DiRT Rally 2.0 - Le jeu

Votez pour l'image du mois
  • Vu que le passage de la VR à mon 24 pouces est violent, j'ai testé le jeu avec le bureau virtuel de l'Oculus, qui donne un écran géant. J'ai clairement de meilleures sensations mais c'est un peu flou et surtout pas moyen de tenir les 60 FPS, loin de là :euh: Je m'y attendais mais dommage car sinon, c'est une bonne alternative à l'achat d'un écran dont je me servirais peu (j'ai aussi un 27 pouces, mais écart pas dingue et il me sert pour bosser et pour les jeux hors simu) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En avant pour le Rallycross .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci Franconen pour ces vidéos et pour ton enthousiasme communicatif.

    J'avais adoré Dirt premier du nom (surtout la Finlande :love: et ses spéciales avec des jumps de folie) et ce que je vois de cette 2ème mouture me donne très envie.

    Seul bémol, ma config plutôt ancienne (5 ans) avec un i5 4690 et une R9-280X.

    Je vais attendre les premiers retours de ceux qui ont une config similaire avant de franchir le pas, car je n'ai pas les moyens d'en changer dans l'immédiat et elle est largement suffisante pour mes autres jeux.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • J'ai lu je sais plus où que dans le patch day one il y aurait une optimisation pour ça . Je l’espére parce que moi aussi avec ma 1080ti je suis obligé de baisser plein de détails pour avoir + ou - 60fps .

  • il y a sûrement une optimisation à attendre car, en effet, devoir autant baisser sur la config de Franconen (qui joue en full hd en plus il me semble) ça paraît incroyablement gourmand.

    Le jeu a sûrement été conçu pour un usage sur single screen.

    587.png

  • Oui 👍 comme tous les jeux codemaster pas de support triple screen

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Franconen Merci :merci:, j attends vraiment de tester pour me faire mon idée car comme tu le fais remarquer a un moment tu le trouves presque pas assez glissant avec certaines voitures , pour moi qui adore le wrx de pcars 2 et son dosage , j espere ne pas rester sur ma faim ...

    je testerai volontier le rx iracing , mais c trops cher pour moi :(

    les ia ont l air un peu bourin quand meme aussi , j espere que ça peut se regler ?

  • Préchargement terminé, le jour J approche !

    Est-ce que vous savez à quel heure sera disponible le jeu le 22 ?

    J'espère que ce seras le matin je suis en récup demain après-midi.

  • Il faudrait regarder sur le 1 ou d autres jeux codemaster le jour de leur sortie, car si c pacific time ou GMT, ca varie d un demi jour.

    Edit: je viens de voir sur le forum STEAM, débloqué le 22.02 PST. ce qui devrait dire je suppose pacific standart time. La question étant PST à minuit ou 10 am??? ce qui nous donnerait le déblocage en europe, soit en matinée, soit en début de soirée.:coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • C'est bizarre, ils donnent pas la même chose pour l'heure de déblocage sur Twitter ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Zarb quand même d'annoncer UK time et pas GMT... ^^  :jesors:

    enfin bon je vais pas chialer s'il est dispo plus tôt que précédemment prévu.:hihihi:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Seul bémol, ma config plutôt ancienne (5 ans) avec un i5 4690 et une R9-280X.

    Je vais attendre les premiers retours de ceux qui ont une config similaire avant de franchir le pas, car je n'ai pas les moyens d'en changer dans l'immédiat et elle est largement suffisante pour mes autres jeux.

    Je n'ai pas une config de dingue non plus (I7 920 + RX480 ) en triple screen. J'envisage de la changer mais je m'aperçois qu'après pas mal de réglages, j'arrive à faire tourner les derniers jeux sans trop de concessions (même ACC, ça a été dur, mais j'ai trouvé). Donc, je me dis qu'il en sera de même pour dirt, quitte à y passer un peu de temps.

    Dans tous les cas, je l'ai précommandé, je verrai ce que ça donne demain ;)

    560.png

  • Pour les configs limites un peu vieillottes (+ ou moins 5-8 ans) vous serez étonnés du peu de différences visuelles ( surtout dans un jeu ou simu de bagnoles) entre les options graphiques "hyper max de chez super" et "moyen ou médium". Depuis DX9, les ombres et fumées sont très bien gérés.

    Par contre sur le minimum ou suivant les jeux, sur les 2 options mini, cela est s bien "négativement" visible. Donc a mon avis, ne vous privez pas... faites en sorte que ça soit fluide. Les joueurs de RBR, GT legend, ou RF1 n'ont jamais boudés leur plaisir de jouer à une bonne simu, alors bon.....stop un peu le marketing, faites vous plaisir! ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)