ACC - Le topic de la VR

  • J'ai la même config que toi mais je ne suis pas ntrop exigeant niveau visuel, je fais plus une fixette sur les sons, et je fais avec. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'était plus saccadé en multi qu'hier...
    Mais ce que ne me convient pas du tout sur ce jeu c'est les lobbys et les abrutis qui les peuplent. Quelque part tu peux te dire que c'est pas la peine d'avoir un multi pour çà.....et tu joue à rF2 :B

  • acc et vr ne font pas bon ménage en l'état sur ma config (2080 & hp reverb). J'ai testé les réglages proposés par StefB mais ça ne me convient pas. Je n'arrive pas a trouver le bon compromis entre fluidité / qualité visuelle correct

    Ce sont des réglages trouvés sur le forum de Kunos, et vu le taux de fps max fixé de base (81) surement pour un occulus.

    Sur le reverb vu que deja tu as une meilleure résolution effectivement ca ne doit pas convenir ca doit bouffer plus de fps ! si je met ces reglages avec du supersampling,non seulement ce n'est pas vraiment mieux visuellement, mais en plus ca rame sans meme aller jsuqu'au 4k!

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Alrischa merci, oui en élevé c’est fluide, je peux même monter à 100%, mais je trouve que, sans regarder vraiment loin, la piste est floue comparé à IRacing ou c’est net et très fluide.

    Je trouve également que les chiffres du tableaux sont pas net aussi - bon ça c’est peut être l’alcool ;)

    Mais quand je vois MSFS en VR est super net et fluide de prêt comme de loin voire de très loin ...

    Dave Baud comme toi je suis frustré de ne pas trouver le bon réglage donc je reste sur iRacing

    D’ailleurs même chose pour DR2, autant avec le Rift S, c’était fluide, autant avec WMR et le Reverb je galère aussi pour prendre mon pied en VR... donc je joue en 2D mais bon ...

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Faut monter à facile 130 voir 140 minimum de Supersampling pour avoir une netteté acceptable.
    Ca restera toujours plus floue que les autre jeux, pas le choix (en tout cas avec l'antialiasing temporel) mais ça ne devient plus gênant pour piloter, voir les panneaux etc...

  • Il vient d 'où ce flou ??? C'est propre à l'UE4, kart Kraft est flou lui aussi ?

    Car iRacing même à 100 c'est très acceptable (c'est limite plus pour stabiliser le scintillement, l'aliasing que je monte. Affichage aussi un peu plus précis, surtout sur les menus mais sinon 100 pourrait faire l'affaire).

    Un AC pareil c'est plus clean à 100. Sur ACC t'es en dessous de 130, c'est cracra.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 novembre 2020 à 13:25).

  • Merci Denzel, je vais regarder en augmentant à 130

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Hello hello !!! Je viens de m’inscrire sur le forum car j’ai lus les postes et sa m’intéresse !! Je possède un pimax 5k+ que je fais tourner facilement en 120hz sur assetto corsa et war thunder mais pas sur ACC. J’ai effectivement plein de problème de réglage dans ACC pour obtenir quelque FPS, j’ai fais plein de tests et je suis arrivé à la conclusion que se jeux n’est pas bien optimiser pour la VR à moin d’avoir une tour gaming à 4000 balles pis encore à voir... Le seul moyen d’avoir un rendu propre est de mettre échelle résolution minimum de 100% avec une densité de pixel (le plus important) de 130% et supersampling de 100%.... et là sa devient propre mais par contre les FPS s’envole même à 72hz!!! Je essaye de diminuer ces deux valeur dans le jeux et de monter mon supersampling a 150% mais sa donne rien. Vraiment dommage car sa pourrais être un très beau jeux. Le seul façon de rendre propre est de monter la densitée de pixel dans ACC mais sa bouffe des ressources à mort si non c’est dégueulasse....

    Momentanément je continue de jouer sur Assetto.

