COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • moi qui aie fait 5 ans de T3Pa -> Sprint en janvier ; je n'avais absolument rien à reprocher à ce Thrusmaster et me sentais bien avec.

    Aujourd'hui je suis absolument ravi du Sprint auquel je me suis habitué au fil des semaines (après une inévitable phase de réglages d'ergonomie, de pression et de settings personnel) mais je suis incapable de dire s'il m'a rendu plus performant au freinage. J'ai l'impression que je roule exactement de la même façon qu'avant et n'exploite pas la précision supposée meilleure avec le Sprint, je n'ai pas spécialement progressé dans les chronos, dans la régularité ; grosso merdo j'obtiens les mêmes résultats mais avec simplement, une sensation aux pieds différente. Aussi j'aimerais bien réessayer un T3pa par curiosité..

    pareil, contrairement à 99% des avis que je lis, j'ai toujours pensé que le pédalier changeait pas grand chose aux performances, c'est juste plus sympa, immersif, et fatiguant. Je regrette pas mon sprint, mais je pense que c'est quand meme trop cher pour ce que ca apporte. Si on est limite en budget, c'est pour moi très clairement le dernier truc à changer dans son matos, le gain en performance et en réalisme d'un très bon volant genre direct drive est sans aucune commune mesure.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (6 juin 2021 à 13:59).

  • première expérience avec Heusinkveld, comment dire. :euh2:

    Ils vont très vite.

    Achat de la baseplate à 11h57, avis d'expédition UPS à 12h11. Traine pas à faire les colis.

    522.png

  • Le pédalier est de loin la pièce la plus importante pour moi. Rien à voir entre mon sprint et par exemple mon pédalier T3PA pro qu'en plus j'avais moddé et donc amélioré (attention je ne crache pas dessus non plus).

    S'il y a une chose que je ne regrette pas en terme d'apport énorme c'est vraiment d'avoir changé de pédalier pour un loadcell.

    Il suffit de tester la P cup sur iracing par exemple pour s'en rendre compte immédiatement.

    Si cela ne m'a pas rendu une bête de course en tout cas je ne rate plus mes freinages, le ressenti est tout autre et la cause de mes piètres performances est donc à aller chercher ailleurs.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut à tous,

    Je parcours ce topic et je me demande le gap qu'il y a entre ce pédalier et le CSP V3 avec performance kit et damper?

    Mise à part l'écartement ajustable sur le HE, le feeling est-il similaire ou c'est bien mieux que le V3 avec upgrade?

    Le HE est-il utilisable avec la PS4 ?

    Jouer sur PS4 avec un HE et une base CSL Elite PS4 c'est possible?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • T'aurais dû commencer directement par la dernière question, non c'est pas compatible PS4 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • salut,

    j'ai un souci avec le smartcontrol. J'ai besoin de recalibrer mes pédales suite à un changement de gomme de frein, le problème est que le smartcontrol démarre à 41 kg chez moi. Même en faisant un reset j'ai la jauge qui est à 41 kg ??? et l'accel à 9 %. rien ne se remet à zéro ???

    Une idée ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • c'est bizarre que cela m'arrive au moment ou je change de gomme ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • BVV oui j'ai le load cell de ma peďale d'accel qui a lacher sur mon sprint au bout de 4 mois

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha