ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Dubitatif, ça ne veut pas dire que je remets en cause les chronos. J'ai juste dit ça parce que pour moi ça me paraît inaccessible.

    Bon, sinon, j'ai 1300 heures sur ACC. Comparativement, je roule plus vite sur Silverstone ou Brands Hatch.

    En ce qui concerne les setups, je m'y suis penché sérieusement puis j'ai laissé tomber car trop chronophage pour moi.

    Question pilotage, je préfère rF2; ça me semble plus réaliste.

  • plus la piste est fraiche plus tu pourras faire bosser ton pneu et meilleur sera ton chrono

    Hum c'est plutôt le contraire :euh2: : plus la piste a été roulée plus ya de grip., à part sous la pluie.

    Sinon je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, bien que pas totalement d'accord sur les setups.

    Par exemple pour un débutant, l'idée que le setup doit lui convenir est à double tranchant, car le débutant peut avoir des lacunes en pilotage qui font qu'un bon setup (ou un setup neutre) ne lui convient pas, et au lieu de corriger ses lacunes il va chercher à les gommer avec un setup qui compense un peu ses erreurs, et ça va être difficile de progresser dans le pilotage.

    Ya aussi l'effet placebo, par exemple on fait 20 tours avec le setup de base, on le modifie, on repart rouler 20 tours et on améliore : "Ho merci le setup !"

    Puis on revient sur le setup de base pour 20 tours... et on améliore encore. :hihihi: Parce que l'amélioration ne venait pas du setup mais de l'expérience avec ce combo circuit/voiture. ^^

    Dubitatif, ça ne veut pas dire que je remets en cause les chronos. J'ai juste dit ça parce que pour moi ça me paraît inaccessible.

    Prêt à voir un chrono en 2.14.5 ? :hihihi:

    A priori il a un bon setup (qu'il partage). Ce qui m'impressionne c'est sa précision sur les freinages dégressifs, la jauge de freins descend de manière si fluide, il doit avoir une bonne pédale et de bons repères avec. Oo Perso je suis incapable de faire ça avec le CSP V3 sans butée physique en bout de course de la pédale.
    Il fait aussi varier le TC selon les virages.

    A noter que d'après un commentaire, la voiture a été mise à jour après son chrono, pour diminuer la puissance de son turbo.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • N'en déplaise à certains ; les setups fixes, rien de mieux pour comparer deux pilotes. Tout le monde part sur le même pied d'égalité. C'est indubitable.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Il reste le setup qui est hors du jeu, volant, pédales, taille de l'écran, VR, FPS...

    Ce qu'il fait avec sa pédale de freins par exemple, faut avoir le bon matos... et cette fichue butée en bout de course que je n'ai pas sur le CSP V3. :hihihi:

  • Attention D.Laurent je ne parle pas de l'état de la piste (piste verte, rapide, optimum etc.) . Je parle uniquement de la température. Roule avec le même combo à 25 degrés puis a 15 degrés (mais en ajustant les pressions). Je te garantis 3 dixièmes minimum.

    Pour les setup je suis d'accord sur la problématique de progression mais moi je ne parle pas des débutants absolus. Quand tu as plus de 500 heures tu as déjà des bonnes notions de pilotage théoriquement. Après je ne fait pas de généralités je ne parle que d'acc et de ma propre expérience.

    Le setup est, pour moi, hyper important.

    Cela n'empêche que si le pilote ne sait pas rouler il ne roulera pas mieux avec un setup de pro. Par contre un mec qui roule bien et qui plafonne dans des chronos honorables mais pas dingues non plus. La ça fait une vraie différence. J'ai pu le constater sur moi et ce n'est pas placebo. Mais par contre il faut vraiment bien comprendre que je ne parle pas d'apprentissage ou de progression. Je dis juste qu'a un instant T avec tes compétences du moment un setup adapté te fera rouler plus vite qu'un setup pas adapté. D'ailleurs on rencontre souvent des gars qui roulent, qui ne sont pas satisfait du comportement de leur auto, ils analysent le problème mais n'ont pas de solution. C'est la ou le fait de savoir toucher au setup permet de franchir un vrai step.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Non, j'ai vu de la magie, et quand je suis passé sur Iracing, j'ai assez rapidement fait du GT4 puis GT3, justement pour comparer, et rien a voir, quand un gus allait plus vite que moi, cela m'a toujours semblé crédible, alors que sur ACC, j'ai vu des concurrent juste devant moi, se foirer au freinage, louper la trajectoire, et me distancer fortement à l'accélération. :euh:

    D'ailleurs, un petit tour sur Youtube te montrera que je suis pas tout seul à avoir des soupçons.

    Il peut y avoir du cheat sur tous les jeux et même sur iracing, y'a des ventes de logiciel pour ça et y'a quelque temps un youtubers à démontrer comment il à cheat sur iracing pendant des années (c'est lui qui vend les cheat) il s'est fait ban plusieurs fois, ses video delete mais les logiciels sont toujours d'actu malheureusement...

  • Dubitatif, ça ne veut pas dire que je remets en cause les chronos. J'ai juste dit ça parce que pour moi ça me paraît inaccessible.

    Bon, sinon, j'ai 1300 heures sur ACC. Comparativement, je roule plus vite sur Silverstone ou Brands Hatch.

    En ce qui concerne les setups, je m'y suis penché sérieusement puis j'ai laissé tomber car trop chronophage pour moi.

    Question pilotage, je préfère rF2; ça me semble plus réaliste.

    Ouais je suis bien d'accord, c'est a la fois compliqué et en plus clairement rébarbatif. Je suis pareil, je préfère largement rouler que cliquer dans tous les sens, faire 3 tours, cliquer a nouveau... Mais bon j'ai fini par mesurer l'impact que cela a sur mes courses mais aussi, au final, sur le plaisir que je prends à rouler. Du coup je me suis tapé des tutos que j'ai regardé avec attention, j'ai roulé, j'ai testé, j'ai re regardé les mêmes tuto etc etc.

    Au final j'ai aussi acheté un setup chez Dave machin pour comparer et j'ai pas mal appris en utilisant leur setup sur une piste que j'aime bien et comparé à mon setup pour au final faire ma propre sauce. J'ai laché RF2 (alors que je le trouve vraiment plus cool au niveau sensations) justement a cause de tout le temps que j'ai investi dans ACC pour apprendre. Pas envie ni le temps de répartir à zéro...

    Je finirai par y revenir !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Prêt à voir un chrono en 2.14.5 ? :hihihi:

    A priori il a un bon setup (qu'il partage). Ce qui m'impressionne c'est sa précision sur les freinages dégressifs, la jauge de freins descend de manière si fluide, il doit avoir une bonne pédale et de bons repères avec. Oo Perso je suis incapable de faire ça avec le CSP V3 sans butée physique en bout de course de la pédale.
    Il fait aussi varier le TC selon les virages.

    A noter que d'après un commentaire, la voiture a été mise à jour après son chrono, pour diminuer la puissance de son turbo.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci pour la vidéo.

    Effectivement, c'est fluide, tant sur les freinages que sur les trajectoires en virages. Pour avoir eu un CSP et être passé au VRS, je comprends ta difficulté. Ceci dit, perso, je n'aime pas arriver en butée sur une pédale de frein. J'appuie à fond puis je module l'appui en fonction de ce que je vois ou ressens.

    Ce qui m'impressionne le plus, c'est la vitesse qu'il obtient à l'accélération, c'est au moins vingt kilomètres de plus que ce que j'obtiens avec ma 992 Oo

  • J'appuie à fond

    C'est ça le problème, le "à fond" est volatile sans butée, j'appuie toujours plus que le "à fond", et si je durcie ma pédale bah ça m'aidera pas davantage à savoir où est le "à fond", parfois je serai au-dessus, parfois en-dessous. Donc quand je commence mon freinage dégressif ça ne change rien au début, puis je passe sous le max et ça commence à descendre, mais sans que je sache où j'en suis. Je le vois sur mes vidéos que c'est pas fluide.

    c'est au moins vingt kilomètres de plus que ce que j'obtiens avec ma 992

    Oui d'après les commentaires son setup a une bonne vitesse de pointe, mais c'était avant que le turbo de la voiture soit mis à jour pour avoir moins de puissance.

