Je viens de vérifier, je n'avais pas les // devant donc c'était bien actif. Et je viens de le re-virer, j'ai plein de grosses saccades que je n'avais plus.
PS : Je confirme. Mêmes conditions (Bathurst, ensoleillé, 23 ia, BMW M6) mais sans et plus de saccades avec "disabled")
ACC - Le topic de la VR
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Donc si je resume, vur que j'ai un Samsung Odyssey plus, pour forcer la reprojection, je dois le faire uniquement dans le fichier texte settings? le reglage dans les parametres de steam VR ne changera rien?
et il faut le refaire a chaque mise a jour de steam vr?
et derniere question on peut le regler pour chaque application ou c'est Général? car je n'ai besoin de le forcer a ON que sur ACC, les autres jeux ca marche tres bien sans l'asw
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Salut.
Dans steamvr tu as dans paramètres _ vidéo _ choix par application (ou quelque chose similaire).
Et tu as la possibilité de forcer le motion repro, le laisser en auto ou le désactiver.
Normalement tu peux même tester à la volée in game, en appuyant sur le stick de ton contrôleur. Tu verras "paramètres vidéos" sur l'écran steamvr dédié à assetto.
Chez moi en tout cas je vois bien les fps se bloquer à 45 ou non si je choisis de l'activer ou pas, tout en restant sur le circuit.
NB : bien retirer le "//" devant la ligne du fichier config wmr, autrement ça ne fonctionnera pas. Steam Vr est simplement capable de changer le full/auto/off mais pas si la ligne est toujours en commentaire.
Edit : pour le réglage à la volée j'ai testé sur AC, pas ACC... Ou de toute façons il se met forcément en route
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super ca marche merci!! je savais pas pour cette put**n de ligne. je conaissais les parametres par application sur steam VR mais j'avais beau changer, il ne se passait rien... maintenant ca fonctionne! j'ai ACC en reproj a 45fps fixes et tous les autres a 85-90 fps
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Mais cela vous donne quoi concrètement ? Moi aussi je passe à 45 fps fixes mais cela fait quoi de plus visuellement ? Je n'arrive pas à capter l'intérêt de cette manip
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Bah quand le JEUX passe a 45 fps, le CASQUE extrapole les frames manquante pour continuer d'afficher 90 fps.
Comme ca , ca reste fluide, en contrepartie tu peux avoir des artefacts visuel.
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Sur le forum, je sens que de nombreuses personnes s'en fichent pas mal mais faut quand même tester vos jeux et check le nombre de fps. C'est un peu la base. En plus en VR.
Tu m'étonnes que certains ont envie de vomir.
85, 90, c'est pas bon. C'est 90 tout court en vrai, ou faut continuer d'ajuster les settings pour ne plus avoir de décrochages.
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perso, les chutes a 85 je ne les ressent pas... ca fait 2,5 fps par oeil c'est infime... en dessous de 80 je commence a le voir...
apres pour etre complet, avant de faire la manip de forcer l'asw permanent sur ACC, je tournais a 60-65fps en pensant que mon parametre steam VR fonctionnait et extrapolait les frames manquantes(ce qui nétait visiblement pas le cas...) donc j'avais 30fps par oeil et ca ne me dérangeait pas plus que ca... je dois avoir une desynchronisation de compet' entre mon cerveau et mon oreille interne on dirait
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Mais cela vous donne quoi concrètement ? Moi aussi je passe à 45 fps fixes mais cela fait quoi de plus visuellement ? Je n'arrive pas à capter l'intérêt de cette manip
Pour avoir un jeu fluide sans la manip on est obligé de baisser drastiquement les graphismes. On se retrouve du coup avec un jeu moche, pixelisé, flou, on voit rien au loin etc etc, en gros çà ressemble à Minecraft.
En activant cette option, on peut augmenter la qualité graphique, et là çà change tout çà ressemble plus à Tomb Raider lol
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P'tain je ne vois aucune différence avec et sans moi, à part qu'avec j'ai des saccades
J'vous laisse, j'vais chez l'ophtalmo -
Est ce que tu as FPSVR d'installé ? Si non, je te conseille vivement de le faire, tu comprendras vite l'intérêt de la manip quand tu verras la consommation de ressources système qui chutent et qui permettent donc d'augmenter la qualité des graphismes.
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J'achète pas vraiment l'argument constituant à dire qu'on y est pas sensible. Sinon, les devs ne se prendraient pas la tête à stabiliser leur fps. Ils ne le font pas juste pour les tests de Digital Foundry.
