ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Je pense que tu as choisi "court" ou "moyen" dans la durée des weekend de course (je crois que c'est au tout début au moment de la création de la carrière) donc étant donné que les courses sont courtes, chaque pilotes à un temps de conduite relativement court. Ta course durait combien de temps ?

    Concernant le changement de pilote, je sais pas, j'ai juste fait les trois premiers tests :jecpa: Tu l'avais préparé avant d'entrer dans le pit lane ton arrêt ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut !

    J'ai l'embrayage qui ne fonctionne pas , normal ou c'est juste moi ?

    Ensuite je n'arrive pas a me connecter , pour le rating etc....depuis cette maj...:jecpa:

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • Je trouve que cette V1.0 demande encore plus de ressources qu'en early access.

    J'ai une 1080ti et j'ai du mal à obtenir des fps au dessus de 50 constant.

    Je joue en "personnalisé" avec des paramètres en épique et d'autres élevé pour avoir un compromis qualité/fluidité.

    Je ne me résous pas à privilégier la fluidité à l'image, on est en 2019 merde ! Fini les roues carrés et les caisses cubiques !!! :pp

    Le paramètre des ombres est essentiel pour le rendu, en dessous d'élevé, je ressens un manque énorme ... Je n'accroche pas.

    Du coup il est sur épique.

    Bref, en attendant une optimisation digne de ce nom, j'ai un résultat ..... sympa mais pas renversant !

    Je me demande pourquoi le paramètre sur la résolution des rétroviseurs est grisé ?

    A+

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (30 mai 2019 à 11:29).

  • Comme Fredo j'ai testé ACC V1.0 en commençant une carrière .... ( après 1 ou 2 essais préliminaires pour vérifier et /ou corriger les réglages graphiques avec cette V1.0 )

    Arrivé très vite sur Zolder après avoir choisi la Jaguar, que je connaissais déjà..... tout se passe bien, mais pas au niveau de Fredo bien entendu ;) ..... sauf

    - qu'en 2ème session de qualifs ... le démarreur automatique ne fonctionne pas .... et le manuel non plus

    - qu'un restart de la session ne règle pas le problème et que j'ai du passer à la course sans faire la 2ème session

    - que pendant la 1ère course, il est bien indiqué qu'on doit faire un Pitstop pour ne pas être disqualifié .... mais qu'en course 2 ce n'est pas du tout le cas ( Pitlane ouverte oui mais oubli du message qui laisserait supposer qu'il n'est pas obligatoire en course 2 ? ) donc ....disqualifié !

    Mais il y a eu surtout pendant les problèmes du démarreur non fonctionnel, à force de redémarrer la session .... un blocage total d'ACC où plus rien ne fonctionnait.

    Redémarrage de session PC .... et retour à la carrière commencée.

    Optimisation graphismes, je pense qu'en simple écran ... c'est certainement vrai, car j'ai remarqué de meilleurs fps qu'en Early Access ..... par contre, je suis presque certain que le blocage provient d'une utilisation exagérée du CPU , ce qui aurait vraisemblablement causer le blocage pour protéger ce CPU utilisé à fond pendant trop longtemps.:?

    Unreal Engine en cause ? .... calculs pour les AI ACC ? :?:?

    Pas vraiment la panacée pour une config moyenne :rame: .... qui devrait attendre encore un peu pour être améliorée. ( Carte-mère soquet 1151 - Processeur I7 - 16GB RAM au lieu de 8 - carte graphique dernière génération ..... ça fait cher tout ça ! :rolleyes: ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut !

    J'ai l'embrayage qui ne fonctionne pas , normal ou c'est juste moi ?

    Ensuite je n'arrive pas a me connecter , pour le rating etc....depuis cette maj...:jecpa:

    Pareil pour moi , embrayage non fonctionnel .

    Sinon j'ai peut-être trouvé une astuce pour le triple , attention c'est scabreux .

    - dans les propriétés du jeu mettre les paramètres d'entrée Steam par jeu sur activé .

    - lancer le jeu en no hmd

    - régler la correction de projection

    - sortir du jeu

    - dans les propriétés du jeu mettre les paramètres d'entrée Steam par jeu sur désactivé

    - relancer le jeu en no hmd

    et là visiblement les réglages de correction de projection sont restés en mémoire même si ils ne sont plus accessibles et l'écran central n'est plus flou .

    Problème : il faut faire ça pour chaque voiture :etoiles:

  • mode carrière test ce matin:

    problème de traduction: oui je mets en français:pp

    -dernier coin au lieu de dernier virage

    - horaires au lieu de temps

    -qualifiant au lieu de qualification mais si c'est trop long mettre qualif.

    J'ai eu un plantage d'affichage entre 2 sessions. Je regardais les "horaires" (j'ai du mal à m'y faire:P) et la session suivante, impossible d'avoir un menu et les horaires restait en sur impression. Obligation de fermer le jeu sauvagement.

    Pas vu non plus pour arrêter le jeu sans devoir se retaper les essais, qualifs et courses. On doit tout faire d'une traite...

    Comme je ne connais pas le règlement, je suis passer au pit comme demandé et juste fait réparation de l'auto et j'ai été disqualifié. Je suppose qu'on doit changer les pneus?

    La disqualification c'est pour les 2 courses et non celle ou on fait l'erreur. C'est normal? Je vais devoir refaire une carrière depuis le début.

    Après les 3 tests, il m'a mis en difficulté normal et j'ai choisi medium pour la longueur de la carrière. Donc, 20 mn essai , 10 mn qualif et course 1 20mn. Pas vu la course 2 cause disqualification.

    FFB bien et super graphisme tout à fond a part les rétros tout moche. Je suis en triple screen ( la déformation légère je trouve ne me gêne pas, je conduis en regardant devant:pp) et cg 2080.

    Edit: j'ai eu aussi le souci de démarreur. Du coup j'ai mis les boutons adéquat au cas ou j'aurais encore le souci.

  • Hello, comment supprimer la liste des pilotes qui s'affiche à gauche sur l'ecran de conduite ? merci

    Dans les commandes, tu as normalement un "Cycle MFD" (ou un truc comme ça), tu appuies plusieurs fois sur le bouton que tu auras configuré et tu choisis ce qui te plaît (ou rien)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans les commandes, tu as normalement un "Cycle MFD" (ou un truc comme ça), tu appuies plusieurs fois sur le bouton que tu auras configuré et tu choisis ce qui te plaît (ou rien)

    merci j'essaye ça !!! ;) impeccable c'est ça !!!

  • Comme je me doutais déjà des traductions certainement mal fichues ( on fait souvent ailleurs beaucoup mieux que chez Kunos à ce niveau :siffle:) ... je suis resté sur l'anglais ... n'ayant pas de problèmes avec lui ....

    Mais, de toute façon .... rien n'est vraiment clair dans ce mode Carrière

    Pour le démarreur, malgré que j'avais le bouton prévu, il n'en voulait pas .... je vais tout de même vérifier les boutons pour le prochain test.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ca me parait également loin d'être un produit fini. Clairement à ne pas payer plein pot actuellement.

    Je prends toujours davantage mon pied avec AC et le shader patch.
    Dommage car le FFB d'ACC est très réussi je trouve.

    Mais bon, il faut aussi se souvenir de ce qu'étais AC en V 1.0.... loin d'être terminé.

  • Ça avait été annoncé que la V1.0 n'en était pas vraiment une ... À mon avis, 505 Games et/ou SRO Motorsports Group devaient pousser derrière Kunos pour le sortir assez "vite" donc forcément, on se retrouve dans le même cas qu'AC (et que beaucoup d'autres jeux aussi)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La question est de savoir si cet écran flou au milieu est un simple bug ou une conséquence incontournable de leur filtre triple screen.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (30 mai 2019 à 12:05).

  • J ai roulé hier soir en Porsche sur Barcelone et Spa. Les circuits sont jolis mais pas

    terminés. Les arbres sont coupés à la serpe sans vent dans les voiles.

    La vue cockpit est vraiment moche ... les voitures AI sont bourrins sans parebrises.

    Le bruit du moteur de la porsche ... le moteur doit être enregistré je ne sais ou

    bref ca fait pas le 'bang' qd on pousse a fond les rapports ...

    Concernant les physiques c est pas facile de se faire un point de vue à part

    comparer avec le concurrence ... ce que je ferai avec Iracing sur Spa....On est très

    loin de ce titre graphiquement ... la continuité est elle la clef ?

    Bref ACC est loin du compte ... avis perso ... pas taper :)


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Le plus gros point décevant pour ma part c'est le FFB.

    Je n'ai pas suffisamment de sensations et d'informations à mon goût.

    Là où ça manque le plus c'est au niveau des freinages et de certains virages, je n'ai aucune idée de ce que veut faire la voiture, si je dois relâcher les freins ou non, si je dois tourner plus ou moins.

    Si la voiture sous-vire, impossible de savoir pourquoi.

    Si la voiture sur-vire, impossible de savoir pourquoi.

    Résultat, impossible de prévoir les pertes de grip et donc impossible de rattraper une glisse.

    La voiture peut passer sur certains vibreurs, tandis que d'autres vont t'envoyer dans le décor sans prévenir ce qui rend l'expérience de jeu très frustrante.

    J'espère une amélioration sur ce FFB sinon ça va être très compliqué pour moi de continuer à rouler dessus.

    AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - AMD RX6700 XT - 32GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T-LCM - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ

  • Tout dépend des options graphiques je pense? c'est vraiment trés réussi visuellement, la plus belle de celles que je connais (ac,pcars2, rf2). Après pour le reste (FFB, physique, son ...), c'est pour moi aussi la meilleure pour l'instant (sur le sec, on a de supers sensations, ... je n'ai pas trop essayé sous la pluie ...)