ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Une version beta de "Crew Chief" pour ACC est sortie, elle est actuellement séparée de Crew Chief mais elle peut fonctionner à condition de modifier un fichier.

    De toute façon, il reste quelques bugs à régler et de plus Jim Britton, l'auteur de Crew Chief, va pouvoir bientôt s'en occuper .... car ACC lui a été gentiment offert. ;)

    Il devrait certainement être disponible et intégré de base dans CC plus rapidement si il s'en occupe.

    Cette version beta ayant été préparée par une autre personne.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai du mal à me passer de Crew Chief depuis que j'en ai pris l'habitude, bonne nouvelle si ça va arriver sur ACC :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon après quelques 20h de jeu, il est temps que je donne mon avis.

    Question graphisme je ne m'exprimerai pas, vu la config que je possède, mais j'arrive néanmoins à en tirer quelque chose, je pour y jouer.

    Le comportement des voitures est bien différent entre les différentes voitures. L'interface ressemble enfin à quelque chose.

    Le mode carrière bof, je n'arrive pas à faire mon driver Swap malgré avoir recommencé 3 fois le mode carrière.

    Les events ça permet de se mesurer aux meilleurs mais je m'éclate beaucoup plus en multi. Pour l'instant je n'ai pas eu de boulets qui ruinent mes courses et ça c'est un bon point. Par contre à chaque fois que je fais des courses en multi on perd 1/3 des participants...

    602.png

  • Je n'arrive jamais à la fin des courses en carrière je suis disqualifié pour cause de manquement au driver Swap.

    Pour l'instant en multi je m'éclate bien mais toujours pas essayer les serveurs de compétition faut que je monte mon SA à 70 (je suis à 69)

    En tout cas la régularité paie

    602.png

  • Je me demande s’il n’y avait pas un bug également en cas de chargement de set, avec les presets d’arret au stand :euh2:

    Bien vérifié que le preset 1 est bien configuré, et qu’il inclus un changement de pneus, indispensable pour valider le Mandatory Pit. Le driver swap est grisé quand tu rentres au stand, mais ce n’est pas bloquant.

    Normalement, quand ton pitstop est validé, il te dit Mandatory Pitstop Cleared en sortant de la voie des stands ;)

    264.png

  • La carrière est buggé selon moi pour le moment, notamment les écrans de résultats où sont attribués les médailles Gold / Silver / Bronze ne correspondent pas au résutlat...

    J'avais ce bug parfois, il fallait que je roule quasiment un tour supplémentaire après l'arrivée et ça se mettait à jour au bout d'un moment (peut-être quand le dernier concurrent a passer la ligne ?!)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je me demande s’il n’y avait pas un bug également en cas de chargement de set, avec les presets d’arret au stand :euh2:

    Bien vérifié que le preset 1 est bien configuré, et qu’il inclus un changement de pneus, indispensable pour valider le Mandatory Pit. Le driver swap est grisé quand tu rentres au stand, mais ce n’est pas bloquant.

    Normalement, quand ton pitstop est validé, il te dit Mandatory Pitstop Cleared en sortant de la voie des stands ;)

    Faut que je réessaye alors

    602.png

  • Je m'éclate également et dans l'ensemble c'est assez propre en multi, même sur monza (autant dire que c'est assez étonnant)

    D'ailleurs, j'arrive enfin a apprécier ce circuit que je trouvais chiant au possible, mais la physique des bagnole étant tellement réaliste, et l'immersion sonore au top, que ça en devient agréable.

    Bon par contre toujours le même souci, les serveurs tournent sur du monza et spa en permanence... C'est pénible pour arriver à trouver autre chose.

  • Tu peux ajuster tes préférences de recherche par circuit dans les options du multi.

    Tu auras pas plus de monde sur les circuits mais au moins, ils apparaîtront au début de la liste des serveurs.

    Sinon, tu as les serveurs Compétition qui tourne sur l'ensemble des circuits de manière continue. Faut juste avoir 1h30 devant soit ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Est-ce que vous avez quelques setups en stock ? Car je trouve la plupart des autos sous vireuse et très joueuse de l'arrière des qu'on touche un vibreur difficile de passer de iracing GT3/GTE à ACC tellement le pilotage est différent et pourtant ce sont les mêmes autos.

  • Pour ça, ils ont annoncé que la prochaine version, la 1.0.7, disposera du Tyre Model à 5 points de contact, pour limiter grandement ce comportement ;)

    Par contre, impossible de savoir quand ça va sortir :shy:

    264.png

  • Est-ce que vous avez quelques setups en stock ? Car je trouve la plupart des autos sous vireuse et très joueuse de l'arrière des qu'on touche un vibreur difficile de passer de iracing GT3/GTE à ACC tellement le pilotage est différent et pourtant ce sont les mêmes autos.

    C'est exactement ce que j'avais exprimé également dès le début. J'avais l'impression que le but de ce jeu était de trouver comment combattre le sous-virage vraiment excessif de ces voitures raides comme des camions.

    Je n'ai jamais conduit de Gt3 évidemment mais ça me paraissait totalement irréaliste.

    587.png

  • En comparaison les GT3 sur RF2 et sur iracing ont vraiment un comportement différent, on arrive à avoir de l'avant et on peut sauter sur les vibreurs sont avoir peur d'avoir l'arrière passer devant l'avant.

    La j'ai l'impression que je suis tout le temps sur des oeufs niveau train AR. Le sous virage me dérange moins que la gestion de l'arrière.

    Oui j'ai hâte de tester la 1.0.7 voir les changements sur le comportement. :)

  • Je pense qu’ils ne voulaient pas la lâcher en plein concours SRO

    Donc j’ai de bons espoirs pour une sortie début de semaine qui vient....

    Mais, en fait, je n’en sais rien :B

    264.png

  • C'est vrai que le comportement sur les vibreurs est abusé, de même que le controle de traction qui est un peu trop interventionniste.

    Concernant le sous virage, ça me semble être très cohérent au contraire. C'est bizarre, Arnros , car je trouve au contraire qu'il y en a moins que sur IR. En tous cas, la T° des pneus est bien mieux gérée que sur IR (son gros point faible).

    Au niveau des setups, en tous cas, j'ai quand même l'impression que sur ACC, le pilotage prime sur les réglages. Même avec un setup basique, si on s'applique sur les trajectoires, on peut sortir de très bons chronos :+:

    560.png

  • de même que le controle de traction qui est un peu trop interventionniste.

    Tu fais bien d’en parler, ce sera dans la prochaine version également : :B

    264.png