ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • C'est étrange, mais j'ai tout tenté et ça la seule chose qui a fonctionné : passer en 60 Hz, limiter les FPS à 61 et activer la Vsync. Ca n'a aucun sens, mais ça fonctionne.

    C'est le seul jeu qui me pose problème... mais bon vu qu'il est optimisé avec les pieds...

  • Si ton autre fréquence d'écran c'est 120 Hz, et que le jeu tourne en 90 FPS ça peut être la raison de cette impression de saccade aussi, le FPS est moins régulier. Dans ce cas il faut baisser la qualité graphique pour que le jeu puisse donner un peu plus que 120 FPS dans toutes les situations (faut que le CPU suive aussi), et synchroniser à 120.

    En descendant tout à 60 je pense que tu as fait la même chose, mais vers le bas. ^^

    (je crois pas que ce soit la peine de mettre une limite de FPS si tu utilises le VSync)

  • C'est quand même bizarre, depuis les dernières MAJ je galère pour terminer une course de 20 minutes sans perdre la voiture (la 720 pour le coup) tout en étant à plus d'une seconde de mes meilleurs chronos.

    Après je m'entraine beaucoup moins qu'au début. Mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont changé tout le truc :'(

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • A quelle pression sont tes pneus ? .... je suppose que tu sais que depuis cette MAJ importante les pressions doivent se trouver entre 26 et 27 psi pour les pneus Dry. ( et plus aux environs de 27,5 ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'étais entre 26 et 26.6

    Mais j'avoue avoir un pilotage plutot 0 1 avec l'accelerateur qui fonctionnait mieux avant. Faut que je mette les gaz plus doucement :)

    eDit du 24/07 :

    ils ont refait une MAJ 1.9.5 et j'ai un peu moins perdu la voiture :) ou alors c'est le fait de se ré entrainer. Le cumul des deux on va dire :D

    Par contre ya des mecs stratosphériques :o

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CharlyPoTTer (24 juillet 2023 à 14:18).

  • bonjour,

    nouveau player sur ACC, je vous sollicite pour une aide

    Lorsque je conduisais en vue cockpit avant l'image était stable même lorsque je prenais des virages.

    depuis peu de temps, je ne sais pas si, j'ai malheureusement touché un paramètre, mais quand je prend un virage j'ai l'impression que cela bouge plus. bon je veux bien un petit peu mais là ca tangue pas mal. est ce que vous avez une solution svp avant d'avoir mal de mer!!!!

  • Tu as du toucher à la touche de la Vue (F quelques choses je crois). et tu es passé de la vue fixe à la vue Tête (d'où les mouvements), après tu as la vue casque, etc. ...

    Regarde dans les paramètres de commande la touche pour changer de vue.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Bonjour tout le monde. :coucou:

    Je suis nouveau dans le secteur et sur ce forum.

    Je souhaite commencer dans Assetto Corsa competizione.

    J'aimerais avoir vos conseils/avis pour commencer le jeu. (quelle version, config, etc.)

    Je joue régulièrement à F1 2020 avec un volant + pédales.

    Je suis sur PC pour info.

    Voilà, merci d'avance pour votre aide ! :+++:

  • Salut et bienvenue Radical9sl :)

    Ya pas grand chose à faire, niveau FFB il suffit de régler le gain selon tes préférences, et zou lance-toi sur un circuit. :D

    Sur la piste, pas de setup à faire, par défaut je crois que c'est le setup "safe", très bien pour se faire la main, et si c'est trop safe pour toi tu as le setup "agressif" pour aller plus loin dans le pilotage. :)

    Tu peux aussi consulter les évènements RFRO à venir sur ACC, à priori pas d'open de prévu dans l'immédiat mais un championnat en cours : https://www.racingfr.net/calendar/index…c-competizione/

    Et n'hésites pas à te présenter sur le sujet approprié du forum... si jamais tu le trouves, moi j'ai pas réussi. :LOL:

  • Merci pour cette réponse rapide ! :++:

    Il y a une version en particulier à prendre ? (Je pense acheter la version "classique" sur steam)

    Je vais essayer de trouver le topic présentation et si je le trouve, je te fais signe :rire:

  • Qu'est ce qui te motive à te lancer sur ACC ?

    Pour la version, à toi de voir, mais les DLC sont trés régulièrement en solde/pas cher sur les sites de clés, à mon sens, pas besoin de se précipiter, perso, je commencerais sur le jeu de base à 5 €.

    :bad2:

  • Ce qui me motive pour venir sur ACC, c'est d'avoir une simulation de course au plus proche du réel.

    Étant fan de GT principalement, ayant regardé des vidéos sur iRicing, je pense que ça ne correspond pas trop, car je n'ai pas un temps perso infini. Je compte y passer un maximum de temps, prendre le temps de découvrir le pilotage des GT3, prendre le temps de progresser également et ensuite me confronter à du jeu en multi.

  • Si tu es fan de GT, je pense qu'ACC est fait pour toi ;) Le jeu et l'ensemble de ces DLC est en solde jusqu'en fin d'après-midi (12€ le jeu et 53€ pour l'ensemble des DLC). Si tu as le temps, je te dirais de tester le jeu cet après-midi et si ça te plaît, tu peux prendre tous les DLC avant la fin de la promo.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso, j adore ce truc, les graphismes avec la flotte, les phares de nuit, les levers et couchers de soleil ....

    Les serveurs compèt qui changent tous les jours de circuit, et de conditions plusieurs fois dans la journée, c est une trouvaille. Fin d' aprem et le soir il y a bien du monde.

    Les pilotes sont globalement corrects et tu tombes souvent sur des gars de ton niveau. Interface rapide et bien faite ... quand tu l as en main :hihihi: .

    Très bonne immersion pour moi. Après c est affaire de goût bien sûr :). Voilà.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Clair que pour les GT, ACC est vraiment bien.

    Après, le multi est pas toujours correct, et surtout, ce qui m'a fait abandonner c'est certaines courses étranges en multi, certains vont tellement plus vite que moi avec des trajectoire surprenantes que j'ai lâché l'affaire, alors exploit bug ou cheat, je n'en sais rien, mais clairement c'était pas legit. (Et je n'ai jamais rencontré le soucis sur Iracing).

    A voir si ils ont patché certains trucs depuis... :euh2:

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (21 septembre 2023 à 14:31).

  • Je pense que ce sont surtout des gars forts en set up, qui passent du temps dessus et aussi roulent énormément.... Mais il y en a peu rapport au nombre.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"