Votez pour l'image du mois
  • j ai ca aussi depuis quelques temps téléchargement rapide 106M environs 20 secondes et je vois décompression installation 5 minutes!!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Faire un autre profil peut être... C'est quand même incroyable la mise à jour à priis 2 ou 3 minutes chez moi ....d'autre c'est 3heures...

    Et la plus de volant...chez pacodelce .... :euh2: dans le dossier "documents" il doit y avoir un dossier game setting à virer

    Petite recherche internet wet and see :euh2:

    Alors j'ai lu ceci

    - vérifier les fichiers avec steam

    - changer de connecteur usb

    - désinstallation et réinstallation de steam

    A priori la dernière solution fonctionne

    267.png

  • désinstaller et réinstaller Steam, ça efface tous les téléchargements de jeux ou seulement steam ?

    parce qu'avec ma connexion pourrie, si je pouvais éviter de me fader à nouveau les téléchargements, ça m'économiserait des heures d'internet et d'attente

    501.png

  • Si j'étais dans ton cas ( ce qui n'est pas le cas, car j'ai une excellente connexion ) ....

    Au lieu de réinstaller ACC qui est la 1ère et meilleure solution, je tenterais simplement la sauvegarde de tes documents ACC ailleurs qu'à leur place, puis supprimer l'original et relancer ACC.

    Cela devrait en recréer de nouveaux ... quitte à devoir recommencer tes réglages volants et autres périphériques.

    Au mieux pour commencer, simplement copier de la sauvegarde les fichiers Documents/Assetto Corsa Competizione/config/controls.json et ffbUserSettings.json dans le nouvel emplacement et tester.

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra alors faire le nécessaire pour réinstaller tes périphériques Volant et Pédalier à partir du départ.

    Certains setups ou replays pourront bien sûr être toujours récupérables des anciens Documents ACC que tu auras pris soin de sauvegarder avant.

    Très étonnant que la disparition de ce DD ait été causé par un update .... mais si ta connexion n'est pas bonne il pourrait y avoir eu un problème de fichier.

    L'avantage de vérifier dans Steam l'intégrité de tes fichiers ACC est que si un fichier de base de ACC est défectueux il sera retéléchargé et réinstallé.

    Essaye toujours la solution proposée .... mais j'ai tout de même un doute sur son efficacité.

    EDIT: et je ne vois pas du tout l'intérêt de réinstaller Steam si les autres jeux fonctionnent !!!

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ton souci vient donc bien d'ailleurs, ce qui est le plus vraisemblable.

    Rien d'autre qui aurait été mis à jour dans ton PC ? aucun ajout important ?

    Et sans le VR ça fonctionne ? .... si c'était le cas, alors tu saurais déjà où chercher avant de réinstaller.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy je suis d'accord avec toi c'est bizarre de désinstaller steam si les autres jeux fonctionnent

    Mais cette idée vient de mes recherches de l'aprem...

    Ca vaut le coup d'essayer c'est moins lourd que de réinstaller le jeu entier....

    267.png

  • Pas certain qu'il faille passer par là de suite, car j'ai bien peur qu'il lui faudra tout de même revérifier tous ses jeux et pas seulement ACC.

    Ca va plus vite que la réinstall de ceux-ci ( je m'en suis bien aperçu quand j'ai changé de PC et gardé mon HDD ).

    J'avais simplement réinstallé Steam sur mon nouveau SSD et tous les jeux ont du être vérifiés un par un par Steam quand je lui avais indiqué où le jeu se trouvait installé.

    Et vérifier tous les fichiers de tous les jeux avec une mauvaise connexion, ça peut prendre un temps fou .... surtout si c'est pour s'apercevoir ensuite que c'était autre chose le problème.

    Autant d'abord être certain que le problème ne vient pas d'ailleurs que Steam.

    Un simple Driver, un simple outil pour DD ou VR ou ??? défectueux serait peut-être d'abord la 1ère chose à vérifier.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai trouvé ca dans la Fac fanatec

    Ils disent bien réinstaller steam

    Empattements non reconnus dans les jeux Steam

    Suivez ces étapes pour potentiellement résoudre le problème:

    1. Ouvrez l'application Steam
    2. Sélectionnez "Afficher"
    3. Sélectionnez "Paramètres"
    4. Sélectionnez "Controller"
    5. Dans "Paramètres généraux du contrôleur", décochez la case "Prise en charge de la configuration de la manette de jeu générique".

    Si le problème persiste, réinstallez le client Steam.

    267.png

  • j'ai réinstallé Steam => j'ai retrouvé la VR sous R3E

    par contre, le périphérique est reconnu sous ACC (comme sous PC2), mais quand je joue, rien (comme sous PC2). pas possible non plus de naviguer dans les menus avec le DD.

    j'ai désinstallé et réinstallé les drivers fanatec, ça n'a rien changé. J'ai supprimé mon profil ACC (enfin renommé), et là j'ai bien DD qui fonctionne... Comment puis-je faire pour récupérer mon profil de joueur et réinitialiser le reste ? Merci (si vous avez la solution sous PC2, idem)

    501.png

  • Quand tu parles de ton "profil de joueur", c'est dans rating ? Si oui, il est pas stocké en local donc tu le récupéreras automatiquement ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Super rapide, j'ai déplacé le répertoire steamapps, désinstallé et réinstallé steam, redéplacé steamapps et voilà. La vérification de mes 10 jeux a pris 2 minutes maxi

    501.png