ACC - Le topic de la VR

  • Si elle est prise en compte. J'ai fini par la pousser à 100, mais au dela, ça accentue trop les contours et on fini par se retrouver avec un effet carton (lignes presque noir autour de chaque objet)
    Cette option existe aussi sur iracing, ainsi que sur Pcars 2, et ça permet quand même d'améliorer la sensation de netteté dans le casque.
    Essaye, passe le à zero, puis passe direct à 100, tu vas bien sentir la différence.

  • Sur iRacing je vois bien la différence surtout en tweakant la valeur dans le fichier "rendererDX11", mais sur ACC même à 150, c'est kiff kiff pour moi, ça me saute pas au yeux.

    Alors que sur l'EA modifier le fichier "Engine" avec ces valeurs par exemple:

    Citation

    [ConsoleVariables]

    r.TemporalAACatmullRom=1

    r.TemporalAAPauseCorrect=1

    r.TemporalAASamples=4

    r.Tonemapper.Sharpen=3

    ... c'était obvious (avec les défauts de ce genre de filtre si on pousse trop).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (9 mai 2020 à 15:08).

  • Chez moi le rendu est encore beaucoup trop brouillon. J'ai tourné sur le même circuit /voiture sur AC et acc pour comparer. Ce qui me gêne le plus c'est de ne pas être capable de lire les panneaux de freinage sur la piste.

    Autant au niveau du volant etc c'est plutôt lisible et me convient tout à fait, autant la vision de loin est vraiment pas terrible.

    Mais même sur ams2, que je mets pourtant à fond et ss à 2.0, je retrouve le même défaut.

    Je ne suis vraiment pas exigeant habituellement en vr, mais là ne pas voir au loin comme dans AC me gêne particulièrement.

    Ah oui et ça scintille aussi sur les blancs. Genre les lignes sur la grille de départ sont hyper brillantes et pas du tout nettes

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par articho (9 mai 2020 à 15:08).

  • Oui je retrouve aussi ce souci de scintillement sur les lignes :shy: Après je serais peut-être moins exigeant si je m'éclatais vraiment derrière le volant, c'est loin d'être le cas mais là ça vient plutôt de moi et de mon allergie grandissante aux GT3 :B Plus le côté hyper pointu dont je raffole pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce sont deux choses différentes.

    Sur ce forum vous pensez tous que ça sert à rien de faire du 70/130 plutôt que du 100/100.

    Même les réglages par défaut de Kunos VR suggère la résolution à 70....

  • A propos, j'avais activé l'ASW sur mon casque HP Reverb et du coup j'étais à 45fps tout le temps et c'était bien.
    Et je trouvais que la fluidité c'était un peu amélioré récemment, je mettais cela sur le compte d'une màj ACC. En fait je me suis rendu compte que je tournais maintenant entre 45 et 55 fps parce que l'ASW était désactivé, suite à une màj de Stram VR (ou de WMR, ou de Nvidia j'sais pas trop) et que c'était mieux du coup.

    C'est logique ou pas ?

  • Pas logique. Si t'es entre 45 et 55 ça veut dire que tu n'as pas l'équivalent de l'ASW, donc tu tourne entre 45 et 55, alors qu'avec l'ASW, quand ça annonce 45, ça veut dire qu'il t'en affiche 90, donc ça devrait être plus fluide avec l'ASW à 45...

  • Bon j'ai enfin obtenu un rendu qui me permet de prendre du plaisir sur ce jeu.

    Les scintillements blancs ont disparus une fois l'anticrénelage passé sur élevé ou épique, et c'est ce scintillement qui me gênait clairement le plus.

    Je suis passé également au KTAA au lieu du temporel, ce qui a encore amélioré le rendu des blancs, et donne également une image moins flou.

    ça manque toujours un peu de définition pour bien lire les panneaux, mais c'est largement jouable et je m'éclate en découvrant ce jeu.

    Par exemple j'ai du mal à lire le dashboard de l'aston martin, mais sur l'audi ou la Bentley ça va mieux.

    Je vais essayer d'affiner un peu mais je ne pense pas pouvoir trop gagner en jouant sur le SS par exemple (je suis à 140% sur SteamVR) sans mettre à mal mon GPU.

    En l'état je tourne à 45FPS constant (casque WMR) sur SPA, en cycle jour/nuit et 15 IA sur la piste.

    Et FPSVR m'indique que je suis à peu près à 80% de charge GPU, 50% de charge CPU.

    Je posterai mes réglages quand j'aurai affiné.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • j ai acheté FPS VR, pour pouvoir re-essayé d optimisé le jeu .

    j etais a 45fps avec une image pas mal du tout.

    Du coup je baisse des options de high a mid ... shadow, view distance, d'autre trucs....

    Et la franchement je suis degouté de ce jeu..

    Mon FPS monte a peine a 50fps.. alors que mon CPU est a 10ms ( 100fps ).

    Et le GPU a 45% de charge... bref... le jeu rame MAIS n'exploite pas mon GPU a fond...

    Allez, c'est bon je desinstalle vraiment ACC cette fois.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est ça, même constat. Tu gagnes que dalle, tu captes pas trop les options, leur coût (mise à part 2,3 trucs). Et par contre, le jeu devient moche.

    Constat, c'est l'impasse.

    As tu fait un test avec mirror off !

    Je pense qu'il les a déjà mis sur "low" , faut pas abuser non plus...C'est pas de l'Unreal Engine 5. C'est le plus beau jeu de caisse probablement mais proche des deux autres en lead (Pcars 2 et AMS2).

    Et surtout même si on jouait tout en "low", ça changerait pas tant que ça comme dit Magicfr.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (14 mai 2020 à 16:26).

  • Grâce aux réglages de Rach, j'ai enfin un jeu joli et fluide, j'y jouais plus à cause de ce problème, et là je redécouvre le jeu qui est vraiment top. Cela valait le coup de m'arracher les cheveux pendant deux heures :P

    356.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ranieri (14 mai 2020 à 16:28).

  • Les mirrors sont deja en Low, ce WE je laisserais une derniere chance a ACC en mettant mirror OFF, mais du coup y a un virtual mirror je suppose ?

    Le truc SUPER ennervant, cest que jai 50 fps et mon GPU est utilisé a 45% du coup si il etait utilisé a 80% comme dans iRacing je serais facile a 90fps...

    UE4 c'est Vraiment de la grosse merde pour le VR.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT