ACC - Le topic de la VR

  • Il fallait lire le premier post .. :siffle: bon je vous avoue qu'on me relisant je me rends compte ce n'est pas très claire , je vais peut-être le rééditer sous la forme d'une FAQ.

    Question 1:

    config à genou aussi

    dans une autre simu , il y a l'option "HMD Only" qui permet d'envoyer l'image uniquement dans le casque VR , je n'ai pas trouvé comment faire dans ACC

    Réponse 1 :

    ...

    Dans Documents / Assetto Corsa Competizione /Config /, vous trouverez un fichier vrSettings.json(...)

    spectator mode options: 0= Désactivé, 3= Distordu, 5= un seul oeuil (default) >> cette option sert à modifier ce que vous voyez sur l'écran 2D

    Question 2 :

    Sachant que j'ai une manette de Xbox 360, est-ce que je peux mapper les touches dessus même en utilisant le casque ? Je pense que finalement je m'y retrouverais mieux.

    Réponse 2 :

    :oui: tu passes par le même menu des commandes, pour assigner les boutons de ta manette

    Menu des commandes UI

    ACC_UI.jpg

    400.png

  • franchement je ne pense pas , ou alors de façon limitée. ce que tu vois à l'écran n'est qu'un doublon / mirror de la vue oeuil gauche ou droit (option 5) ou une fusion des deux (option 3) , donc la CG n'a pas besoin de calculer des pixels supplémentaires

    perso je n'ai pas remarqué de différence flagrante, mais j'ai un Oculus , donc on n'aura peut être pas le même résultat ;)

    400.png

  • Premier point déjà évoqué : le lancement. Un peu laborieux au début car ça fonctionne une fois sur 10, mais en démarrant le jeu avec steamVR éteint, et donc en lui laissant l'initiative de le démarrer lui même après avoir choisi l'option de jeu en VR, cela fonctionne à chaque coups.

    Pour ce qui est du rendu en lui même, je laisse tout en réglages mid à l'exception de textures et antialiasing (temporal) en epic. C'est fluide de cette façon.

    Oui, j'ai lu ca aussi sur les forum officiels, je re essayer ce WE. Il y a aussi le HUD qui se recentre pas en vertical, mais la aussi sur le forum officiel il y a des workaround. A mon avis ils n'ont pas de casque WMR pour tester chez Kunos. Malheureusement je n'ai pas assez de temps pour rouler la semaine donc encore moins pour retourner beta tester.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hot Fix VR out !

    6dof fonctionnel.

    Recentrer la vue en maintenant regarder gauche ou droite pendant 2 seconde, ou Cycler gauche ou droite dans l'interface pendant 2 secondes.

    Ces controls sont configurables.

    Vivement ce WE.

    Patch notes : https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…able-now.52410/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (17 octobre 2018 à 02:31).

  • Kunos vient de publier un hotfix => https://www.facebook.com/Assetto.Corsa/

    Normalement on peut maintenant mapper le clavier en VR, bouger sur 6DOF et déplacer le HUD. A tester car pour le moment mon HUD est en tout petit au niveau de ma pédale d'embrayage !!!:etoiles: (c'est d'ailleur pour cela que beacoup ne le voit pas !!!) J'ai bien testé en le verrouillant sur la vue mais là il bouge beaucoup trop ! :LOL:

  • "Mapper le clavier VR", ça veut dire qu'on peut assigner aussi un bouton du volant pour recentrer la vue ? Perso plus que les 4 DOF, c'est ça qui me gonfle aujourd'hui, même si mon clavier est bien placé...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • "Mapper le clavier VR", ça veut dire qu'on peut assigner aussi un bouton du volant pour recentrer la vue ? Perso plus que les 4 DOF, c'est ça qui me gonfle aujourd'hui, même si mon clavier est bien placé...

