ACC - FFB pour Simucube

  • Ah mince j’espère que tu as résolut la reconnaissance du volant dans’ les jeux....

    Ont verra ce qu’en dit M3RS2 .

    De toute manière je n’aime pas ajouter un ficher ffb aux jeu , on aime ou on aime pas le ffb.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh > moi aussi, je n'aime pas ajouter un fichier FFB au ou à la place d'un FFB d'origine d'une simu, d'autant plus que Lahaye a fini par le mettre à la poubelle, et comme il a le même volant que moi et que je fais confiance en son analyse, désolé getmlh, je ne vais pas l'installer. :jecpa:


    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (31 octobre 2021 à 12:46).

  • Non ne soit pas désolé, ;) je l'ai partagé parce que ça pouvait peut-être d'aider et à d'autres , mais si ça fout le bordel dans le PC , poubelle direct pas de regrets :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut,

    J'ai actuellement un thrustmaster TS-XW en vente et vais faire prochainement l'acquisition d'un simcube 1 avec un mig 20nm.

    Vais-je avoir ou sentir une grosse différence dans la conduite d'après vous ?

    Existe-t-il un tuto pour le réglage complet du simcube 1 ?

  • je pense que c'est l inverse que l on attends tu nous diras toi le GAP entre ces deux volant

    et des tutos il y en a pleins ici et du monde pour te filer un coup de main

    Ch4rL1E
    13 septembre 2018 à 20:20

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je pense que c'est l inverse que l on attends tu nous diras toi le GAP entre ces deux volant

    et des tutos il y en a pleins ici et du monde pour te filer un coup de main

    Ch4rL1E
    13 septembre 2018 à 20:20

    Pas de soucis, je ferai un retour bientôt.

  • Bonjour bonjour.

    Voilà j'ai donc acquis un simcube 1 avant hier, mon TS-XW part ce matin.

    J'ai un peu galèrer pour la mise à jour mais ça l'air bon à présent.

    Et a vrai dire je suis plutôt déçu...

    J'ai lu a plusieurs reprises des avis sur les direct drive entre autre "tu as plus de précision, beaucoup plus de ressenti de la voiture, tu sens quand elle grip a la réaccéleration, quand elle décroche etc etc etc..."

    Personnellement il y a 2 choses auxquels j'ai de suite vu une différence.

    - un FFB plus fort, il et juste plus fort mais j'ai ni plus ni moin ressenti qu'avant.

    - je ne sent plus les mini crans quand on tourne la roue, c'est plus doux à présent.

    Après chose à savoir, j'ai jouer la dernière fois lundi dernier et la j'ai rejouer hier soir avec le DD en essayant des réglages et surtout avec la nouvelle maj.

    Voilà mon avis sur mon premier DD.

    Pour info je vais continuer mes recherches pozr un simcube 2 pro.

    Bon week-end à vous.

  • Il faut revoir tes reglages complètement !

    Va voir sur le site de Granite Devices, il y'a des parties du site consacrées à ACC et SC1.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comme l’écrit mixer vas voir sur le site de granit il y a des infos et de l’aide également, et ici peut-être que Stef BordHerve45 pourrait te donner quelques réglages.

    Il est possible que le SC 1 soit un peu plus difficile à régler, contrairement au SC 2 , si maintenant tu recherches un SC2 il aurait mieux valus partir directement sur ce modèle ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut a tous :coucou:

    J ai voulus re tenter l aventure ACC avec la nouvelle mise à jour pour voir si en VR c étais mieux , mais je n' ai plus de ffb

    J ai essayer un profil paddock , et mon profil hors ligne , mais j ai sur aucun le ffb

    Dans le jeu , il le détecte bien mon simucube 2 , dans la voiture j ai bien le volant qui tourne avec le bon angle de rotation , mais c est plat , rien de rien

    J ai déjà désinstaller et réinstaller ACC mais ça n'a rien changer

    Vous avez pas une idée de où chercher svp ?

    Je ne sais plus où regarder

    Tout les autres jeu fonctionne correctement , raceroom , ams2 ,rf2 , il y a juste sur ACC que ça ne fonctionne plus

    Merci de votre coup de main 😊

    Édit , en installant le dernier firmware le problème a été résolu 😊

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nono67 (3 décembre 2021 à 01:51).

  • mes réglages

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • R1jerome

    j'ai fait un essai rapide avec 100% et 30% (sur Bathurst avec Porsche Cup 992) comme toi et je ressens moins de sensations autour du point milieu

    Avec 60% et 60%, c'est plus consistant sur les 1er degrés de rotation

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c est vrai qu on a toujours entendu de mettre 100% dans simucube et de regler dans le jeu, surement pour le coté pratique, mais logiquement c est plutot débile.

    Dans le meilleur des cas ca change rien et dans le pire, on envoit moins d infos, car sur un plus petit range d infos au DD qui amplifie celà.

    J ai pas testé, je ne sais pas si ca fonctionne pareil en numerique PC, mais c est ma vieille logique de l analogique ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Salut à tous,

    Je me pose une question, peut etre con mais bon, même pas peur !

    Est ce que vous avez trouvé un réglage sur simucube 2 (ou autre d'ailleurs) permettant de ressentir plus nettement la plongée vers l'avant du véhicule sur les freinages ?

    En gros j'ai passé quelques heures sur RF2 et on ressent tellement bien la direction qui s'alourdit sur les freins qu'en retournant sur ACC bein je me suis sentit tout con, avec un grand vide !

    J'ai bidouillé les réglages pendant une bonne heure pour un résultat nul ou presque, alors si l'un de vous à réussi je suis vraiment preneur... Je me doute qu'on ne transformera pas le FFB d'ACC en celui de RF2 avec quelques clics dans True Drive mais j'ai déja pu constater qu'en fonction des réglages de l'auto (dans le jeu donc) le feeling peut varier assez fortement donc j'ai un petit espoir qu'un grand sage du setting puisse avoir une solution !

    Merci d'avance

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • je pense pas que tu puisses faire quoi que ce soit

    regarde au-dessus mes réglages dans "other filters"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui mais

    60% de combien en NM ? Ce n’est pas pareil si Herve45 à 20NM

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui

    R1jerome ayant un sc2 qui fait 25nm si je me trompe pas

    A affiner donc sur un sc2

    le principe que je décris étant de diminuer les forces dans le soft simucube et de les augmenter dans le jeu.....ce qui me semble plus satisfaisant en terme de sensations

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash