ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • j'ai un fix de 1.4mb

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Suis-je le seul à trouver les graphismes décevants ? :euh2:

    Avant de porter ce jugement, j'ai pousser les curseurs à fond et je garde des couleurs qui enlèvent beaucoup de naturel visuellement et les images dans les rétro sont fortement pixelisées. En tant que fan boy, je me suis retenu d'en parler jusqu'ici mais je crains qu'il n'y ait plus aucune amélioration en la matière. J'ai vu des vidéo youtube et c'est pareil. Le rendu me semble proche d'un cartoon délavé des années 50.

    Franchement, en météo statique, c'est pour moi moins joli que sur Assetto premier du nom.

    Et pour vous, c'est beau graphiquement (je parle en météo statique en plein jour) ? :jecpa:

  • Même avis : je trouve AC1 plus naturel dans les couleurs, A2C tirant trop sur le bleu à mon goût. Par ailleurs, les reflets sur les pistes sont moins attrayants.

    Enfin, en conduite, vu que ce ne sont que des GT3, le gaming est forcément beaucoup plus uniforme et le plaisir moins varié.

    Par contre, la pixellisation ne me gêne pas trop... et l'ensemble m'apparaît plus élaboré. On sait que j'ai toujours considéré AC1 comme un jeu qui restera "inachevé". Sur ce plan, A2C me paraît plus prometteur...

    aka Christian Grenier

  • Chez moi c'est juste magnifique, a mon avis tu as un problème quelque part :jecpa:

    Malheureusement pour moi, je ne pense pas car ce que j'ai en jeu ressemble exactement aux vidéo youtube en haute résolution...

    J'attend de voir ce qu'en pense les autres car c'est peut-être juste une histoire de goût... En tout cas, on est très loin du photoréalisme.

  • Je rejoins Goby sur Le fait que j’ai été aussi déçu du rendu graphique du jeu.

    On nous a balancé des clichés extraordinaires et finalement j’ai un jeu qui parait « flou ».. ce que j’aime beaucoup en revanche c’est les flaques lorsque la piste est humide mais qu’il fait beau, il y’a de belles flaques avec de beaux reflets.

    Je ne suis pas fan non plus du pilotage. Un peu déçu à ce niveau là, j’ai un feeling mauvais avec les voitures.

    C’est sans doute du à mon FFB je ne l’aime pas du tout je serais curieux de connaître vos réglages car je vois pleins de gens ultra satisfaits du ressenti.

    334248.png

  • Je suis pas emballé par les graphismes non plus, en VR ça scintille bien plus que le premier et y a en effet un côté délavé. Y a un côté plus détaillé et vivant qu'AC 1 quand même, mais je trouve le rendu moins net :non: Particulièrement sur le Paul Ricard d'ailleurs :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ACC claque moins que AC, mais je trouve le rendu plus naturel et réaliste. Une voiture de course d'aujourd'hui ne brille pas comme une voiture de collection briquée et polishée à outrance. Entre le Nurb d'ACC et celui d'AC, pour moi il n'y a pas photo non plus : il rend bien mieux sur ACC et j'ai moins l'impression de rouler dans un endroit vide.

    Pour le FFB je crois qu'Antonius a créé un fil pour ça. Poste z-y ton matos et tes réglages.

    KwRhkX6.png

  • Je ne comprend pas trop vos délires de "flou" et "pixelisés" ou encore "cartoon".

    Vous avez vu que vous pouvez upscaler l'image ? Régler le grain ? Le contraste ? :euh2:

    Mon jeu est bien plus joli que PC2 et ses couleurs saturés.

  • Faut sans doute que je me penche un peu plus là-dessus mais mon rendu actuel me fait penser à Pcars 2 justement, et c'est pas un compliment pour moi. APrès je suis en VR, ça aide pas, et AC 1 reste pour moi un des jeux les plus agréables à regarder en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avez-vous avec la M6 ? le problème de pompe et démarrage ? j'ai réussi à la démarrer qu'une fois, pompe puis bouton démarrage, à la 2éme course pas moyen de démarrer, y a un truc spéciale sur cette P****** de bagnole ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (14 novembre 2018 à 23:43).

  • Avez-vous avec la M6 ? le problème de pompe et démarrage ? j'ai réussi à la démarrer qu'une fois, pompe puis bouton démarrage, à la 2éme course pas moyen de démarrer, y a un truc spéciale sur cette P****** de bagnole ?

    Perso il refuse de garder l'assignation de l'ignition au bouton dédié de ma nouvelle boîte à bouton, obligé de me rabattre sur un autre bouton... le bouton Ignition de la boîte est bien reconnu, mais pas sauvegardé :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les graphismes sur écran ça passe malgré un AA pas terrible mais le pire c'est en VR la ça arrache vraiment la rétine la moins bonne de toutes les sim pour l'instant, a voir avec le temps !

  • Au final ACC est beau que tout à fond sinon c'est une vraie misère !

    Là ou AC est beau même tout au mini...

    Au fait c'est quoi le moteur d'AC ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (14 novembre 2018 à 23:52).

  • La oui, tout a fond ou rien.

    Je prend mon pied d'enfer au Paul Ricard avec la Lambo, ce FFB, ce son, cette IA :yep:

    Mais pas avec la BMW, j'aime moyen.

    Pas mal fait ses mécanos aux stands, mais dommage que le jeu ne bascule pas en vue TV comme sur Pcars.

    Pas mal de petits bugs sur cette build. Au stand en mode replay la voiture se met dans le ciel.

    Mon nom de pilote n’apparaît pas ingame, c'est le nom du vrai pilote qui affiché.

    On ne peut plus changer son nom ? Tout est grisé chez moi.

    L'option des contrôles est toujours HS en course.

    Je ne sais pas si c'est un bug ou réaliste, mais le pit-limiter ne veut s'enclencher qu'en première. Pas forcément évident.

  • Bonsoir, le côté graphique je pense qu il peuvent bien ameliorer car là pub est tapageuse. A leur crédit la vue externe est canon en replay. J ai essayé la BMW au Castellet. J ai testé en cockpit dynamique qui s est

    très bien adapté ... le plugins est sorti de suite. Donc le volant je le sens moins sur cette simu et c est vraiment

    très agréable et plus facile de comprendre la voiture. C est bluffant de se sentir relativement en sécurité sous la pluie sur piste détrempée..... A ce sujet j attends vraiment les pistes dynamiques . Les traces de frein et les grosses prises de grippe se voient très facilement dans la réalité et ça manque vachement ! Du côté de rF2 leur grip dynamique est très correct et immersif... bref je pense qu l on est dans la bonne direction car il s agit

    d une simulation pure jus :yes: ... avis personnel ...:siffle:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • merci pour vos retours sur les graphismes qui sont décevants et vous le confirmez.

    Je suis en triple screen et c'est vrai que je ne peux pas laisser les curseurs en Epic.

    C'est vraiment moche de mon point de vue, du même niveau que rf2 (en meteo statique uniquement).

    Quand je mets tout à fond et en particulier le upscalling (ou un paramètre qui y ressemble), c'est trop net au point que tout devient découpé au laser.

    Il y aura sûrement un compromis à trouver mais il faudra que ma 980 ti prenne sa retraite.

    Au final et en l'état, c'est décevant et je n'ai pas d'éléments pour penser que les choses vont s'améliorer côté graphismes... et vous le dites vous même, AAC n'est beau que tous les curseurs à fond... et çà, c'est dramatique pour les config un peu limitées.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (15 novembre 2018 à 07:03).

  • perso je suis en triple 27" avec une gtx1080 , pas tout à fond , et même problème que toi , je vais me pencher sur les réglages graphiques , je faire une réinstalle complète aussi comme à chaque build , cela corrige certains défauts

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut,

    Je suis d accord avec vous....je suis en triple avec une 1070 je baisse pas mal d option pour maintenir le 60 FPS résultat c est juste affreux.....

    Autre problème a chaque fois que je lance (pour jouer avec mon triple screen) le jeu il démarre mon portail wmr ainsi que Steam vr alors que je demande a jouer au écran......:doh: