Sinon il faut ouvrir un fichier texte où l'on peut régler ces paramètres... Je ne me souviens plus du nom mais il est présent dans Steam\SteamApps\MixedReality
ACC - Le topic de la VR
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J'ai trouvé, faut modifier le fichier nommé default.vrsettings avec Notepad
Ce fichier est présent dans Steam\SteamApps\Common\MixedReality\VRDriver\resources\settings
Dans ce pavé, mettre "auto" pour activer la rétroprojection
"driver_Holographic": {
// Motion reprojection doubles framerate through motion vector extrapolation
// motionvector = force application to always run at half framerate with motion vector reprojection
// auto = automatically use motion reprojection when the application can not maintain native framerate
// none = turn off motion reprojection
//
// Comment out or remove this line to use the SteamVR settings for controlling motion reprojection
"motionReprojectionMode": "none",
Comme ça on s'embête pas à tenter de le faire via l'interface (qui ne fonctionne qu'avec ces fichus contrôleurs)
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et faut enlever les "//" devant "// Comment out or remove this line to use the SteamVR settings for controlling motion reprojection"
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Non pas besoin, c'est la dernière ligne de mon post, tu changes "none" par "auto"
Les autres // c'est juste pour expliquer
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Je suis encore en train de tester selon les jeux .. ca donne envie d'avoir un casque avec meilleure résolution. Ca doit quand meme éviter pas mal de recherches sur le bon rendu.
Le fait de le modifier dans le fichier par contre, est ce que ca laisse le choix de le régler par jeu ?
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Non si tu mets en auto, en fonction du taux de rafraichissement que ton PC peut sortir, tu seras en rétroprojection ou non
Tu ne choisis pas par jeu.
On a bien une option dans SteamVR mais je ne crois pas que ça fonctionne pour les casques WMR
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Si c'est bon. D'ailleurs ce soir, mise a jour de windows mixed reality pour steamvr. je n'ai pas vu ce que ca changeais si ce n'est que fpsvr affiche maintenant un taux de reprojection ... bon c'est apparemment faux ... mais il l'affiche
il faut bien cocher dans les parametres indiqués précédemment dans ce sujet et apres on peut choisir ce qu'on veut dans steamvr. je ferais un petit compte rendu ans la partie vr wmr sur plusieurs jeux. le je continue les test ... pas facile car quand ce n'est pas reglé corrrectement ....
Enfin pour résumer , le mode auto ....c'est tres moyen on ressens les changements (du moins avec ma config, mon casque etc ... ). La j'hésite a soit mettre tout en 60hz sans reprojection, ou 90hz avec repro forcée permanente.
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Par contre on a des mises à jour régulières de WMR Steam et du coup il faut à chaque fois bidouiller le fichier (il se remet aux valeurs par défaut)
Effectivement dans Steam VR il affiche le % de rétroprojection mais je ne sais pas si réellement l'affichage l'est.
Je ne pense pas. Sur rF2 par exemple je tourne à 90fps mais quelques fois mon framerate diminue à 70 si la rétroprojection était activé j'aurai dû passer à 45 or ce n'est pas le cas.
Je pense juste que ça indique que ton casque n'est pas capable de tout afficher
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je vais tester rf2, mais sur assetto, acc, raceroom et dirt 2 si je force la reprojection forcée en, permanence, ca me bloque bien les jeu a 45fps et le jeu reste bien fluide (mais avec une petite dégradation de l'image visible quand meme)
Si le la met a activé, ca oscille entre 45 et 90 , sauf dirt2 qui deconne avec ce mode, et les changements de 45 a 90 sont un peut désagréables (sauf acc ou ca ne passe jamais a 90 )
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Petits tests ce matin afin d'avoir une vue moins empirique des performances que j'obtiens avec ma configuration en VR.
Pour avoir quelques infos chiffrées, j'ai utilisé l'option "afficher le graphique des performances du GPU dans le casque" de SteamVR.
Pour ACC, j'utilise un réglage dans SteamVR de SS à 100% avec un valve index (sur les autres simulations, je suis vers 180, mais comme ACC a son propre réglage de SS, je laisse comme ça, corrigez moi si je suis dans l'erreur, je ne suis pas un grand spécialiste de ACC).
