile" est fonctionnel chez vous ?

    Chez moi ça mouline .... Je quitte la page et reviens .... Ca ne change rien.

    Hier, le jeu a planté sur cette page de rating, meme le ctrl+alt+supp était inefficace, j'ai du éteindre le PC au bouton Marche/arrêt

    Est ce la raison ?

  • Mise à jour 0.6.3 effectuée.

    Est-ce que votre "rating profile" est fonctionnel chez vous ?

    Chez moi ça mouline .... Je quitte la page et reviens .... Ca ne change rien.

    Hier, le jeu a planté sur cette page de rating, meme le ctrl+alt+supp était inefficace, j'ai du éteindre le PC au bouton Marche/arrêt

    Est ce la raison ?

    NON et y a plus que les serveurs Kunos en ligne