ACC - FFB pour Simucube

  • il s'avère que ce sont des réglages qui ne sont pas de moi mais de Panschoin sur le forum Granite. Il fait partie de ceux qui travaillent beaucoup le sujet des FFB avec Karsten, et je voulais savoir comment vous le trouviez histoire de juger si vous pensez comme moi.

    587.png

  • et bien justement..tu devrais essayer ;)

    Je testerai à l'occasion alors ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon bein j'ai testé ... et je suis pas fan. Mais je suis très loin d'être un expert dans le domaine ^^ Déjà, c'est bien trop "dur" pour moi. Et justement, je trouve que ça accentue encore plus l'effet de sous-virage quand tu es en entrée de virage. Typiquement, dans le dernier virage du Nürburgring, pour tourner, je force je force je force et d'un coup le phénomène de sous-cirage arrive et ça flotte. Alors que j'avais fait quelques tours avant avec le FFB que j'utilise habituellement et je commençais à m'amuser avec cette Ferrari.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • et bien tu vois, j'ai voulu tester ce setting pour me faire une idée de "comment roule les autres joueurs". En particulier ceux qui conçoivent des ffb persos (comme ce Panschoin pour pc2 ou ams2) .

    Pour moi, ce ffb là donne une bonne lecture du train avant (meilleur que le profil de base) mais qu'est-ce que c'est dur en effet !!! Et ce filtre de reconstruction à 1 est aussi insupportable : ça tape sur les vibreurs, le moteur de volant est bruyant. Et encore à l'origine le gain en jeu est de 62 (sur mon screen il est à 60). Comment on peut rouler comme ça ?? :euh2:

    Ou alors je me dis que venant d'un volant à courroie Thrustmaster, j'en suis encore à me dire qu'un ffb ne devrait pas être plus fort que celui que j'utilisais pendant plusieurs années et que je n'exploite pas le potentiel d'une base dd.

    587.png

  • Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Quand il y n'y a pas de sous ou de survirage on ressent bien le train avant mais sinon, je trouve pas ça ouf.

    La puissance du DD ne doit pas servir à faire de la muscu pour tourner le volant de 30° mais à retranscrire un ensemble d'effet là où il faut, quand il faut, sans saturer.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et ben si c'est des experts du FFB, bravo, parce que ce que je t'ai dis sur le fait de mettre le damping jeu sous TD à 0% est exact. Ils peuvent mettre celui en jeu à 100%, cet effet ne sera pas retranscrit...

    Et je n'avais pas fait gaffe à la puissance mise en jeu, en effet 60% c'est beaucoup trop surtout sur des GT3 modernes avec DA. Pour ma part du peu que je l'ai testé je devais être à 30, 35% en jeu et 100% sous TD.

  • oui 60% en jeu, mais abaissé à 85% dans TD et surtout presque 30% de static force réduction.

    Je pense que l'objectif d'un tel réglage est de pouvoir monter le gain en jeu afin de mieux ressentir le comportement de la voiture, le "toucher de piste" tout rendant le volant "tenable".

    Sans static force reduction, c'est clair que ce serait injouable.

    587.png

  • Vous avez tout les 3 raison, je rajouterai que dans tout les cas le FFB des DD est encore plus personnelle en comparaison avec les volants à courroies du marché , parce que maintenant tout le monde n'a pas forcément la même roue de volant et peut-être que la personne derrière le volant est super musclé :viking Ce qui n'est pas mon cas :B Donc ont peut partager nos règlages cela permet à tous de tester , mais ça ne plaira pas forcement à chacun , en tout cas continuons à nous amuser car le direct drive c'est quand même magique :yep:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Déjà un volant différent change pas mal le perception du couple.

    Dans le réglage proposé par ce gars sur le forum granite, y'a 50% qui me plaît et 50% qui ne me va pas. Mais les 50% qui me plaisent j'aimerais les conserver.

    587.png

  • Les 50% c'est quoi exactement, la perception meilleure du sous-virage ?

    PS : une discussion sur ce sujet justement, c'est dans le forum Sector 3, mais çà parle entre autre de ACC...

    Steering Wheel Torque - Real Life? | Sector3 Studios Forum

  • Intéressent se qui est dit sur le forum S3, je trouverais logique de conserver le gain ffb du jeu au max, et baisser en TR .....

    Mon raisonnement dans ma p'tite tête :hihihi: pourquoi baisser le gain du jeu ? cela nous ferait il pas perdre des infos dans le ffb et pour ça, ont compenses avec des filtres....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai commencé un peu avec ACC hier mais j'ai du mal à avoir un FFB convainquant par rapport à iRacing. Dans iRacing plus on veut tourner le volant plus c'est dur. Dans ACC on commence à tourner, c'est dur mais sans donner beaucoup d'information, et si on tourne encore plus (au moment où la voiture décroche?) ça devient tout d'un coup tout mou. Du coup c'est difficile de trouver la limite. Quel réglage faut-il changer pour ne plus avoir cet effet bizarre ?

    J'ai testé quelques réglages de True Drive Paddock mais ils me semblent assez similaire. J'ai l'impression que c'est mieux en augmentant le gain dans le jeu mais alors le volant devient vite trop dur.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (2 septembre 2021 à 10:24).

  • Celui d'origine dans le True Drive classic me semblait convenable, mais j'y joue très peu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Essaie de modifier le damping dans le jeu :euh2:

    Essaie les valeurs extrêmes 0 a 100%

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • M3RS2 j’ai trouvé ça par hasard en surfant sur le site GD je ne l’ai pas testé, si tu veux te lancer tu pourrais peut-être y trouver quelque chose de bien ;)

    C’est peut-être également valable pour tout les volants ?

    https://www.overtake.gg/news/4735-new-…sa-competizione

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je vais essayer on a le meme matos avec M3RS2

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • :merci: getmlh !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • pour ceux qui veulent se lancer il faut telecharger les trois fichier indiqué sous la video youtube

    commencer par installer Vjoy Device driver en decochant la premiere case demo

    apres installer accFFB "mais j ai pas le mot de passe!!! trouvé c'est "tea"

    j ai donc essayé en fait le soft prends la main sur le FFB d origine pour ajouter d autres effets ou prononcer ceux existant

    apres avoir pas mal bricoler car je ne pouvais pas centrer mon volant (decalage d axe avec Dxtweak)

    effectivement l on ressent d autres choses plus vivant mais aussi plus fake je pense plus exageré mais j aurais approfondie si seulement

    plus aucun autre jeu ne reconnaissait mon volant car en plus de rajouter un peripherique de jeu le pilote Vjoy n est reconnu que par ACC ou alors j ai merdé

    du coup a la poubelle

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: