ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Ah ok ,merci de ta réponse Tagada83 ;)

    Du coup on peut quand même l'afficher mais j'imagine que c'est moins ....bien ....?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ac, notamment, permettait de régler la distance que tu as par rapport à tes écrans, l'espace perdu entre les bords d'écran, et l'angle relatif entre les écrans... afin de ne pas avoir de déformation sur les bords, ou de défaut d'alignement entre tes écrans ;)

    264.png

  • Du coup on peut quand même l'afficher mais j'imagine que c'est moins ....bien ....?

    Non pas moins bien, le résultat est identique. Là où ça change en passant par ces logiciels c'est que la gestion du bureau sous windows n'est plus la même. Pour ceux qui bossent sur PC, ça peut souvent ne pas être très pratique ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • La carte graphique ne fait que générer une image unique aussi large que trois écrans, sans tenir compte du défaut de perspective, qui sera causé par le fait ces derniers ne sont pas alignés sur le même plan.

    Une gestion native veux dire que c'est le jeu qui calcule trois perspectives différentes, en utilisants les paramètres entrés par le joueur. (Distances, taille des bordures et angles entre les écrans)

    400.png

  • Peut-on envisager que nvidia et (ou)amd améliorent leurs logiciels afin de pallier à ces désagréments ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je pense que pour cela, le moteur du jeu doit gérer 3 "caméras différentes" au lieu d'1 pour un écran classique :shy:

    (Un peu comme pour la VR qui nécessite 2 caméras, 1 par oeil)

    264.png

  • Nvidia n'y est pour rien, la frime propose déjà aux développeurs les outils nécessaires pour faire ça correctement, faut croire qu'Epic games (le proprio d'UE4), pourtant assez proche de la marque au caméléon, n'en fait pas sa priorité:euh2:

    400.png

  • Je viens d essayer Zolder en GT3 ... on a la même combo en championnat rF2 ...

    Bin je connais bien le circuit de rF2 ... en gardant les mêmes repaires ...freinage 1.32

    Cette Jaguar est ma préférée avec la Huracan ... le circuit est top même si j ai des

    problèmes graphiques ... je vais charger le dernier driver.

    Le bruit du moteur à partir d un certain régime réverbe entre les murs de la ligne droite

    des stands ... la première fois que je ressens cette qualité de son :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pour info, voici un commentaire de Kunos à propos du multiplayer mais pas que...

    The alternative route is a rewrite of (a lot of) the code to switch to concepts that support our current needs and the things we learned. The disadvantage is obvious; we'd have to spend a lot of work to change ACC without – seemingly – adding gamplay related features and fixes for a certain amount of time, however, the gain is a much more stable environment, where we can keep adding features and also speed up future development.

    Traduction google :P : La voie alternative est une réécriture (en grande partie) du code pour passer à des concepts qui soutiennent nos besoins actuels et les choses que nous avons apprises. L'inconvénient est évident : nous devons dépenser beaucoup de travail pour changer ACC sans - apparemment - ajouter des fonctions liées au gameplay et des corrections pendant un certain temps, cependant, le gain est un environnement beaucoup plus stable, où nous pouvons continuer à ajouter des fonctionnalités et aussi accélérer le développement futur.)

  • Moi je lis : "the alternative route". Ce dont je déduis qu'ils ne sont pas en train de suer, mais de se demander s'ils vont se mettre à suer. Et d'avoir des sueurs froides à imaginer le taf. Et ça les fait suer. Enfin, j'imagine Oo

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Juste pour rétablir la vérité...

    Non pas moins bien, le résultat est identique. Là où ça change en passant par ces logiciels c'est que la gestion du bureau sous windows n'est plus la même. Pour ceux qui bossent sur PC, ça peut souvent ne pas être très pratique ;)

    Bonjour Tagada83,

    Je suppose que pour affirmer cela, tu ne dois pas posséder de triple screen...

    Le mode surround Nvidia permet effectivement de faire en sorte que plusieurs écrans soient considérés comme un seul mais cela ne fonctionnera de manière identique comme tu dis que si les 3 écrans sont dans le même plan. Or, presque tous les joueurs en triple écrans les disposent en arc de cercle avec un angle souvent proche de 45 °. En conséquence, même si la plupart des jeux pourront être affichés sur les 3 écrans, on se retrouve avec un effet d'étirement de l'image sur les écrans latéraux qui est très désagréable et qui perturbe le pilotage. Lorsqu'un jeu (une simu) gère le triple écran, il propose (entre autres) la possibilité d'indiquer l'angle entre nos écrans.

    J'y vais aussi de mon smiley même si j'ai été un peu agacé à la lecture de ton message ;)

  • Ils devraient régler le problème, ce n'est pas uene priorité, c'est "juste" une question d'affichage...

    ET chez Kunos ils savent bien que beaucoup de simracers utilisent du triple screen !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (18 janvier 2019 à 17:50).

  • Goby

    Est ce que tu sais si la solution matériel Matrox fonctionne pour palier à ce genre de cas ?

    Bonjour Trib Nnu,

    Tu dépasses mes compétences techniques cependant je vais essayer d'utiliser le bon sens.

    En triple écrans, on a une image trop étirée sur les écrans latéraux. On veut donc compresser l'image sur sa largeur pour retrouver une perspective normale.

    En admettant qu'un logiciel externe puisse compresser l'image (je suis sûr que cela doit être possible facilement), on va se retrouver avec une bande noire sur le côté gauche de l'écran de gauche (et une bande noire sur l'écran de droite). En effet, le logiciel externe va compresser l'image mais ne pourra en aucun cas créer le complément de l'image. Seul le logiciel de la simulation peut le faire. Donc au mieux, on aurait une bonne perspective mais une image sur les écrans latéraux qui serait tronquée.

    Cette solution serait toujours mieux que garder une image déformée sur la totalité des écrans latéraux.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (18 janvier 2019 à 17:56).

  • Ils devraient régler le problème, ce n'est pas uene priorité, c'est "juste" une question d'affichage...

    ET chez Kunos ils savent bien que beaucoup de simracers utilisent du triple screen !

    Oui, ils feront leur maximum mais mieux vaut ne pas trop espérer de peur de tomber de très haut...

  • c'est toujours tres gourmand

    mais qu'est ce que c'est beau, et cette jaguar est très très sympa

    bon j'ai un message check your driver id, mais je ne sais pas quoi en faire...

    beau boulot sinon

  • Je suppose que pour affirmer cela, tu ne dois pas posséder de triple screen...

    Tu supposes mal, j'ai bel et bien trois écrans et je n'ai jamais remarqué de différence. Peut être ne suis je pas attentif à ce genre de chose ou que chez moi ça fonctionne correctement :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Et pour ceux qui possèdent un écran ultra large ,est-ce qu'on retrouve ce souci d'image déformée ? :?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • c'est toujours tres gourmand

    mais qu'est ce que c'est beau, et cette jaguar est très très sympa

    bon j'ai un message check your driver id, mais je ne sais pas quoi en faire...

    beau boulot sinon

    C'est en dur dans la voiture...et non une fonctionalité du jeu.

    Membre depuis 2004...

  • Et pour ceux qui possèdent un écran ultra large ,est-ce qu'on retrouve ce souci d'image déformée ? :?

    Non

    Goby

    Le boîtier Matrox est une solution matériel pas logicielle, d'où ma question.

    Sinon au niveau logiciel c est toujours mieux quand le jeu gére nativement 6 caméras (3 écrans et 3 rétro)