ACC - Le topic de la VR

  • Attention contrairement aux autres jeux faut appuyer longtemps pour que ça recentre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • CTRL + Espace et tu peux aussi attribuer une touche dans les paramètres.

    Aaah les paramètres ! C'est la toute première chose à faire (qu'importe le jeu) ET toujours faire un tour complet. :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 décembre 2020 à 19:27).

  • Attention contrairement aux autres jeux faut appuyer longtemps pour que ça recentre ;)

    Pas dans ACC (enfin plus maintenant en tout cas) ;)

    Aaah les paramètres ! C'est la toute première chose à faire (qu'importe le jeu) ET toujours faire un tour complet. :siffle:

    Pareil, je fais toujours ça en premier et sans la VR.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci pour les précisions les gars ✌️

    Ouais j’ai fait le tour sans la VR mais ça c’est le genre d’option que je n’avais pas sur console alors je savais pas trop si c’était nécessaire de l’assigner 😅 Maintenant ça sera une priorité dans chaque jeu forcément ! Je pensais justement à un raccourci clavier comme le Ctrl + Espace c’est surtout pour ça que j’ai demandé ici 👍

    C’est général à tous les jeux ça d’ailleurs, ou c’est spécifique à ACC svp ? Merci.

  • Sisco0067 En général, oui il y a une touche pour réinitialiser la vue en VR pour chaque jeu.

    Heureusement, cette touche est paramétrable dans les options.

    [ Spacebar ] est souvent la plus utilisé, car facile à trouver avec un casque VR sur la tête ! ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (26 décembre 2020 à 20:27).

  • Salut les gars, je viens de changer toute ma config, j'ai pris un ryzen 5 3600 sur une msi B550 gaming plus, 16go de ram 3200, une alim corsair vs650w, et une RTX 3070 eagle OC de gygabite.

    Sur toutes mes autres simu avec mon Quest 2 en link je peux jouer enfin de manière fluide sauf avec ACC où je peine à atteindre les FPS suffisants.

    Auriez vous des pistes pour m'aider dans mes réglages, savoir ce qu'il faut baisser impérativement, ou alors ma config ne me permettra pas mieux ???:euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Regarde par la RE: COM - [AIDE] Utiliser un casque HP VR Mixte VR1000

    J'ai mis en téléchargement quelques réglages, pour acc il y a un fichier vr60hz a tester (change juste le limiteur d'image a 90, (ou 45 si tu es rn reprojection forcée), ou pas de limite. si ca passe en fps, monte petit a petit le pixel density

    Best vr1 ancienne version, et best vr un fichier d'origine récupéré sur un forum, rendu meilleur, mais trop gourmand pour ma config

    faut que j'actualise le texte du topic, j'ai changé quelques trucs depuis.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci StefB je vais essayer ça, on sait jamais... Concernant la reprojection Ranieri , je l'ai mis sur auto dans oculus debug tool, mais sur Steam VR faut l'activer ? Ça fait pas doublon avec celui d'oculus?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pourquoi tu passes par steam VR alors que t'as un oculus ?
    Oublie steam VR, ça marche mieux en natif avec l'oculus. Ou alors ya une spécificité qui m'échappe pour la Quest 2.
    Tu ne touche rien dans le debug tool (l'ASW est déjà en auto par défaut) et ça fonctionne parfaitement sur ACC.

    Pour les réglages graphiques pense à désactiver le brouillard volumétrique, et met au minimum les retros, ça va déjà bien améliorer les performances.

  • En fait quand je lance ACC avec l'oculus cela m'ouvre Steam VR avant, comme Raceroom également.

    Y a juste AMS2 qui se lance directement sans ouvrir steamvr.

    Y a un réglage quelconque que je dois modifier?

    Edit: avec le Quest 2 quand je le branche en link, j'arrive sur le menu tout gris avec les lignes cadrillées et une barre d'icônes devant moi, je choisi bibliothèque et je clique sur l'icône ACC. De là m'apparaît en premier la zone steamvr avant d'arriver dans le jeu ensuite...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Des fois ça merde en passant par la bibliothèque oculus. et ça ne lance pas dans le bon mode (ya pas que ACC qui me fait ça)
    Supprime le de la bibliothèque oculus, puis essaye de lancer directement via steam (steam normal hein, pas steam VR) là t'auras toutes les options de lancement VR, dont celle en oculus mode

  • Ahh tu me rassures et tu me fais peur en même temps!!!

    C'est aléatoire ce problème alors ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Non. Ya du y avoir une MAJ qui fait qu'il a décidé de relancer ACC via Steam VR.

    Normalement tu supprime de la bibliothèque puis tu le lance via Steam normal. Il devrait réapparaître dans la bibliothèque mais avec le bon mode cette fois-ci.

    Au pire si ça fonctionne pas, suffit de le lancer via Steam normal à chaque fois.