  • Je ne sais pas si ça peut en intéresser certains, si oui tant mieux et sinon c'est pas grave ca coute pas cher :

    Le boss de la GLigue à fait des vidéos vraiment super chouettes sur la théorie des setups.

    Il s'appuie sur ACC mais il utilise son expérience IRL pour expliquer des choses qui ne sont pas du tout spécifiques à ACC.

    Voici le lien vers la playlist contenant ses vidéos.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Personnellement je trouve que c'est un super travail, contrairement à des "apprentis pilotes" qui font des vidéos un peu merdiques, pas structurées et finalement peu utiles, la je trouve qu'on a un gars qui parle bien, qui est clair, qui sait de quoi il parle. Enfin c'est juste mon avis mais bon voila si certains aiment ce genre de contenu et étaient passé à côté.

    EDIT : Attention les vidéos datent un peu donc les infos sur les pressions de pneus par exemple ne sont plus adaptées (depuis la version 1.9) malgré tout il y a beaucoup à apprendre quand même :)

    Dans un style totalement différent (toujours pour ceux qui seraient passé à côté), on à Jardier qui vient de sortir une vidéo que je trouve également super intéressante.

    Approche totalement opposée! On est pas dans la théorie générale qu'on applique à un jeux. On est en mode bien bourrin et il nous explique, avec la version actuelle d'ACC ce qui marche bien (alors que ce n'est pas forcément logique en terme de méthode de mise au point).

    Il ne se prend pas la tête à nous faire croire qu'il va faire de la pédagogie. Il dit simplement comment lui et d'autres gars vraiment très rapides, font leur setup, ce qui marche bien même si c'est pas toujours logique.

    Il y a des choses que j'avais déjà pu constater et qu'il confirme comme par exemple rouler avec une suspension souple (voir très souple) plutôt que dure etc.

    Bref c'est un complément.

    Personnellement j'aime comprendre ce que je fais mais j'aime aussi connaitre le fonctionnement de la simu sur laquelle je suis. Donc pour moi les deux contenus ont du sens.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Si ca peut servir à certains, tant mieux !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • merci

    va falloir qu'on mette les mains dans le cambouis :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je vais aller voir celui de Jardier ..... l'autre, celui du boss de GLigue, je le connaissais déjà et c'est vrai qu'il est super complet et super explicatif et de surcroît .... en français.

    NB: dommage qu'il y ait des répétitions de "du coup" ( expression souvent inutile et utilisée erronément devenue à la mode à ce moment-là ) en masse dans ses explications, je me souviens avoir parfois quitté et repris la vidéo plus tard pour cette raison. :hihihi:

    Mais il reste franchement très intéressant si on ne s'arrête pas à ce genre de détails.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui c'est vrai Jempy mais en même temps on a la chance d'avoir une personne compétente, sympa, qui fait du contenu de qualité sur le fond et je suis hyper reconnaissant envers les gens comme ça. IL n'a pas beaucoup à gagner dans l'histoire, on est vraiment dans un esprit de partage que j'aime bien. Alors effectivement y a des points perfectibles sur la forme mais franchement cela ne nuit pas au contenu. Moi quand je suis devant une vidéo comme ça, je suis avec un carnet et je prends des notes ! (du coup, tampis pour les ducoup !)

    J'ai fait un test très rapide avec un setup de bourrin "à la Jardier"... c'est bluffant. J'espère pouvoir creuser un peu plus ce soir.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Tout à fait et je finissais toujours par en faire abstraction aussi, car c'est hyper bien fait. :yes:

    Si il existait un résumé écrit du principal utile pour un setup en fonction de ses propres constatations d'amélioration à faire sur un setup ... ce serait la perfection pour ceux qui n'ont pas la mémoire des choses mécaniques et techniques ( dont je fais partie d'ailleurs ). ....

    NB: j'utilise souvent à ce sujet un vieux document RFactor 1 Guide de réglage F1 .... et principalement ses pages 22 à 24 donnant des corrections à faire sur un setup pour les sous- et sur-virages ( en entrée, sortie et centre sans accélération ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour le coup çà me fait plus marrer. J ai toujours le même message " pas de circuit dans votre région" quand je veux aller sur le serveur de compet. Cà fait quelques jours que çà dure, c est un bug ? c est chez moi ? J ai une manip à faire ?

    Merci d avance :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"