COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Sont casse-pied avec leurs vidéos, aussi bien Thrustmaster que Fanatec, ils te demandent toujours ça alors que c'est souvent des problèmes galères à filmer et à reproduire, sachant qu'en plus l'envoi de la vidéo est ensuite un peu galère aussi si t'as une connexion qui rame :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi ça a été très simple, j'ai acheté mon t500rs avec th8 rs en 2013 suite à la mort de mon fanatec turbo s ainsi que du csp v1 de merde, j'ai joué 2/3 mois pour environ une 30 aine d'heures, puis déménagement, plus le temps par la suite, famille, travaux.... et oubliette. Février 2017 après un arrêt de travail, je me replonge dans le simracing (forum, vidéo...). Je ressorts mon t500rs de la cave pour "réessayer", je joue un peu et dès que j'ai senti les crans du t500rs ainsi que le ventilo tourné au bout d'une demi heure peut être, je l'ai mis sur le bon coin et me suis dis qu'il fallait passer à la vitesse supérieure. Fanatec non ! c'est pas fiable surtout vu le prix alors j'ai longuement hésité entre le ts pc et un direct drive.

    J'ai vu un tuto de stef bord pour monter un direct drive pour pas cher et je me suis lancé dans l'aventure...

    j'ai racheté un th8rs + csl lc (qui me parait plus fiable que le reste de fanatec et dont je ne regrette absolument pas "pour l'instant").

    Et là je suis en train de me fabriquer et monter un 3 dof + shifter sequentiel en diy, ainsi qu'une button box et je viens de finir mon frein à main grâce amstudio.

    ça n'a pas été bon d'avoir été en arrêt de travail...ça revient cher....car on en veut toujours plus....

    maintenant je lorgne sur la VR, mais pour l'instant j'ai pas le PC qui suit et ne voit pas de casque qui me feront sauté le pas au vu de ce que je lis par ci par là....(fov et résolution)

    • Official Post

    C'est Matériel.net qui t'a vendu le volant, donc normalement c'est à eux d'assurer le SAV. As tu essayé de les contacter ?

    Oui mais c'est TM qui assure le SAV.

    • Official Post

    Je ne retrouve plus l'échange mail avec M.net, quelque chose m'avait convaincu qu'il fallait forcément passer par TM mais je sais plus quoi. De toutes façons ça fait plus d'un an maintenant et sur M.net il est écrit "garantie 1 an constructeur".

    EDIT : Ha bah j'ai retrouvé l'info dans mes mails, c'est moi qui avait décidé de passer par TM... Mais quel C** !! :bad4::LOL:

  • La garantie est obligatoirement de deux ans.Dans toute l'Europe.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    La garantie est obligatoirement de deux ans.Dans toute l'Europe.

    Pour le constructeur oui, mais le revendeur ?

    Parce que bon, là je vais finir la procédure avec TM, photos, vidéos, blabla, mais si M.net était prêt à faire un échange direct sans discuter ce serait tellement plus simple, surtout connaissant l'efficacité avec laquelle ils traitent et envoient les colis. Mais si je comprends bien, au bout d'un an, ce n'est plus M.net qui a la charge de la garantie.

    En fait ce que j'ai lu dans mes mails, c'est que je voulais passer par TM dans l'espoir qu'ils m'assistent à domicile dans la réparation du faux contact... bien naïf que j'étais. Et par la suite j'en suis resté là sans en parler à M.net. :jecpa:

    En tous cas merci pour vos retours, c'est appréciable. :)

    Cf le site de Thrustmaster : "Tout les produits Thrustmaster sont garantis 2 ans! Un service client est à votre disposition pour vous guider dans vos démarches."

    Oui c'est sûr que TM garantie encore le bouzin, mais à priori pas M.net (1 an).

    • Official Post

    Je viens d'appeler materiel.net, la garantie de 2 ans européenne n'est pas une garantie pour panne mais une garantie de conformité. Ca ne s'applique donc pas en cas de panne survenue pendant l'utilisation. Du coup je me demande même si TM va me prendre ça en charge dans le cadre d'une garantie.