    RTX 2070

    AMD Rysen 5 2600

  • mais arrêtez de dire qu'il est pas optimisé...
    et de comparer avec un moteur de jeux vieux de 6 ans...comme celui d'assetto corsa.

    il est plus gourmand car il est plus récents et utilise des technique plus récente en rendu... et donc plus gourmand...

    franchement même avec les détails en élevé il reste beau!!
    oui il faut jouer avec les paramètres pour avoir des fps en plus... je joue a 45 fps

    en ASW.. et c'est très jouable et jolie...

  • AMS2 est sorti après , il est moins gourmand en ressource

    Et Assetto avec CSP et SOL c'est magnifique...

    RF2,R3E et Pcars2 sont exploitables sans problèmes en VR et tournent meme tres bien avec une bonne qualité graphique

    Et je suis d'accord avec toi , ACC est magnifique , j'ai pris une claque quand j'ai fait le tour de ma voiture en VR quand il est sorti.... mais il faut beaucoup plus de concessions sur la qualité que les autres pour avoir un jeu fluide. Personnellement j'ai revu mes réglages avec mon Rift S et pour moi c'est acceptable mais je comprend que cela rebute certains

    692.png

  • mais arrêtez de dire qu'il est pas optimisé...
    et de comparer avec un moteur de jeux vieux de 6 ans...comme celui d'assetto corsa.

    il est plus gourmand car il est plus récents et utilise des technique plus récente en rendu... et donc plus gourmand...

    franchement même avec les détails en élevé il reste beau!!
    oui il faut jouer avec les paramètres pour avoir des fps en plus... je joue a 45 fps

    en ASW.. et c'est très jouable et jolie...

    Je dis pas le contraire. Il est vraiment beau se jeux et surtout la bande sonore( incroyable)! J’entend par la qu’il faut avoir une très bonne config pour le faire tourner avec un minimum de 60fps et un bon rendu ;)

  • mais arrêtez de dire qu'il est pas optimisé...
    et de comparer avec un moteur de jeux vieux de 6 ans...comme celui d'assetto corsa.

    il est plus gourmand car il est plus récents et utilise des technique plus récente en rendu... et donc plus gourmand...

    franchement même avec les détails en élevé il reste beau!!
    oui il faut jouer avec les paramètres pour avoir des fps en plus... je joue a 45 fps

    en ASW.. et c'est très jouable et jolie...

    Tu as raison, il est tellement récent et bien optimisé que les développeurs ont abandonnés le Raytracing présenté en grande pompe avec Nvidia!!!!

  • :B

    C'est pas parce que c'est récent que ça doit mettre à plat ton pc, sauf si c'est programmé avec les pieds et que le moteur du jeu n'est pas adapté à la vr ...

    Donc bouillasse de pixel contre jeux optimisés en dx11 voire dx9 (bouh les vieux jeux) avec de la fluidité et un certain esthétisme pour une bonne expérience vr, mon choix est malheureusement vite fait.

  • Tu as raison, il est tellement récent et bien optimisé que les développeurs ont abandonnés le Raytracing présenté en grande pompe avec Nvidia!!!!

    oui le Raytracing ca bouffe énormément!!! sinon pourquoi on l'aurai que maintenant dans les jeux... alors que dans le pre calculé ca fait plus de 20 ans que ca existe!

    et la plus part du raytracing des jeux de maintenant ne sert que pour la reflection.... on est que au debut de l'air du raytracing realtime!

    la vr demande deux images a calculer en même temps... donc forcement avec les technique qui viennent de sortir... bah c'est compliqué.

    donc oui les vieux jeux marche très bien en vr.
    car pour la vr il faut une génération en dessous pour avoir 90 fps... ( pour pouvoir mettre tous les curseurs en ultra)
    regarder les jeux récents en 4k n'ont pas 90 fps.... la vr c'est pareil!

  • dire que ACC est optimizé c'est vraiment rien comprendre au developpement des jeux videos.

    deja ils utilisent Unreal 4, donc un moteur graphique générique, utilisé principalement pour des jeu action aventure.

    donc par nature il est pas optimisé pour les jeux de caisses.

    ensuite quand sur le meme pc tu as des simus qui sont aussi ou plus jolies avec plus de fps, c'est un fait, il est moins bien optimisé.

    Et en VR c'est pire, mais bon, Unreal c'est connu pour ne pas etre adapté a la VR.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je vais pas te repondre car tu t'es deja fais ton avis et que donc la discussion est inutile. et en plus c'est subjectif.

    pour info j'ai discuté game developement avec Stefano Cassilo depuis qu il avait commencé a travaillé sur Netkar Pro.

    j'etais dans le 1er batch de beta testeur sur AC.

    et je suis Software Ingenieur depuis plus de 20ans dans les jeux videos ( Infogramme, Atari, Ubi Soft, Bandai Namco,etc.. )

    entre autre travaillé sur UE3 UE4 Unity, Dunia, et meme Lumberyard, en ce qui concerne les video game engine third party. Et pleins d'autre moteur in-house.

    et pour te répondre, meme Kunos savent que leur jeu est pas optimisé niveau graphique.

    J'ai pas la confirmation cité, mais a avoir discuter avec 3 devs de ACC, je suis sur qu'ils regrettent d'etre partit sur UE4.

    Il l'ont fait surtout pour maitriser le dev sur console, car ecrire ton propre moteur graphique sur console c'est long et couteux, c'est pas du DX9 , sur XBOX c'est assez proche, mais sur PS5 c'est une API specifique Sony.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

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    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (27 novembre 2020 à 09:45).

  • okay donc tu sais de quoi tu parles!
    mais j'ai pas fait mon avis c'est juste que je vois bcp de gens dans cette page qui crache sur ce jeux pour la vr... il demande bcp. c'est sur mais même avec les paramètres pas en utlra il reste jolie.
    et optimisé on pourrait avoir quelques fps en plus .. mais en utlra je suis sur qu'on aurait pas 90 fps constent.
    et pour le raytracing.. tu ne pourras pas avoir 90 fps en vr j'en suis convaincu pour l'instant même optimisé.. enfin avec le rendu qu'ils veulent.

    pour ma part je bosse dans une boite qui fait des film d'animation spécialisé en rendu :)

  • Attention j'ai pas dit qu'il n'etait pas jolie, juste que si tu compare a RF2 et AMS2 , les 2 que j'ai testé le WE dernier.

    En mettant des reglages avec le meme niveau de "beauté" donc subjectif. ACC tourne , chez moi, avec 20fps de moins.

    AMS2 utilise le moteur de PC2 qui est un moteur dédié jeux de caisse et optimisé pour ca.
    RF2 utilise aussi son propre moteur.

    ACC utilise UE4.

    ACC n'est pas moche, loin de la, mais il est moins bien optimisé que AMS2 RF2 ou iRacing niveau graphique et VR.

    Et pour completer ma réponse, AMS2 RF2 et iRacing, ne sont pas non plus optimal puisqu'ils utilsent DX11 et donc en gros ils utilsent 2 Thread intensivement, et les autres Coeurs du CPU branlent pas grand chose. Neanmoins, ces jeux sont moins gourmant que ACC.

    Stefano et les gars de Kunos, je les connais bien, mega respect ce qu'ils ont fait avec leur toute petite team, mais la réalité est la.
    J'emet une critique factuelle :)

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  • Un qui passe tres bien en vr, que ce soit en rendu, et optimisation c'est Assetto Corsa tout simplement. C'est dommage qu'ils n'aient pas repris la meme base, il est sur console aussi , mais peu etre avec un moteur 3d différent ?

    C'est d'ailleurs la vr qui me fait re-découvrir les autres jeux, sur ecran je ne faisais quasiment plus que du acc et Dirt2, maintenant je m'éparpille volontier. Et meme si je trouve le ressenti en gt3/gt4 de acc tres au dessus de tous les autres, et meme le rendu nuit, meteo etc ... cela ne me generait pas de faire un championnat avec ces véhicules sur une autre simu ou la vr serait mieux gerée (parce que bon , on fait la fine bouche quand meme :) , si on trouve des jeux mieux que les autres , on a quand meme dans l'ensemble des jeux corrects, et si on avait , comme au début de gtr1 , pas le choix, on ferais avec :) )

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