DiRT Rally 2.0 - Le jeu

  • oui mais c est un peu positif, ils avaient dit pas de VR du tout je crois

    Ils avaient dit “We're focusing on making the core game experience before launch - and after that, if there is demand from our community, then we'll explore the possibility”.

    Avec Codemasters, j'ai appris à me méfier des réponses bateaux comme celle-là ... Je suis sur qu'ils sont plutôt en train de bosser sur 4-5 DLC à 10€/pièces (et qui sont surement du réchauffé de DR ou DiRT 4) plutôt que d'essayer dintégrer la VR que beaucoup demandent depuis l'annonce du jeu (et qui était présente dans DR) ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (1 février 2019 à 15:29).

  • On est en 2019, un jeu sans VR c'est impensable. Codemaster :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 février 2019 à 15:39).

  • On est en 2019, un jeu sans VR c'est impensable. Codemaster :-:

    Y en a quand même encore des tonnes, des jeux sans VR, c'est même la majorité et un peu logique vu le marché plus petit que prévu. Mais si on se veut simu, c'est effectivement dommage de faire l'impasse sur ça :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si on fait le compte des "simu" sorties ou mises à jour ces dernières années, j'en compte deux (et demi) qui n'ont pas de VR :

    • Assetto Corsa : VR
    • Assetto Corsa Competizione : VR
    • rFactor 2 : VR
    • RaceRoom Racing Experience : VR
    • iRacing : VR
    • Project Cars : VR
    • Project Cars 2 : VR
    • DiRT Rally : VR
    • Automobilista : pas de VR
    • DiRT Rally 2.0 : pas de VR
    • (F1 201x : pas de VR)

    Même Gran Turismo a un (petit) mode VR ...

    Ce qui est totalement incompréhensible pour moi, c'est qu'ils avaient la VR sur DiRT Rally, qu'elle était reconnu pour être une des plus impressionnante et qu'ils ne la porte pas sur DiRT Rally 2.0 alors que c'est apparemment le même moteur graphique ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (1 février 2019 à 16:38).

  • Ce qui est totalement incompréhensible pour moi, c'est qu'ils avaient la VR sur DiRT Rally, qu'elle était reconnu pour être une des plus impressionnante et qu'ils ne la porte pas sur DiRT Rally 2.0 alors que c'est apparemment le même moteur graphique ...

    Ça me rappelle lorsqu'ils ont virés carrément la vue interne dans Grid, sous prétexte que 5% des gens l'utilisait. Codemasters quoi.

  • Y en a quand même encore des tonnes, des jeux sans VR, c'est même la majorité et un peu logique vu le marché plus petit que prévu. Mais si on se veut simu, c'est effectivement dommage de faire l'impasse sur ça :(

    J'aurais du écrire ''jeux de simulations autos'' , comme a dit FloSimRace ils sont rares. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui si tu ajoutes simu, c'est rare en effet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • aubagnais2, le risque c'est que tu seras localisé en France et la clé fonctionnera pas (car prix appliqué a une clé qui fonctionne QUE dans le pays spécifié)...sans compter la langue qui est souvent unique et spécifique au pays mentionné avec la clé, donc gros gros risque.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • C'est une Squier 50`s, corps en pin, 3 pontons laiton...excellente, mais ton avatar c'est une strat? agenouillé comme Hendrix, tu ya pas mis le feu quand même? :hihihi:

    HS off. :coucou2:

    J'ai pris la deluxe sur "instant gaming"...

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • La DS21, ça va être quelque chose :fr:

    AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - AMD RX6700 XT - 32GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T-LCM - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ

  • je ne me souviens plus si c'était la ds ou seulement l'I.D. 21 qui avait les phares s'orientant avec la direction. Trop classe en rally.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon je sais le gars cause en allemand mais le pilotage au volant ! :dingue:

    Ah oui, je sais c'est notre Franconen national ! :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A partir de 2:30

  • Je veux pas être méchant mais ce sont quasiment la même liste que Dirt 4 (qui était très bon et d ailleurs je y rejoue actuellement)

    Juste des Maj et genre les nouvelles R5 et la DS mais en tout cas hors de question que je mette 60 balles là dedans !

    553.png

  • Si ils ont pris ce qui était bon dans dirt 4 et qu'ils ont gardé le gameplay de rally ça me va.

    coco-9-9 comment tu règle le jeu ?

    j'ai bien aimé dirt 4, il m'a permis de découvrir la simu, mais avec l'expérience d'autres jeux, je le trouve très compliqué à jouer.

    J'ai l'impression de ne pas avoir de possibilité de prévoir le comportement des voitures.

  • Si ils ont pris ce qui était bon dans dirt 4 et qu'ils ont gardé le gameplay de rally ça me va.

    coco-9-9 comment tu règle le jeu ?

    j'ai bien aimé dirt 4, il m'a permis de découvrir la simu, mais avec l'expérience d'autres jeux, je le trouve très compliqué à jouer.

    J'ai l'impression de ne pas avoir de possibilité de prévoir le comportement des voitures.

    C est a dire? Régler le jeu?

    J adore ce jeu qui dans le domaine du rallye est une vraie simu... ( Quand tu mords la terre en Espagne tu la perds 9 fois sur 10)

    Il peut être frustrant ce jeu mais j' ai compris qu il faut garder une marge de sécurité comme en vrai. Si tu attaques tu peux été sur que tu ne tiendras pas une minute...

    Je joue avec l embrayage et le levier avec les anciennes et bah c est vraiment très demandant...

    Le RX c est génial aussi le seul souci c est la catégorie Landrush... Je comprends pas le comportement des voitures c est super etrange

    553.png

  • Bon j'ai craqué, j'ai pris la version Deluxe pour être tranquille avec les dlc saison 1 et 2.

    Les dernières vidéos et review m'ont rassuré sur le jeu qui sera bien la suite naturelle de Dirt rally avec quelques améliorations niveau graphique et comportement de la voiture.

    Je me languis de limer les spéciales, même si celles ci ne sont pas assez nombreuses à mon goût. Pour cela j'ai espoir sur les futurs DLC en espérant qu'ils n'abusent pas du Rallycross car Dirt rally, bordel de diou, c'est du Rallye qu'on veut!!!!!!

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27