COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Le siege me fait hyper mal au dos s'il n'est pas incliné, d'ou j'ai relevé un peu devant.

    Je ne peux plus remonter le pedalier coté siege, et j'ai déja le bout des pieds à 1 cm du haut.

    Toutes les barres en dessous du sieges, c'est moi qui ait surelevé hier soir :) car je trouve le volant trop haut sinon, il est à la hauteur de mes epaules/cou c'est déja hyper haut.

    Et je viens de tester rapidement, et en effet, je dois relever au moins l'accélérateur qui n'est du tout assez vertical, plein gaz j'ai le pied couché c'est tres désagréable, le frein ca va vu qu'il n'y a pas de course, et l'embrayage on s'en sert pas souvent, mais il aurait aussi besoin d'etre redressé

    Le reste me semble pas mal du tout.:+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • c'est moi qui ait surelevé hier soir car je trouve le volant trop haut sinon, il est à la hauteur de mes epaules/cou c'est déja hyper haut

    regarde sur ton lien page précédente, le volant est haut aussi en vrai. Une fois le reste ajusté, si tu le trouves vraiment trop haut, alors c'est lui que tu devras redescendre un peu (je t'ai dit que c'était long et chiant à trouver le bon réglage :B ça fait 2 ans que je suis passé aux profilés, j'ai modifié les choses au moins 4 fois depuis, et c'est peut-être pas fini)

    Le mal au dos vient sûrement des pédales trop basses comme le disait Lole

    Quand je dis de remonter le pédalier, je parle des profilés qui supportent le tout, c'est eux que tu dois remonter.


    Position_de_pilotage_supertrackday.jpg

  • J'ai bien compris ;) , je ne peux pas remonter ces profilés...

    et puis ca m'emmerde de revenir à mon point de départ avant que je démonte tout! :LOL:

    ca commence à etre pas mal, j'ai réglé l'inclinaison de l'accélérateur, je vais diminuer la course et le rendre un peu plus ferme.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Comme toi, ces dernières semaines, j'ai revue ma position de conduite , je voulais avoir le pédalier plus haut pour pouvoir appuyer plus fort et c'est effectivement le cas maintenant.

    Le mieux pour moi étant une position Sportscar ou GT comme sur ce schéma .

    J'avais plutôt une position Typical sim rig avant et je réglé le loadcell en le diminuant ,avec le pédalier plus haut, j'utilise les 100% de la plage du loadcell, qui correspond à environ 50kg, 60kg selon les voitures .


    seating_positions.jpg

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J'ai pas renoncé au pédalier inversé, juste différé car il faut que je commande des profilés et trop de frais sur la Supra en ce moment, mais en attendant faudrait peut-être que je tente ce compromis aussi, un peu mal au dos parfois également ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • BVV , tu peux gagner 4cm en fixant le profilé horizontal sur la rainure du haut. Voir carrément sur les montants du support volant.

    Afficher le Spoiler

    1550819704-jcl-seat-bi-colors-noir-anthracite-equerres-bleu.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Pareil je suis entre la position GT et F1 par rapport au schéma HE. Tout est nikel, je n'ai pas de fatigue ni de douleur.

    J'ai baissé et incliné le siège au maximum et j'ai mis la plaque des pédales un peu plus haut que mes fesses.

  • En fait je n'avais pas vraiment besoin de tout démonter mille fois comme je l'ai fait...

    pas besoin de plus baisser le siege, ou remonter les pédales, c'était pas vraiment cela mon "soucis"

    Dessin intéressant MrJack

    J'avais pas réfléchis au fait que la position du siège plus haute que le pédalier n'est pas grave si les pédales sont inclinés vers l'avant, alors qu'elles doivent être à peu près verticale avec la position F1/GT/Allongé. Et j'imagine que le pédalier inversé est intéressant dans cette position, car la "longue" course de l'accélérateur enfoncé est désagréable en position F1/GT. Si on ne décolle pas le talon.

    J'ai aussi finalement incliné au max! Arnros , ca soulage mes lombaires (meme sans utiliser les pédales j'ai mal au dos dans ce baquet. J’étais mieux sur mon siege récupéré dans une poubelle de mon cercueil :rofl:

    Pour l'avant du pédalier que je ne peux pas remonter axxis278 & Lole , c'est en effet pour ce que vous dites, mais je ne peux pas l'approcher autant que ca, sinon il est trop près pour mes grande jambes, et j'ai mon boitier au dessus qui m'en empêche de toutes façons.

    Je préfère la position voiture "normal" que F1/GT mais on verra plus tard, j'en ai ras le bol... ca va faire bizarre d'être couché dans une NSU :etoiles:

    j'ai réglé l'accélérateur au plus souple, et j'utilise pas plus de 45kg de pression sur le frein pour l'instant à priori, sinon je décolle le talon pour appuyer comme un bourrin :hihihi:

    ca ressemble à ca maintenant (sauf que j'ai re re re re tourné les plates au plus haut comme au début), et j'arrete avant la crise de nerf :crazy::dingue2:

    Afficher le Spoiler

    1550830938-hop.jpg

    Si vous avez des questions sur les réglages des pédales, vu que j'ai déjà tout démonté 1000 fois j'ai bien tout compris :mdr:

    et merci pour les conseils, meme les mauvais:D, c'est gentil :biga:

    nb: la petite carte électronique sur le frein, pas protégée du tout:bad3:, c'est un peu limite; Pour info, ca se décolle direct... :euh:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour le mal de dos il doit falloir s échauffer peut être ... :euh2:

    Le fait d appuyer plus fort à gauche doit créer une asymétrie musculaire ... lombaire.

    Pour l accélérateur j m l amplitude maximum avec le damper au Max pour éviter de relâcher (sacrilège) la pedale qd je mets trop de gaz par erreur en sortie. Ça m oblige à arrondir le geste comme pour le frein.

    Une pedale rapide en sortie ... je suis pas certain de le efficacité ... on tombe vite dans le on off ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Le damper, c'est le réglage de la vis sur le ressort? au max, c'est très compressé? ton ressors mesure combien une fois compressé?

    J'ai remis l'amplitude au milieu par défaut pour l'instant, j'affinerais ensuite. Et j'ai peu serré le ressort, je pense que ce sera plus reposant.

    J'ai mal juste en etant assis dans ce baquet en fait... quand j'appuie sur les pedales, ca me soulage plutot ;)

    En fait, je me suis ruiné les lombaires cette semaine au sport et en bricolant ce chassis dans n'importe quel position, je pense que c'est surtout ca, je verrais en course.

    Je ne me suis pas faire mal en jouant, j'ai pas encore joué avec tous ces réglages :bad4::bad3::bad::LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • BVV Si jamais tu veux relever ton pédalier et avoir plus de possibilité de réglage si les cables te le permettent vire le boitier de derrière le volant, ça sert à rien. Et tu récupères les deux profilés pour faire un nouveau support de pédalier dans ce style:

    1550837280-20190222-130505-1.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • merci Lole

    Je suis entre GT et F1 en fait: mes fesses sont 2cm plus bas que mes talons, ca suffira largement, je ne veux pas être plus couché, c'est déjà beaucoup trop par rapport à la position de conduite que j'aime des vieilles voitures que j'aime aussi ;)

    C'est uniquement pour optimiser le pédalier que j'ai fait ca.

    Et finalement c'est presque discret dans mon salon ce baquet bas et penché :++:

    Il me faudra un gros cousin sous les lombaires :handi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bonjour à tous,

    Une doc de chez Ricmotech concernant la position de conduite ; ça peut peut être être utile.

    Driver Position.

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black