    Non si j'ai bien compris c'est qu'on peut utiliser les flêches du clavier en VR. Mais d'après les commentaires Facebook nous pourrions mapper une touche du volant pour recentrer la vue ( ce qui est beaucoup plus pratique et m'éviterai de me transformer en GOGO-GADJET-O-BRA)

    Sinon même si c'est en Early Access on a comme l'impression qu'ils ont balancé le mode VR (genre passer la variable MODE_VR_ON à 1 au lieu de 0) sans rien tester avant. Du Kunos tout cracher !!! Mais c'est pour cela qu'on les aime et qu'on les soutient depuis NETKAR PRO:hihihi::hihihi:.

    Enfin y'a pas à dire mais le plus simple des jeux à paramétrer pour la VR reste IRACING : Y'a rien à faire , ça marche du premier coup.

    Reste plus qu'à tester ça ce soir sur ma modeste config

  • Bon, j'ai refait des tests hier avec le Vive et suite à la mise à jour VR. Il y a du mieux !

    Tout d'abord j'ai essayé de désactiver le spectator mode et je confirme qu'il n'y a aucune différence ou quelconque gain de performance ( Adnanso ).

    Sinon, d'un point de vue des réglages, j'ai presque tout en epic sauf 2-3 réglages que je juge superficiels mais qui demande beaucoup de ressources (par exemple foliage, qui concerne en fait la qualité de la végétation, super ! :+++:).

    J'avais aussi fait quelques tests en jouant avec le Resolution Scale, je me suis bien amusé. Pour rire, je l'avais poussé à 200, mon PC s'est figé et j'ai été obligé de redémarrer au bouton :hihihi: et d'aller re-changer sans la VR (j'ai mis 5mn pour naviguer dans les menus tellement ça ramait).

    Sinon, pour ceux qui sont justes au niveau performances, jouer avec ce paramètre en tentant de le descendre à 90, 80 voir même 70 peut vous faire gagner pas mal de FPS. Pour ma part, à 100 c'est bon, 110 je perds déjà 10 FPS.

    Petite question à ce sujet, je suis en 45 FPS dans mon casque, alors que le taux de rafraichissement est de 90Hz. Est-ce normal ? (je n'arrive d'ailleurs pas à passer au dessus de 45 FPS même en baissant les réglages).

    341.png

  • Tu fais comment pour avoir les FPS dans le casque ? Toujours pas trouvé de solution désolé :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah dans le casque je l'ai pas.

    J'utilise MSI Afterburner pour mettre ça sur mon écran et vu que j'ai un clavier Logitech avec écran, Afterburner me déporte les infos. Du coup quand je teste, je soulève légèrement le casque pour voir les infos, pas forcément le must mais ça fait le boulot.

    341.png

  • J'ai aussi noté ces problèmes de "un coup c'est fluide, tu quittes la course, tu relances, et ça l'est pu" mais je pense que pour ce problème il faut être patient car c'est simplement une question d'optimisation. Early Access.

    341.png

  • Merci clark10, je ne suis donc pas le seul ^^ Je me doute que l'optimisation n'est pas encore parfaite mais je me demandais si ça ne venait pas un peu de ma config aussi :euh2:Tu as quoi comme config clark10 ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Idem pour moi, c'est pas très pratique pour optimiser les reglages.

    Hier ça tremblait de partout en course, mon frangin est passé me voir et j'ai laisser tourner le jeu sur le menu (qui tremblai au moment ou j'ai posé le casque), et bien une demi heure après j'ai remis le casque et tout était fluide, sans avoir rien changé.

    Je ne sais pas si c'est a cause d'acc ou de steam vr (je suis sur oculus) mais y'a des truc bizarre qui se passent. J'espère que ça sera vite résolu, et aussi qu'il sortiront une version oculus de ACC pour plus devoir se coltiné ce steam vr.

    D'ailleurs... ceux qui on ce probleme de vr qui tremble sans raison, vous êtes tous sur oculus ou ça le fait a ceux qui on un vive aussi ?

  • Merci clark10, on a une config pas si éloigné que ça.

    Blackflam, j'ai un Oculus et à aucun moment j'ai Steam VR qui s'ouvre. C'est peut-être parce que j'ai rajouté "-oculus" dans les paramètres de lancement du jeu :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go