ACC - Le topic du FFB

  • ACC est basé sur le championnat Blancpain GT3.

    Ce championnat n'a jamais eu lieu sur le Nordschleife.....

    Mais ça je le sais mais j'aurais tellement aimé comparer ACC avec ce même circuit et une auto commune aux autres simus afin de le comparer.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Il faudra, pour ça, attendre un éventuel AC 2 ou un autre nom pour faire cette comparaison....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui encore attendre.:?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Profite du FFB de rF2 pour le moment, ce n'est pas si mal.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'aurai pensé que c'était dans le baquet genre le corps qui ressent les transferts de charge mais dans le volant :euh2:

    Le fait que la masse se déplace à l'avant est neutre dans la direction tu crois ? Et quand tu accélères, la masse qui se déplace sur l'arrière, on ne le ressent pas tu penses ?


    Du coup, si le transfert de masse ne doit pas se ressentir, pourquoi tu sens une force en virage, juste pour le fun ?

  • C'est Kunos eux mêmes qui ont dit que sur ACC il n'y aurait pas de fake effect dans le volant comme c'était le cas dans AC qui en faisant des caisses je trouve, le côté péniche c'était franchement too much (avis perso).


    Pour le coup je préfère le choix actuel même si faut admettre qu'à côté d'Iracing le ressenti sur ACC est trop léger pour certaines voitures (mais excellent pour d'autres, genre la 650S j'adore).

    (je cite Iracing parce que c'est la simu que je connais le mieux, pas pour lancer une gueguerre entre simu)

    Bah Kunos n'a jamais conduit de GT visiblement, ne pas sentir la direction s'allourdir quand on freine en virage ou s'alléger quand on accélère, ne pas non plus sentir qu'on glisse de l'avant on l'arrière...non vraiment, ils n'ont jamais dû conduire une voiture, même sans parler de GT...

  • Mais ça je le sais mais j'aurais tellement aimé comparer ACC avec ce même circuit et une auto commune aux autres simus afin de le comparer.

    Tu as plusieurs circuits qui sont présents sur toutes les simus, même si pour rFactor 2 tu as relativement peu de circuits officiels, on a quand même Zaandvort qui existe sur toutes les grosses simus mais aussi sur les jeux un peu plus poussés que l'arcade. Pour les GT3, elles sont présentes partout aussi mais pas tous les modèles (pas de Ferrari sur rFactor 2, pas de 650 S ni 720 S sur iRacing, par exemple), du coup il est assez aisé de comparer par exemple la Mercedes qui est je crois la seule qu'on retrouve partout (iRacing, rFazctor 2, ACC, AC, RRE, etc.).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yzangard (22 novembre 2019 à 21:22).

  • Tu as plusieurs circuits qui sont présents sur toutes les simus, même si pour rFactor 2 tu as relativement peu de circuits officiels, on a quand même Zaandvort qui existe sur toutes les grosses simus mais aussi sur les jeux un peu plus poussés que l'arcade. Pour les GT3, elles sont présentes partout aussi mais pas tous les modèles (pas de Ferrari sur rFactor 2, pas de 650 S ni 720 S sur iRacing, par exemple), du coup il est assez aisé de comparer par exemple la Mercedes qui est je crois la seule qu'on retrouve partout (iRacing, rFazctor 2, ACC, AC, RRE, etc.).

    Oh mais je sais tout ça, mais j'ai un faible pour le Ring sur lequel j'y ai passé tant d'heures à bosser dessus.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oh mais je sais tout ça, mais j'ai un faible pour le Ring sur lequel j'y ai passé tant d'heures à bosser dessus.

    Lequel, Red Bull, Hungaro ou Nürbürg ?

    Pour le coup ce dernier tu l'as aussi sur iRacing et rFactor 2 (qui sont à mon avis les références à suivre, sans doute avec Automobilista mais qui est en fait un remake de rFactor et moins avancé que rfactor 2).

    Perso j'aime tester sur Watkins Glen, Mid Ohio, Road Atlanta ou encore Spa mais rFactor 2 n'a pas encore les versions officielles de ces circuits.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yzangard (22 novembre 2019 à 21:32).

  • C'est un fait et c'est même vérifiable visuellement, la plupart des vibreurs à SPA sont plats...

    Peut être que ça a changé depuis ta carrière, ou alors kunos a décidé de les faire plat (ce qui serait étonnant, vraiment) mais si ça vibre pas : c'est PAS un problème de FFB mais de modélisation...