    Mais le gars de materiel.net est prêt à m'aider, dans la mesure où j'avais déjà rapporté il y a un an le problème, si TM ne veut pas faire passer ça dans le cadre d'une garantie ils sont prêts à appuyer ma demande, sans garantie de résultat bien sûr. :LOL:

  • Rien ne t’empêche de t'adresser à Thrustmaster,alors ...:jecpa: Tu as la facture d'achat ,ils garantissent 2 ans ,et Matériel.net ne sert que d'intermédiaire durant la 1ere année ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • La nouvelle loi (de garantie européenne 2 ans dont on parle depuis tant d'années) a été votée en France en Mars 2016 ( c’était pas trop tôt ! ).

    En résumé tu as une garantie de 2 ans, et la loi oblige le revendeur a assurer la 2 ème années de garantie.

    Exemple concret : tu achetes un iMac chez Mat.net, si tu as un problème pendant la première année, Apple veut bien gérer en direct, la 2 eme année si tu as un problème ils ne veulent rien entendre (alors que tu es bien garantie) et ils te disent de voir le revendeur ! Légalement parlant, ils ont maintenant le droit avec eux.

    Ce genre de comportement de la part des fabricants, risque de se généraliser.

    D.Laurent : c'est du blabla, tu t'en fiche puisque justement cette loi fait en sorte que ce n'est plus au consommateur de prouver le type de panne mais au SAV (revendeur ou fabricant), et en gros jamais des SAV vont investir dans des procédures judiciaire risquées pour faire valoir un refus de garantie dans la 2 eme années (Sauf si il y a une casse évidente lié a une trace de choc) mais sinon ça passe.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    • Official Post

    La nouvelle loi (de garantie européenne 2 ans dont on parle depuis tant d'années) a été votée en France en Mars 2016 ( c’était pas trop tôt ! ).

    En résumé tu as une garantie de 2 ans, et la loi oblige le revendeur a assurer la 2 ème années de garantie.

    Comme dit plus haut (lis le lien), c'est une garantie de conformité, ça ne couvre pas les pannes.

    Ceci dit, vu que TM garantie 2 ans, ça va aller, peut-être même que je vais pouvoir amener materiel.net à gérer ça, car je ne vois pas pourquoi ils affichent une garantie constructeur de 1 an quand TM affiche 2 ans, je vais essayer de jouer là-dessus, car M.net au moins a un SAV efficace.

    • Official Post

    La garantie européenne de deux ans c'est ça :

    Citation

    Qu'est-ce qu'un défaut de conformité ?

    • Le bien n’est pas conforme à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités que le vendeur vous a présenté sous forme d'échantillon ou de modèle.
    • Le bien est impropre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type;
    • Le bien est impropre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et accepté par le vendeur;
    • L’installation convenue n’a pas été effectuée correctement par le vendeur, ou le manuel d’installation est incomplet ou incompréhensible, et que vous avez pour cette raison mal monté l’appareil.
    • Le bien présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage (exemple : des clous dépassant d’un canapé), etc.

    Rien à voir avec les pannes survenues pendant l'utilisation.

    constructeur non? Il faut différencier la garantie légale de deux ans et la garantie commerciale facultative que le revendeur n'est pas obligé d'appliquer (souvent un an).

    Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais sur M.net :

    Citation

    Et sur le site de TM :

    Citation
  • D.Laurent , si ça couvre bien les pannes.

    Eh oui car qui peut prouver que ta panne est liée a un défaut de conformité (défaut de fabrication,) ou a une mauvaise utilisation ?

    C'est pour ça que je te dis que c'est que tu blabla qu'ils t'ont fait Mat.net

    En plus cette loi oblige le fabricant/SAV a apporter des preuves légales de leur refus. En gros donc tout passe peut importe l'origine de la panne.

    Sauf si bien sur il y a eu un accident ( liquide, casse suite choc). Mais en fait c'est comme d'habitude. Donc rassure toi, aucun problème pour la prise en charge de ta panne.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages