ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • J'avais fait un essai comparatif avec les précédentes versions entre acc et assetto corsa.

    Je tombe sur cette vidéo , qui pourrait peut etre interesser ceux qui n'ont pas testé acc

    Pour ma part c'est le genre de test comparatif , qui fait que je n'accroche pas a acc. (juste avis perso bien sur)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon perso j'attendais cette F488 comme la diva du jeu bah ça casse pas 3 pattes a un canard une fois au volant, manque de ressenti, de feeling question pilotage... y'a mieux ailleurs, idem pour le son c'est bien y'a du détails mais encore une fois ça manque de vie... y'a mieux ailleurs, en fait pour moi la seule chose qu'il a pour lui se sont les graphisme et la oui il a monté une marche vis a vis des autres c'est très propre!!

    bref encore une fois dubitatif j'attend autre chose d'une sim next gen y'a pas l'étincelle derrière le volant qui me fait prendre mon pied..

    en attente de la futur maj again!

  • Il y a deux fois plus de travail au volant côté ACC ce qui me manquait sur AC ... avis personnel ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Salut StefB

    tu peux développer stp

    Il y a des choses mieux dans acc c'est sur. Mais pour moi personnellement je trouve que l'écart, la balance du pour et du contre ne justifie pas vraiment le passage a ACC.

    je vais essayer de détailler mon ressenti.

    Esthétiquement , quelques ombres de mieux, des drapeaux qui bougent dans le public etc ... mais quand tu lances l'un après l'autre en comparant même circuit et voiture .. ca ne saute pas vraiment au yeux, surtout que quelques détails (comme les arbres, de tete il me semble un certain clipping etc ... ) sont même parfois je trouve moins bien. Et ces quelques détails se payent assez cher en config nécessaire, surtout quand je le compare sur ce point a un pcars2 qui est largement au dessus et moins exigeant pour le pc.

    Conduite, c'est très bien, mais la aussi , Assetto corsa est tres bien, je ne ressent pas vraiment d'amélioration (ni de dégradation non plus :) )

    De plus meme en touchant aux réglages, j'ai une moins bonne vue (meme si cela est peut etre plus realiste) de la piste que que Assetto.

    Météo , ben la forcément c'est mieux, mais je ne suis plus fan comme a une époque des réglages interminables, des heures de tests etc ... donc c'est pas un point vraiment fondamental pour moi. Je comprends bien sur que pour des "puristes" de la simu c'est un point indispensable , j'en ai fait partie un bon moment ;)

    Les sons , oui c'est mieux, il suffit d'aller voir une vidéo de vrai ferrari 488 gt3 onboard pour s'en apercevoir, mais comme je roule plus souvent sur Raceroom , ca ne m'impressionne pas non plus :)

    Et coté contenu, je ne parle même pas des mods, ce sera quand meme bien inférieur a assetto , et surtout bien plus moderne ,et moi je préfère les vielles :). je ne rechigne pas a faire un championnat ou open de voitures récentes, mais si le jeu n'a pas quelques oldies pour se faire juste plaisir a rouler de temps en temps ... bof.

    Voila, je ne dis pas que Acc n'est pas bien, ni même inférieur a Assetto corsa, mais ce qu'il propose en plus, avec ce qu'il offre en moins , fait qu'il ne me tente vraiment pas plus que cela. Apres on ne sait jamais, il faudra voir le resultat final (et j'y jetterais bien sur un coup d'oeil). C'est mon ressenti pour le moment.

    edit : je vois le message de seb ci dessus, qui résume bien plus rapidement finalement mon ressenti :), au detail prés que graphiquement , je le trouve encore bien derrière pcars2

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ACC est en développement et l on ne sait encore ce qui va suivre.

    La justesse des physiques c est la base pour une plateforme ... après pour pondre du contenu c est

    pas ni compliqué ni cher ... modding ...

    Bon je vais faire tester la bête :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • y'a pas l'étincelle derrière le volant qui me fait prendre mon pied

    Ca résume bien la raison pour laquelle je l'ai lancé pour la dernière fois le 27/11, j'aime bien, ya de bons points, c'est intéressant de piloter avec une physique aussi pointue... mais ya pas ce "petit truc" qui me fait vibrer et me scotche au volant, que je trouve dans R3E ou AC.

  • Le pb, c'est qu'avec le choix du Blancpain, ACC ne peut offrit la même variété qu'AC.

