ACC - FFB pour Thrustmaster

    • Official Post

    J'avoue que depuis que j'ai des volants Thrustmasters, ces 2 paramètres ont toujours été à zéro :?

    Tu me diras ce que ça donne, je suis même plus sûr à 100 % de ce que j'avais testé. Ca fait quelques jours et le fait que le FFB d'ACC se mette à boguer quand on touche trop au panneau TM m'a parfois induit en erreur (genre tu remets une jauge à 100 % et ça ne change plus rien).

    Dans R3E tu as les 2 mêmes params (ressort et l'amortissement) dans le profil FFB, il faudra que tu les mettes à 0% si c'était pas déjà fait, sinon ça va te faire bizarre. ^^ Parce que du coup dans R3E ils ne font pas du tout la même chose, ça ressemble plus à un retour au centre...

  • Je n'ai plus de ffb sa vous est déjà arrivé ???

    Du coup j'ai désinstallé Acc, j'espère résoudre ce problème surtout que je voulait tester le t300 que je vien d'acquérir :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (20 mars 2019 à 18:15).

  • plus(+) ou plus(-) ? de feu !?!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • j'ai mis la main sur LE paramètre qui m'empêchait de pleinement profiter du FFB ACC depuis sa sortie ! Il ne posait aucun problème avec mes autres jeux (il n'était pas utilisé) mais dans ACC il est utilisé avec force, j'ai nommé : la force de retour au centre.

    Dans le panneau TM je l'ai forcé à zéro plutôt que de laisser les jeux la gérer, et ho miracle je ressens super bien le sous-virage, les détails de la route (avec les "road effects" à zéro) et du comportement de la voiture. Ca fait vraiment une grosse différence sur le TS-PC, le FFB est maintenant comparable à ce que j'ai dans R3E ! :sleurp:

    Cette force de retour au centre agissant à l'inverse de l'effet de sous-virage elle l'annulait dans pas mal de situations.

    Salut,

    je ne comprends pas trop ce que tu veux dire lorsque tu indiques que tu ressens le sous virage ? ressentir un survirage ok, mais un sous virage ? car bon la voiture file tout droit mais je ne vois pas trop quelles sensations tu peux avoir au volant à ce moment là

    Dans ACC, le ressort et l'amortissement sont importants, il me semble que quasiment tout le FFB passe par là. Je pense à ça car j'ai lu plusieurs fois sur les forums qu'il fallait mettre ça à zéro. :roll:

    Selon un dev de Kunos la force de ressort SPRING et les forces périodiques PERIODIC ne sont pas prises en compte :

    https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…8/#post-1030279

    ACC a écrit :

    SPRING and PERIODIC are not used at all so whatever you put in the driver will be irrelevant.

  • Salut,

    je ne comprends pas trop ce que tu veux dire lorsque tu indiques que tu ressens le sous virage ? ressentir un survirage ok, mais un sous virage ? car bon la voiture file tout droit mais je ne vois pas trop quelles sensations tu peux avoir au volant à ce moment là

    Sans vouloir répondre à la place de Damien, mais en le faisant quand même :B, là c'est moi qui ne te comprends pas. Si je ne dis pas de connerie, un sous-virage c'est une perte d'adhérence du train avant, donc tu sens dans ton volant cette perte par une diminution du couple lors du braquage. Enfin c'est ce que je ressens moi. D'ailleurs le ressenti du sous-virage à travers un volant me semble bien plus évident que celui du sur-virage, car la perte d'adhérence se fait sur les roues reliées au volant.

    Et je dis cela sans porter aucun jugement sur le ffb d'ACC que je n'ai jamais essayé.

  • ben si c'est simple ton volant devient tout mou , au contraire lors sur-virage ou le miens dans AC 1er du nom mon volant force en sens inverse du virage c'est terrible comme ressenti

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • bon je testerai j'suis têt pas assez à l'écoute de mes sensations lol, du coup vous ressentez le sous-virage en désactivant aussi la force de retour au centre ?

  • pour ma part je ne joue pas à ACC j'attends la version 1.0

    dans AC je le laisse d'origine 12 % retour au centre via le jeu

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (29 mars 2019 à 12:53).

    • Official Post

    je ne comprends pas trop ce que tu veux dire lorsque tu indiques que tu ressens le sous virage ? ressentir un survirage ok, mais un sous virage ? car bon la voiture file tout droit mais je ne vois pas trop quelles sensations tu peux avoir au volant à ce moment là

    Comme dit Rick, c'est une diminution de la force de résistance en virage.

    Selon un dev de Kunos la force de ressort SPRING et les forces périodiques PERIODIC ne sont pas prises en compte :

    https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…8/#post-1030279

    Ce n'est pas ce dont je parlais. ;)

    pasted-from-clipboard.png

  • Salut D.LAurent, tu ne parlais pas des forces de ressort et d'amortissement alors mais juste de celle du retour au centre ? Sinon je ne sais pas trop pour les autres mais je ne ressens rien de plus en mettant à 0 cette force de retour au centre. Elle permet le retour au centre du volant lorsque la voiture est autant à l’arrêt qu'elle roule ?

    Autre force, qui selon Kunos, est très importante (https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…8/#post-1030215) mais dont je ne ressens pas vraiment les effets, la force de dynamic damping, qu'il soit à 0 ou 100% je ne vois pas la différence.

    • Official Post

    Salut D.LAurent, tu ne parlais pas des forces de ressort et d'amortissement alors mais juste de celle du retour au centre ?

    Oui, elle fait revenir le volant au centre de la même force autant à l'arrêt qu'en déplacement. Cette force, en plus d'être inutile et irréaliste, noie un peu les autres informations utiles.

  • Je vient de tester les reglages de D.Laurent dans le control panel de mon T 300 et je retrouve presque les meme sensations que sur R3E.😁👍

    Par contre ce qui est chiant c est que je me retrouve avec deux configues différentes du controls panel thrusmaster une pour ACC et une pour R3E du coup je dois tout modifier a chaque fois que je change de simu. 😕

    Est ce qu il y aurait une astuce pour faire deux profils differents du control pannel de thrusmaster ?

    Merci D.Laurent @d.lpour ton partage de réglages 👍

    ]