ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Bon en vous lisant j’ai voulu réessayer de jouer à ce jeu mais il y a une trop grande différence avec Iracing j’ai joué 10 minutes mais c’est incomparable En fait y en a jamais joué à iRacing je pense que c’est un jeu ou on s’amuse bien même si franchement y a du boulot mais une fois qu’on a touché à iRacing très difficile de revenir à un autre jeu de simulation en tout cas c’est mon avis

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (13 mai 2023 à 17:54).

  • En fait y en a jamais joué à iRacing je pense que c’est un jeu ou on s’amuse bien même si franchement y a du boulot mais une fois qu’on a touché à iRacing très difficile de revenir à un autre jeu de simulation en tout cas c’est mon avis

    Pourtant, c'est mon cas :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Développe un peu que l’on puisses juger, conduite, ambiance, ou physique ? car iracing demande beaucoup de temps et d’investissement financière,voir ne jouer qu’à ce jeu donc bon ….

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le souci quand on joue à un seul jeu, c'est qu'on le prends comme référence et que l'on voudrait que tous les autres jeux lui ressemble, ce qui serait dommage. D'ailleurs, je vois certaines personnes pour qui le critère de REALISME n'est pas de se rapprocher d'une réalité (qu'ils ne connaissent pas d'ailleurs) mais du jeu qu'ils pratiquent exclusivement.

    Je suis un grand fan d'iR aussi, je trouve également que cela reste la meilleure simu au global, la plus complète en tout cas mais je prends quand même du plaisir avec les autres jeux, que ce soit ACC, AMS2, rF2.....Ils ont tous quelque chose de positif à proposer. Et ils ont tous leur défauts. J'aime beaucoup l'immersion que propose ACC même si je trouve le ffb perfectible.

    De toute façon moi j'ai toujours besoin de changement pour ne pas m'ennuyer. :B

  • Le souci quand on joue à un seul jeu, c'est qu'on le prends comme référence et que l'on voudrait que tous les autres jeux lui ressemble, ce qui serait dommage. D'ailleurs, je vois certaines personnes pour qui le critère de REALISME n'est pas de se rapprocher d'une réalité (qu'ils ne connaissent pas d'ailleurs) mais du jeu qu'ils pratiquent exclusivement.

    Je suis un grand fan d'iR aussi, je trouve également que cela reste la meilleure simu au global, la plus complète en tout cas mais je prends quand même du plaisir avec les autres jeux, que ce soit ACC, AMS2, rF2.....Ils ont tous quelque chose de positif à proposer. Et ils ont tous leur défauts. J'aime beaucoup l'immersion que propose ACC même si je trouve le ffb perfectible.

    De toute façon moi j'ai toujours besoin de changement pour ne pas m'ennuyer. :B

    Pareil que toi mais pour les femmes en ce qui me concerne :B

  • Je trouve pas que le moteur physique soit déconnant sur ACC.

    Est-il moins poussé que ses concurrents, je ne pense pas, sauf peut être sur le modele de pneu ou c’est le seul a ne pas proposer de modele de patch mais un modele a 5 points.

    Est ce que c’est pénalisant pour lui, je ne pense pas non plus.

    Je ne parle pas de tout le reste, de l’écosystème, du multi etc. Juste de la base: est ce que c’est un simulateur qui simule bien. Et a ce strict point, je pense qu’il n’est pas inférieur et qu’il n’a pas a rougir de grand chose.

    Mais si quelqu’un a des infos intéressantes sur le sujet, ca m’intéresse, le sujet est passionnant.

    558.png

  • C'est un fait que ACC depuis la dernière évo s'est bien amélioré, point de vue plaisir au volant.

    Les freinage sont bien mieux retranscrit, par exemple et le FFB n'a plus ce côté "mou".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Aucune simu n est parfaite……contrairement à ma femme ;)

    Pareil :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • De toute manière ont se rend bien compte que chacun a sa simu préféré et on a de la chance d’en avoir autant, y’en a qui ne jure que par gran turismo :eclipse:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Développe un peu que l’on puisses juger, conduite, ambiance, ou physique ? car iracing demande beaucoup de temps et d’investissement financière,voir ne jouer qu’à ce jeu donc bon ….

    Justement, j'ai joué un an à iRacing quasiment à 100% et je trouve que ça demandait trop de temps et de contraintes ... Je voulais faire les choses bien donc je faisais les saisons complètes et à la fin, je me forçais. Pour moi, le gros fort d'iRacing, c'est son multi et son système compétitif mais c'est ça aussi qui m'en a éloigné. Concernant le FFB, j'avais un TS-PC racer à l'époque et je le trouvais bon, mais sans plus. Pour moi au même niveau qu'un AC ou qu'un ACC (mais je ne suis pas une référence en terme de FFB, je ne suis pas chiant avec ça, je m'adapte).

    Je suis avant tout fan de sport auto, ce que je recherche, c'est l'immersion et je trouve iRacing assez "fade" vis-à-vis de ça. Alors que c'est le gros point fort d'ACC : licence SRO bien exploitée (j'ai pas dit "très bien"), immersion sonore incroyable, graphisme très satisfaisant, etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace merci , tu as posté juste avant moi :B je m’adressais à Franckleboss mais j’apprécie ta réponse, puisque un an sur une simu y’a de quoi la juger :++:

    Pour ma part je ne jure que par AC et ACC de temps en temps à R3e , je trouve qu’elles sont très bonnes sur le ffb et la physique , on est pas ballotté dans tout les sens le tout semble cohérent , puis l’ambiance de ACC :biga:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Développe un peu que l’on puisses juger, conduite, ambiance, ou physique ? car iracing demande beaucoup de temps et d’investissement financière,voir ne jouer qu’à ce jeu donc bon ….

    C est mon ressenti mais il y a quelques chose sur Iracing qui rend le jeu très réaliste dans mes sensation pourtant graphiquement c est pas le meilleur mais pour tout le reste c est indéfinissable au point que pour ma part et je dis que c est mon point de vue et il peu être totalement différent pour une autre personne je ne peu plus retourner sur un autre jeu

    Attention je joue en VR avec un cockpit dynamique et même pour ma télémétrie de mon coktpit c est beaucoup plus précis et le vr est incomparable

    Mais je comprends tout à fait que certaines personnes ça se satisfait parfaitement de ce jeu j’ai joué pendant plusieurs mois quand je n’ai pas connu Iracing et ça me convenait parfaitement

    Et je pense que si je n’avais pas le VR et le cockpit dynamique Je n’aurais pas peut-être pas autant de différence

  • Oui moi je ne me prends pas la tête sur iRacing je me fais plaisir et même le AI est ultra précis Et on fait des super de courses je ne cherche pas du tout le côté compétition ce qui compte c’est que chaque course je m’amuse mon classement etc. je m’en contrefous c’est comme une bonne partie de squash Avec un ami c’est sûrement ce qui compte après une fois que le match est fini je n’y pense plus pendant un certain temps je prends du trop ca au sérieux finalement je ne prenais pas de plaisir Maintenant je choisis le circuit qui me plaît je change de voiture c’est beaucoup mieux comme ça mais je vais réessayerAAC Mais j’ai beaucoup de mal avec la VR

  • ...

    D'ailleurs, je vois certaines personnes pour qui le critère de REALISME n'est pas de se rapprocher d'une réalité (qu'ils ne connaissent pas d'ailleurs) mais du jeu qu'ils pratiquent exclusivement.

    ...

    Personnellement, pour ce qui est de juger du REALISME, je considère que 100 % des personnes sont trompées par le FFB et par le feeling qu’ils ont avec ce dernier. A moins d’erreurs flagrantes dans la physique des voitures et à moins d’avoir déjà conduit sur circuit une voiture similaire IRL, c’est très difficile de juger une simulation.

    En fait, pour juger du REALISME d’une simulation et faire des comparaisons avec d’autres, nous devrions mettre le FFB à 0 %. Et à votre avis, combien de personnes font cet exercice ? 😌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (14 mai 2023 à 09:45).

  • Je conduis aussi des voitures donc je peux comparer et au vu que j’ai un simulateur dynamique mon volant est plutôt réglé comme sur un vrai volant même si évidemment nous n’arrivons pas à la réalité mais c’est comme j’ai dit plutôt une sorte de sentiment une futilité je ne sais pas comment l’exprimer Mais dès que je suis sur iRacing il y a quelque chose qui est différent et qui te plonge dans un univers de sensation qui n’est pas le même qu’avec les autres simulations qui font plus jeu vidéo après comme je l’ai dit ce n’est que mon ressenti même si il y a pas mal de gens qui sont dans la même logique que moi et une autre école qui te dit que les autres jeu vidéo sont très bien il en faut pour tout le monde toutes façons donc Chacun trouvera son bonheur ce qui compte c’est prendre du plaisir quelque soit la simulation qu’on utilise

  • Je pense que déjà le mode de visualisation (écran, VR, triple....) ainsi que le niveau de sa config joue beaucoup sur le ressenti d'une simu. Certaines s'en sortent bien mieux avec des petites configs et la VR (iR notamment) alors que d'autres demandent plus de ressources ou sacrifient un peu la VR (je pense à rF2 qui a l'air superbe sur écran mais est très décevant en VR ne serait-ce que par la piètre qualité de modélisation des intérieurs).

    Quand au ffb, j'ai réussi à comprendre après bien des années que c'était une donnée totalement subjective et personelle, très lié à son matériel. Je suis toujours surpris de lire des avis aussi opposés sur ce point. Et très surpris de lire ou d'entendre des phrases péremptoires comme "le meilleur ffb c'est ...."

    Et j'ai beaucoup de mal effectivement à décoreller ffb et physique, il faudra que j'essaie de mettre à zéro pour voir, je n'y avais pas pensé.