La limite avant de synthétiser une image étant de 11,1ms (90Hz) , j'ai effectué du coups des comparatifs avec plusieurs réglages, par beau temps, avec IA, sous la pluie et de nuit.
Donc :
- en VR élevé : (ech : 80 / dens : 120) ça tourne dans les 3/4ms, aucun image n'est synthétisée quel que soit le contexte.
- en VR épique : (ech : 90 / dens : 140) ça tourne entre 14 et 17 quel que soit aussi le contexte (j'ai atteint très brièvement un pic de 18 de nuit sous la pluie, mais c'est plus souvent à 14 qu'à 17). Avec ou sans fluidification de mouvement, je ne vois pas de différence à l'œil nu. A ce stade, je trouve ça totalement fluide et jouable.
- toujours sur la base du VR épique, pour que ça descende sous les 11,1, je dois descendre la densité de pixel VR à 120.
Est ce que ces chiffres vous paraissent cohérents?
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Salut, c'est avec quelle carte? j'ai également fait des tests et je suis moins a l'aise que toi. J'ai une 2080
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Une 3080 avec un i9 9900k
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Ah donc c'est normal, j'ai aussi un i9 9900k mais en épique ça me donne du 25/30ms, très compliqué!!!
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Oui c’est ce que j’avais avec la 2080 super avant. Dans l’idée il faudrait que je vise un réglage qui permette d’etre sous les 11,1 constant du coups ?
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Perso je m'occupe surtout des FPS. ça dépend de chacun et de ce qu'il supporte en fait!
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C'est lié, si tu augmentes le nombre de fps, tu diminues le temps ms
Plus les ms sont bas mieux c'est.
Et puis aussi plus t'as d 'image, plus c'est fluide. Sachant que la fluidité joue aussi sur l'appréciation de netteté. Une image ultra fluide est aussi plus net dans le mouvement (vu qu'on bouge quand même pas mal la tête en VR même sur une simu auto à chaque virage).
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Disons que depuis que je roule en VR (ça doit faire 4 ans), je n’avais jamais monitoré une session. Je savais que ça devait atteindre 90fps pour que ça soit fluide et je jouait sur les réglages graphiques / SS jusqu’à ce que ça soit fluide à mes yeux.
Avant j’activais par moment là reprojection pour m’aider mais depuis la fluidification des mouvements, j’ai complètement abandonné , obtenant trop d’effets non désirés.
Donc au final, j’essayais le réglage « vr épique » récemment pour voir si le changement de carte graphique avait du bon sur ACC et tout en trouvant ça très bien niveau feeling, je me suis rendu compte avec l’outils que j’étais en fait au dessus des 11,1 et donc en dessous des 90fps (et sans reprojection). Cela étant, à 14/17, Je ne dois pas en être loin.
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Les techniques de reproj suivant les jeux ça peut faire des choses étranges (des glichs, léger sensation de flou dans le mouvement malgré la fluidité).
Là, je suis à 120 fps sur iRacing en natif sans Smart Smoothing (60 natif X2), c'est quand même mieux du vrai 120 fps. C'est hyper clair et agréable.
Avec le Fov qui est quand même large ça fait du bien.
PS: Arff d'ailleurs faut que je vende mon Oculus S, ça fait depuis le mois de mars qu'il est rangé dans sa boite. Je déconne..
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À ceux qui roulent avec un casque steam/valve : ça donne quoi la reprojection (l'équivalent de l'ASW) de chez oculus quoi) svp ?
J'ai une 2080 super, et déjà sur mon casque WMR de première génération, je roule avec le repro forcée, qui fait que je n'ai besoin que de 45 fps.
J'ai le valve index dans le viseur, mais je lis un peu de tout sur leur reprojection... À priori c'est pas top.
(L'ASW de l'oculus semble être le top du top)
Clairement ma 2080 super ne suffira
pas pour avoir au moins les 90fps.
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sur ACC je sais pas, mais je roule toujours avec le mode activé pour pouvoir pousser les réglages graphique un peu plus. Je rencontre aucun soucis sur les autres jeux.
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