Après 2 fps , 5 fps c'est rien, on est d'accords
Surtout que ça n'intervient pas tout le temps. Mais bon autant stabiliser pour avoir du confort. Et si une personne se lance en VR avec une config modeste sans jamais rien check, c'est normal que l'expérience ne soit pas concluante. La personne peut développer la croyance qu'il ne supporte pas ou que la techno n'est pas au point.
J'ai jamais pensé au fps sur console jusqu'à la xbox (des 8 bits). Cela dit ça ne veut pas dire que je n'ai jamais pu ressentir une gène. Des fois, on tolère quelque chose mais par ignorance d'un mieux possible.
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Est ce que tu as FPSVR d'installé ? Si non, je te conseille vivement de le faire, tu comprendras vite l'intérêt de la manip quand tu verras la consommation de ressources système qui chutent et qui permettent donc d'augmenter la qualité des graphismes.
Non je n'ai pas cela d'installé. PAr contre je regarde les fps via le jeu.
Sans le truc, j'ai de 45 à 50 fps, avec j'ai 45 fixes.
Je ne dis pas que cela ne sert à rien, je dis juste que chez moi ce n'est pas mieux, voir pire et que je ne comprends pas pourquoi, c'est tout. -
45 fps, 50 en VR c'est un peu faible sur du 90hz mais si ça bouge pas trop... mais si tu passes de 65 fps puis l'instant d'après 40, si ça le fait de façon répétée sur un secteur, j'ai peine à croire que la personne ne puisse le ressentir (même si elle s 'en accommode). Ou alors on a greffé des puce Gsyn ou freesync à des gens et j'ai loupé les début du transhumanisme.
Après si on me montre une étude scientifique, toute les bizarreries sont aussi possibles avec la nature (mais je ne connais rien de tel perso).
Mais par contre, je comprendrais totalement qu'une personne n’apprécie pas le rendu donné par l'ASW, le Smart Smoothing et consorts, sachant aussi qu'elles ne sont pas d'une efficacité égale. Ce qui donc peut faire varier les retours utilisateurs et nous amener à des incompréhensions, des expériences divergentes.
Et puis, 45x 2 avec l'ASW, ça ne vaut pas pour ma part, le confort de 90 natif. Ça fonctionne bien je dis pas le contraire, et puis si ça permet d'avoir une image plus nette, le bénéfice est définitivement en faveur mais bon c'est bien de faire la distinction entre 90 avec une Reproj et 90 natif, dans cette recherche du confort qui nous anime tous ici histoire de pas tout mélanger et de conclure trop vite
EDIT: Après je te vise pas dans mon premier post mais c'est plus une observation un peu générale que j'ai eu. Et mea-culpa si je me trompe. En VR, c'est important en tout cas que les fps ne fassent pas de yoyo.
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Malheureusement 90 FPS en natif avec ACC, j'aimerai bien connaitre les composants de la machine pour le faire tourner.
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Voilà, et perso j'ai vraiment du mal à distinguer les moments où je suis à 40 FPS avec l'ASW du Rift S de ceux où je suis à 80 FPS, donc je cours pas à tout prix après ces sacro-saints 80 FPS, je préfère finalement améliorer la qualité de l'image
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45 fps, 50 en VR c'est un peu faible sur du 90hz mais si ça bouge pas trop... mais si tu passes de 65 fps puis l'instant d'après 40, si ça le fait de façon répétée sur un secteur, j'ai peine à croire que la personne ne puisse le ressentir (même si elle s 'en accommode). Ou alors on a greffé des puce Gsyn ou freesync à des gens et j'ai loupé les début du transhumanisme.
Après si on me montre une étude scientifique, toute les bizarreries sont aussi possibles avec la nature (mais je ne connais rien de tel perso).
Effectivement, c'est bas mais stable chez moi. Ceci explique peut-être cela.
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Oui. Après avec ACC, le soucis c'est que suivant que tu joues avec des ia ou solo/multi, les conditions changent beaucoup.
Et suffit de regarder le compteur lors d'une course avec des ia pour le confirmer, puisque lorsque tu es dans le pelotons 45/50fps, peut devenir 60,/65 une fois en mid course, si tu es quasi tout seul sur la piste (gap devant et derrière). Enfin une course , c'est vivant. D'où la nécessité de "caper". Et personne ne personne ne peut garantir aussi q'un moment il n y a pas un drop de fps pour x raisons. Suivant les circuits des fois c'est pas le même constat.
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En gros avec les ia tu perds des fps, et on-line, tu perds du SA. C'est un choix
Bon, j'ai remis le bouzin, il n'y a pas de raison que ce soit mieux pour tout le monde sauf moi -
Je ne trouve pas le répertoire MixedRealityVRDriver
SteamLibrary\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings
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