    Ainsi, pour ma part, je prends parfois mon pied en pilotant au shifter H une petite cyclindrée très joueuse, type Mazda MX5 ou Ford 1600. Ça m'ennuierait de devoir y renoncer.

    Avec ACC, par "définition", ça devient plus vite soporifique.

    Ce n'est pas la qualité du jeu qui est en cause, c'est son domaine d'action.

    Sin on n'aime que les GT3, il n'y a pas photo. Si on aime toute la gamme de véhicules, il n'y a pas photo non plus, mais ce n'est pas la même!

    aka Christian Grenier

  • Oui pour l’nnstant on peut comparer ce qui est comparable c est à dire même combo tout en gardant à l esprit que le produit n est pas fini.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • L'étincelle dont parle seb , et contrairement à lui ,c'est justement ce que je trouve sympa sur cette 488 ....Bien sur ,cela n'engage que moi ,mais si jusqu'à présent ,je rejoignais son avis sur les 3 autres GT3, ou ça manquait de ressenti,celle-ci apporte tout le contraire,je trouve ,bien plus vivante ,et réactive....:shy: Mais ce n'est que mon avis,et je ne suis pas une référence....

    Sinon ,le jeu est en développement et sans doute de belles choses nous attendent :jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (12 décembre 2018 à 17:22).

  • je suis pas d'accord avec ceux qui disent que la physique est la même que AC je trouve que sa na rien a voire du tout pour moi c'est est beaucoup mieux en ressenti , FFB , décrochage train arrière et avant c'est du pur bonheur !!!!,:love2:

    et la 488 est parfaite, le circuit aussi, par contre sa bouffe un peu plus de ressource a certain endroit du tracé

    et le réglage pitch ne marche plus sur la vue ( pour regarder plus haut ou plus bas ) c'est assez gênant ... dés solutions ?

  • Dire que ça n'a rien à voir est peut-être un peu exagéré, le moteur physique est le même que sur AC contrairement à ce que j'ai pu entendre chez certain Youtubeur (non je ne donnerais pas de nom....:pp) mais c'est vraie qu'il y a une belle évolution du modèle de pneu qui marque clairement une différence et qui se traduit par une meilleure tenue globalement (c'est plus précis et cela convient particulièrement bien bien au GT3). Et de plus, on ne perds rien dans les réactions au volants et aux pédales qu'il y a besoin de faire dés lors que l'on veux attaquer un peu. Pour moi ce point est plutôt bon.

    Après je n'ai pas essayé la petite dernière mais j'ai hâte....

  • Bon testé vite fait la Ferrari/Hungaroring sur 10 ou 15 tours avec un timide 1.46.xxx pour l'instant mais j'ai pas insisté, les serveurs sont downs...

    Et bien ça promet je dois dire, c'est une bête de course cette Ferrari avec des réactions très vive, son potentiel semble immense....

    Pour l'instant il y a 2 enchaînements, je sert les fesses et je sais pas trop si ça passe à fond encore, on dirait que oui...c'est dire le potentiel et la maîtrise qu'il faut pour tenir la bête à son rhytme maximum....:sleurp:

    Comme à son habitude Kunos à fait un setup agressif très très efficace mais il y a encore un peu à faire sinon ça serait pas drôle...elle manque un poil d'agilité à mon gout.

  • Testé aussi et la Ferrari est pour l'instant ma préférée... comme en vrai, le son n'est pas très beau mais bien mieux rendu que dans AC, le Hungaroring est pas déplaisant et j'ai l'impression qu'il y a un mieux niveau graphismes en VR depuis la mise à jour. J'apprécie aussi les petits détails qui manquent dans AC : les drapeaux, l'animation soignée des pieds, le démarreur...


    Bon à côté de ça on reste loin d'un coup de coeur, il me faudrait des courses en ligue pour ça déjà, et il reste toujours le problème majeur : une catégorie unique qui est loin d'être ma préférée. C'est clairement pas un jeu sur lequel je pense que je passerai plus de 1 000 h, alors que je l'ai fait sur AC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • "- Added Lock to Horizon option for Cockpit cameras (Alt+H to toggle, Shift+H and Ctrl+H to increment/decrement partial effect)"

    je vois que ma discussion avec les dev a finalement porter ces fruits :) ( pour le increment/decrement partial effect :) )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT