Ah mince j’espère que tu as résolut la reconnaissance du volant dans’ les jeux....
Ont verra ce qu’en dit M3RS2 .
De toute manière je n’aime pas ajouter un ficher ffb aux jeu , on aime ou on aime pas le ffb.
Ah mince j’espère que tu as résolut la reconnaissance du volant dans’ les jeux....
Ont verra ce qu’en dit M3RS2 .
De toute manière je n’aime pas ajouter un ficher ffb aux jeu , on aime ou on aime pas le ffb.
Non ne soit pas désolé, je l'ai partagé parce que ça pouvait peut-être d'aider et à d'autres , mais si ça fout le bordel dans le PC , poubelle direct pas de regrets
Salut,
J'ai actuellement un thrustmaster TS-XW en vente et vais faire prochainement l'acquisition d'un simcube 1 avec un mig 20nm.
Vais-je avoir ou sentir une grosse différence dans la conduite d'après vous ?
Existe-t-il un tuto pour le réglage complet du simcube 1 ?
je pense que c'est l inverse que l on attends tu nous diras toi le GAP entre ces deux volant
et des tutos il y en a pleins ici et du monde pour te filer un coup de main
je pense que c'est l inverse que l on attends tu nous diras toi le GAP entre ces deux volant
et des tutos il y en a pleins ici et du monde pour te filer un coup de main
SujetACC - FFB pour Simucube
Topic général pour les réglages FFB Simcube
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De mon côté, ("petit" Mige et simucube) pour le moment, j'ai gardé le setup que j'avais dans AC côté Simucube, et j'ai modifié le gain dans ACC pour coller à ce que j'avais avant.
Ce que je n'ai pas encore fait, c'est de changer la rotation dans Simucube pour avoir les "vraies" butées, (le soft lock n'est pas disponible non plus)
Je ferai un retour ici quand j'aurai…Ch4rL1E13 septembre 2018 à 20:20
Pas de soucis, je ferai un retour bientôt.
Bonjour bonjour.
Voilà j'ai donc acquis un simcube 1 avant hier, mon TS-XW part ce matin.
J'ai un peu galèrer pour la mise à jour mais ça l'air bon à présent.
Et a vrai dire je suis plutôt déçu...
J'ai lu a plusieurs reprises des avis sur les direct drive entre autre "tu as plus de précision, beaucoup plus de ressenti de la voiture, tu sens quand elle grip a la réaccéleration, quand elle décroche etc etc etc..."
Personnellement il y a 2 choses auxquels j'ai de suite vu une différence.
- un FFB plus fort, il et juste plus fort mais j'ai ni plus ni moin ressenti qu'avant.
- je ne sent plus les mini crans quand on tourne la roue, c'est plus doux à présent.
Après chose à savoir, j'ai jouer la dernière fois lundi dernier et la j'ai rejouer hier soir avec le DD en essayant des réglages et surtout avec la nouvelle maj.
Voilà mon avis sur mon premier DD.
Pour info je vais continuer mes recherches pozr un simcube 2 pro.
Bon week-end à vous.
Il faut revoir tes reglages complètement !
Va voir sur le site de Granite Devices, il y'a des parties du site consacrées à ACC et SC1.
Comme l’écrit mixer vas voir sur le site de granit il y a des infos et de l’aide également, et ici peut-être que Stef Bord où Herve45 pourrait te donner quelques réglages.
Il est possible que le SC 1 soit un peu plus difficile à régler, contrairement au SC 2 , si maintenant tu recherches un SC2 il aurait mieux valus partir directement sur ce modèle
J’ai découvert cette semaine sur RD qu’il existe un Plugin pour Simhub qui permet de paramétrer automatiquement la rotation du volant selon l’angle choisi (comme dans rF2 ou dans AC via Content Manager)
Pas encore testé, et en pilotage normal on va rarement taper les butées, mais c’est toujours un +
Salut a tous
J ai voulus re tenter l aventure ACC avec la nouvelle mise à jour pour voir si en VR c étais mieux , mais je n' ai plus de ffb
J ai essayer un profil paddock , et mon profil hors ligne , mais j ai sur aucun le ffb
Dans le jeu , il le détecte bien mon simucube 2 , dans la voiture j ai bien le volant qui tourne avec le bon angle de rotation , mais c est plat , rien de rien
J ai déjà désinstaller et réinstaller ACC mais ça n'a rien changer
Vous avez pas une idée de où chercher svp ?
Je ne sais plus où regarder
Tout les autres jeu fonctionne correctement , raceroom , ams2 ,rf2 , il y a juste sur ACC que ça ne fonctionne plus
Merci de votre coup de main 😊
Édit , en installant le dernier firmware le problème a été résolu 😊
je suis quasiment aussi sur ce type de réglages sous SC2. Hormis que j'ai 100% de force sous True Drive et 30% en jeu
j'ai fait un essai rapide avec 100% et 30% (sur Bathurst avec Porsche Cup 992) comme toi et je ressens moins de sensations autour du point milieu
Avec 60% et 60%, c'est plus consistant sur les 1er degrés de rotation
c est vrai qu on a toujours entendu de mettre 100% dans simucube et de regler dans le jeu, surement pour le coté pratique, mais logiquement c est plutot débile.
Dans le meilleur des cas ca change rien et dans le pire, on envoit moins d infos, car sur un plus petit range d infos au DD qui amplifie celà.
J ai pas testé, je ne sais pas si ca fonctionne pareil en numerique PC, mais c est ma vieille logique de l analogique
je testerai Herve45 , ça ne me paraît pas déconnant ce que tu me dis
Salut à tous,
Je me pose une question, peut etre con mais bon, même pas peur !
Est ce que vous avez trouvé un réglage sur simucube 2 (ou autre d'ailleurs) permettant de ressentir plus nettement la plongée vers l'avant du véhicule sur les freinages ?
En gros j'ai passé quelques heures sur RF2 et on ressent tellement bien la direction qui s'alourdit sur les freins qu'en retournant sur ACC bein je me suis sentit tout con, avec un grand vide !
J'ai bidouillé les réglages pendant une bonne heure pour un résultat nul ou presque, alors si l'un de vous à réussi je suis vraiment preneur... Je me doute qu'on ne transformera pas le FFB d'ACC en celui de RF2 avec quelques clics dans True Drive mais j'ai déja pu constater qu'en fonction des réglages de l'auto (dans le jeu donc) le feeling peut varier assez fortement donc j'ai un petit espoir qu'un grand sage du setting puisse avoir une solution !
Merci d'avance
je pense pas que tu puisses faire quoi que ce soit
regarde au-dessus mes réglages dans "other filters"
Oui mais
60% de combien en NM ? Ce n’est pas pareil si Herve45 à 20NM
Oui
R1jerome ayant un sc2 qui fait 25nm si je me trompe pas
A affiner donc sur un sc2
le principe que je décris étant de diminuer les forces dans le soft simucube et de les augmenter dans le jeu.....ce qui me semble plus satisfaisant en terme de sensations