ACC - Mises à jour

  • "Slight adjustments to the 2019 GT4 season balance of performance." je n'ai pas cherché sur le forum officiel, on a le détail des voitures impactées ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ça va vous faire bizarre de vous faire déposer en bout de ligne droite par une Ginetta :bad2:

    Non j'déconne, les changements ne doivent pas être énorme ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quelques éléments de reponse (aussi énigmatique que le père Fouras) :

    Citation

    It's pretty straightforward really.

    Cars that have been faster like Porsche, or Mercedes at Monza, Suzuka, Bathurst and so on, are now slower. That doesn't mean they are not very strong anymore, but their laptimes are much closer or identical to the other cars.

    Some cars that were slower, like Jaguar at Spa, we've found the typo and are now competitive again.

    Similar to GT4 cars. BMW gained some, Porsche Cayman lost some. KTM at Monza lost some and so on, and so on... making the grid as compact as possible.

    264.png

  • Ha ? La jaguar retouchée ... va falloir que je re-teste les gt3.

    La question subsidiaire serait , est ce qu'ils font des ajustement pour que le jeu soit plus homogéne ou plus proche de la réalité. ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Citation

    No, it's using the very limited freedom we have to make the field more balanced, while respecting all real-life car and BoP data that still continue to remain untouched.

    All in all, the changes are very minor and respect the existing strengths that each car already had.

    264.png

  • La BOP "réelle" n'intervient que sur certains facteurs : le poids, la bride à l'admission, les hauteurs de caisse et éventuellement la pression de turbo. Donc au bout d'un moment si ces facteurs sont copiés de la réalité et qu'il y a encore besoin d'ajuster, il faut jouer sur les facteurs propres à la simu. Pour ceux qui se demande à quoi ressemble une fiche de BOP, en voilà une ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Effectivement, merci, c'est corrigé ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je ne savais pas que ca pouvais être ajusté selon le circuit :euh2:je croyais que c'était plutôt actualisé par saison

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • D'après mes souvenirs (et après quelques recherches), il y a 4 profils de circuits :

    A : High speed lower downforce : Monza, Bathurst
    B : High speed medium downforce : Paul Ricard, Spa, Suzuka
    C: Mid speed higher downforce : Imola, Magny-Cours, Nurbürgring, Barcelone, Silverstone
    D: Low speed medium downforce : Misano, Zandvoort, Hungaroring, Zolder

    La base de la BOP est la même pour tous les circuits du même profil mais SRO peut la faire varier jusqu'à quelques heures de la course ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Une petite course Alpine "Cup" pourrait être sympa aussi, je la trouve assez différente des autres GT4 au niveau du pilotage ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :yep:

    Peut être enfin des courses avec pluie « cohérentes »

    264.png

  • Encore faudrait il que l'outil Serveur ACC soit bien dans les Steam/Tools .... mais ce n'est pas le cas !

    Bel exemple d'organisation chez Steam ou Kunos ! :B

    EDIT 37 minutes plus tard:

    c'est fait, il est disponible maintenant.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet