COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Une question, ou plutot une colle ...

    En suivant ce Thread, j'ai craqué aussi pour le TS-PC Racer, ceci afin de remplacer mon vieux FFB 430 de TM.

    Le TS-PC etant founi sans pédalier, je comptais faire tout de même quelques essais avec l'ancien du FFB 430 (certes un entrée de gamme avec 2 pedales)

    Prise RJ-11 (téléphone) avec le "bikillou" anti-arrachement au milieu du connecteur ... mais qui ne rentre pas dans la base pas la base du TS-PC car le logement de l'anti-arrachement est sur le coté ... Caramba !!!

    Savez-vous si en faisant sauter ce "bikillou", le pédalier sera pris en compte ? on reste sur un pedalier TM avec une base TM. J'ai fais preuve de naiveté sur ce coup.

    Merci

    PS: Ter Arvern, j'ai cru comprendre que tu avais eu (il y a longtemps) un FFB 430, sait-on jamais ...

  • regardes le schéma que j ai mis un peu plus haut dans le,post pour verifierque les cables sont au bon endroit, et pour la languette tu la casses..fais attention que la fiche ne s enleve pas

  • Les couleurs de fil ne correspondent pas vraiment entre le plan et ce qu'il y a sur la fiche, je vais peut être eviter de faire fumer mon nouveau PC-TS :bye:

    Vous avez raison, c'est l'occasion de partir sur un pédalier. Un volant sans pédalier, c'est assez limité ...

    En revanche, je n'avais pas noté que c'était si important (versus le volant)

    Partons sur un TM T3PA Pro, un bon compromis budget/qualité ? (pas trop le budget pour un Fanatec CSP v3 ...)

    A+

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Neil Bedran (7 décembre 2017 à 20:43).

  • Mais trouves toi un CSP V1 ou V2 en occaz :B, c'est mieux et je pense que tu l'aura au même prix....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Les couleurs de fil ne correspondent pas vraiment entre le plan et ce qu'il y a sur la fiche, je vais peut être eviter de faire fumer mon nouveau PC-TS :bye:

    Vous avez raison, c'est l'occasion de partir sur un pédalier. Un volant sans pédalier, c'est assez limité ...

    En revanche, je n'avais pas noté que c'était si important (versus le volant)

    Partons sur un TM T3PA Pro, un bon compromis budget/qualité ? (pas trop le budget pour un Fanatec CSP v3 ...)

    A+

    c est un potentiomètre branché sur le fiche...il n y a pas d électronique pas de risque de faire fumé le volant...il mesure une tension aux bornes des potentiomètre en utilisant justement le 5v et la masse....5v ouvert a fond, 0 v donc cc fermé a fond(ou l inverse mais le principe est le,meme)

    si le cablage n est pas bon les jauges ne bougeront pas c est tout :B

  • Oui même si sa fiabilité me gonfle sérieusement à la longue, le V2 reste un meilleur produit que le T3PA Pro. Sinon t'as le CSL Elite en neuf mais pas vu beaucoup de retour. ET j'espère toujours que Thrusmaster va enfin sortir un pédalier à Load Cell...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • comme tu l'as dis, le TM T3PA Pro est bien un compromis (en utilisant le conical brake mode fournis) , il fera l'affaire si ton budget ne te permet pas de passer à du Fanatec équipé de LoadCell, tu peux aussi prendre la version "non pro", la seule différence -à part le prix- est qu'il n'est pas reversible en mode GT ;)

    400.png

  • C'est vraiment pareil après entre le t3pa et le t3pa-pro? Parce que bon le t3pa il est pas ouf ce pédalier. J'ai un t3pa avec le conical brake mod que je n'utilise pas je peux te le vendre Neil Bedran si tu veux pas te ruiner. Je l'ai juste démonté et remonté car je voulais récupérer la pédale de frein comme frein à main mais ça n'à pas pu se faire.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Merci pour ces retours, conseils et propositions.

    Je vais me pencher sur tout ça avant de me décider sur le bon choix.

    En attendant, je vais quand même bricoler le 0-5V sur le potentiometre histoire de tater ce volant ce week-end tout de même !

  • L e TS PC racer à 379,99 sur Amazon .....

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).