    La simple variation de revêtement peut se sentir mais vu que tout le monde colle un damping à mort, forcément...

  • Lequel, Red Bull, Hungaro ou Nürbürg ?

    Lis plus haut.;)

    Le Red bull, on l'appelle l'A1 et le Hungaroring,........et bien le Hungaroring.:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • La réponse à ma question, c'est ; NON

    On n'a pas besoin de Fake Effects sur ce type de vibreurs, parce que c'est évident que ça va (devrait) vibrer !

    Je viens de tester ; oui je sens/ressens quelque chose (différent du bitume) mais rien de transcendant. Y a sûrement quelque chose dans mes réglages. :jecpa:

    J'attends les paramètres de D.Laurent pour voir ...

    On ne parle absolument pas de la même chose, je ne parle pas du tout des vibreurs. Un vibreur ça vibre, si ce n'est pas le cas c'est que le volant ne fonctionne pas.

    Je parle du transfert de charge trop exagéré sur AC, il arrive toujours avec une sorte de latence, il n'est pas immédiat comme sur les autres simu, c'est ça que j'appelle le côté péniche. Un peu comme l'effet lag avec un turbo, ça vient après un petit délai, et en jeu c'est franchement pas agréable.
    Sur ACC ce n'est plus comme ça, et c'est tant mieux, après je trouve ACC très inégale en fonction des voitures, certaines remontent pas mal d'infos et d'autres très peu.

  • Bah Kunos n'a jamais conduit de GT visiblement, ne pas sentir la direction s'allourdir quand on freine en virage ou s'alléger quand on accélère, ne pas non plus sentir qu'on glisse de l'avant on l'arrière...non vraiment, ils n'ont jamais dû conduire une voiture, même sans parler de GT...

    Si tu ne ressens rien de tout ça tu as un problème de matériel/réglages.

    La simple variation de revêtement peut se sentir mais vu que tout le monde colle un damping à mort, forcément...

    Pour le Dynamic Damping à 100 % c'est Kunos qui le recommande, et il me semble qu'on ressent plus de détails avec, même si c'est objectivement difficile à affirmer à 100%. ^^

    Pour les vibreurs, même plats il vibrent bien. :oui:

  • Si tu ne ressens rien de tout ça tu as un problème de matériel/réglages.

    Pour le Dynamic Damping à 100 % c'est Kunos qui le recommande, et il me semble qu'on ressent plus de détails avec, même si c'est objectivement difficile à affirmer à 100%. ^^

    Pour les vibreurs, même plats il vibrent bien. :oui:

    Je suis un peu d'accord avec lui, tout dépend par rapport à quoi on se base. Sur RF2 , automobilista ou iracing, on ressens mieux tout ça ;)

    Pour le damping dans ACC, je l'ai viré complètement aussi.

    560.png

  • :( Ce n'est pas ça ! Vraiment ! J'ai passé 30 minutes sur Zandvoort avec la McLaren 2019 et ...

    Aucune sensation, c'est pire que pire ! Le bitume est comme un beau tapis tout neuf. Ça roule tout en douceur sans aucune force dans le volant et parfois je sens qu'il y a une poussière ici et là sur le tapis ! :hihihi: Nan mais sérieux, je peux prendre les virages avec un seul doigt ! Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ; surtout quand je regarde des vidéos GT3 Onboard, on voit bien que le pilote se bat avec le volant et qu'il le tiens fermement avec ses 2 mains. Là, j'ai l'impression de revenir 15-20 ans en arrière avec le 1er volant que j'ai eu, sans force feedback. Oo Et que dire des vibreurs !?!! Heuu, c'est comme si il n'y en avait pas là !:bad3:

    Bref, j'exagère un peu mais vous comprenez que pour moi c'est décevant. Je vais revenir à mes paramètres extrêmes et activer mon Motion.:shy3:

    Info : Le jeu est fraîchement installé depuis une semaine sur mon i5-9600K avec tous les derniers pilotes Thrustmaster. Donc, aucun bug de ce côté. De toute façon, sur mon ancien système, j'avais les mêmes sensations que maintenant. Pourtant, sur Automobilista, Dirt Rally 2, Project Cars 2, RaceRoom, rFactor 2, WRC 8, Wreckfest ... j'obtient de très bonnes sensations !!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (23 novembre 2019 à 03:25).