• La gestion des pneus, perso c'est ce qui m'énerve le plus.

    Vivement que hankook remplace Pirelli en tant que manufacturier :B

    C'est clair que ça nous pourrit toutes les courses quasiment depuis 2012 (je crois que c'est l'année où Pirelli est venu faire sa tambouille moisie).

    En plus avec leurs noms toujours plus cohérent. Les hyper, ultra, méga etc... Pour les non initiés c'est débile.

    Je me souviens avoir mater un gp avec mon frère qui n'y connait strictement rien. Il a passé une bonne partie du gp à poser des questions sur qui avait les meilleurs pneus juste parce que c'est complètement incompréhensible et qu'à moins de suivre la F1 on s'y perd. Au final il a trouvé ça chiant.

    491.png

    329320.png

  • Pirelli ne fait qu'appliquer un cahier des charges qui inclut des durées de vie +/- précises par types de pneus.

    Hancook devrait s'y soumettre aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le problème c'est que les durées de vie ne sont pas respectées et le rapport de perf entre tendres et medium par exemple est complètement aléatoire. Et ça c'est pas le cahier des charges. :B

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • J'ai souvenir de pneus Pirelli qui explosaient en vol alors qu'ils étaient utilisés comme le spécifiait Pirelli. Surement une petite farce oubliée dans le cahier des charges par ces sacrés blagueurs de la FIA. Sans parler de ce que vient de dire khyn

    491.png

    329320.png

  • Et le débit d essence ... il faut un bon safety pour que ça se tire la bourre.

    Hamilton a fait le boulot sur Vettel ... et pas l inverse :(

    Sinon va falloir arroser la piste :bad4: et que Verstappen puisque s en mêler !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pirelli a toujours été un énorme problème avec ses pneus. Qu'il ai été, par contrat, mentionné qu'un pneu ait une durée de vie limité, admettons. N'allez tout de même pas me faire croire qu'il y a aussi le fait, dans ce contrat, qu'on ne doit pas pouvoir attaquer normalement sinon le pneu surchauffe ou bulle ou cloque ? :B. Que pour le faire fonctionner un tant soit peu normalement il te faut une batterie d'ingénieur dédié au seul fonctionnement de ce pneu ? :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est débile, je suis d'accord. Je voulais juste rappeler que c'était le "pouvoir en place" qui avait décidé cela.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ou comment se plaindre des pneus après un GP où ils n'ont joué aucun rôle.

    C'est pourtant, parce que les pneus d'Hamilton auraient cloqué , que Wolff à décidé de le faire passer devant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un tout petit blistering de rien du tout si discret que Bottas est allé vérifier les pneus d'Hamilton à l'arrivée. C'est une excuse à deux balles de la part de Mercedes.

    KwRhkX6.png

  • Mais oui , on le sait tous , comme le dit Toto , pas de risque pour le championnat c'est tout !!!

    Mais enfin , cette tactique ce fait depuis des années les gars hein..... cela date pas d'hier :B

  • On est tous d'accord, les stratégies ce n'est pas glorieux mais légal et efficace.

    Mais nous sortir cette histoire de cloque….. ce n'était pas la peine d'en rajouter

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (1 octobre 2018 à 18:15).

  • LeSunTzu concernant le rôle des pneus je ne suis pas certain d'avoir comprit le sens que tu voulais donner à ton message.

    Pour moi, les pneus n'ont joué aucun rôle parce que les pilotes sont à l'économie du départ à l'arrivé. En Australie Verstappen a choisi de piloter comme on pouvait piloter il y a 10 / 15 ans, à savoir en suivant les pilotes de devant à moins de 0.5 ou 0.6s pendant 10 tours presque. Au final ses pneus ont fondu et il a fini en tête à queue, avec des gommes mortes.

    Donc oui les pneus ne jouent aucun rôle puisque les pilotes roulent à 10s des temps de qualif (je force le trait mais quand même). Il y a le plein à gérer, mais de la mi-course jusqu'à la fin de course ils restaient loin des temps de qualif, avec un piste bien mieux gommée.
    L'exemple dramatiquement drôle étant Singapour il y a 2 semaines...

    On est en F1. C'est une course de vitesse. Alors je veux bien entendre que les voitures doivent être durables, même si ça me fait franchement rigoler (je ne crois pas au développement durable et tout ce que j'appelle des conneries pour se donner bonne conscience en continuant de faire comme avant). Mais si la voiture doit être économe en ressources, pourquoi pas, et durer dans le temps il faut quand même que le pilote lui puisse attaquer en course. Quel intérêt de mettre le gratin mondial du pilotage sur piste au volant de voitures qu'ils doivent amener d'un point A à un point B en étant simplement économe et en laissant les stratégistes faire les manips pour dépasser dans les stands. Je comprends que ce sport sert de vitrine technologique aux marques. Mais aujourd'hui rien sauf peut être le look de ces bolides ne fait rêver. Ça va vite, mais si tu attaques trop tu casseras ton moteur, ou les pneus du future crèveront, sinon c'est la voiture qui partira en sucette parce qu'on a oublié qu'elle devait participer à une course, et pas simplement à une séance de qualification. Quel avenir radieux...

    491.png

    329320.png

  • La gestion des pneus est un élément du pilotage, comme la gestion du moteur. Avant les pilotes n'étaient pas à fond pendant 90 minutes non plus et il y a toujours eu de la gestion de pneus, avec des exemples célèbres comme Senna en Espagne en 86 ou le podium de Capelli au Ricard en 90.

    Les différences de temps au tour entre les qualifs et la course ne sont pas dues qu'aux pneus : il y a les modes moteur, il y a le DRS.

    KwRhkX6.png

  • Mais oui , on le sait tous , comme le dit Toto , pas de risque pour le championnat c'est tout !!!

    y'a quand même le risque que Bottas ne joue plus le jeu pour les manches restantes, il suffit qu'il fasses un peu moins bien en qualif et il ne sera plus mobilisable pour couvrir les arrières de Lewis .. pour le coup Toto passera vraiment pour un con :/

    400.png

  • .... Et ça ferait un baquet de libre pour Ocon. :yes:

    Même si contractuellement Mercedes et Bottas sont liés, je ne pense pas que Bottas pourrait se permettre de rouler réellement à l’economie... ;)

    264.png

  • non il fera le job jusqu'au bout :+: il est gentil ce Valtteri :B

    mais bon à la fois , quand votre patron vous demande de faire a sa façon , vous le faites non ? ben lui aussi :B