• En gratuit et récent, essayes la BMW M4 Class1 sur Zandvoort.

    Par contre elle est très délicate à piloter, n'hésites pas à mettre un peu d'aides (TC/ABS) pour commencer.

    Sinon les Tatuus en monoplace sont excellentes mais graphiquement elles ne sont pas fantastique (pas grand chose dans le cockpit en même temps :B).

    Surtout prends le temps de tout régler, c'est le plus important.

    rFactor 2 est tout sauf plug&play, il demande beaucoup d'investissement.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Moi, il me faut des graphismes d'aujourd'hui style ACC ou AMS2 (bon sur AMS2 certains cockpit sont à chier).

    Si tu es en VR tu peux oublier rF2 alors, surtout niveau cockpit. tu vas te retrouver avec des volants flous, des bras de crevettes et un corps du pilote monobloc.
    Par contre le ffb est très bon. Les physiques également mais uniquement sur les dernières voitures officielles, encore que tu peux essayer les Tatuus gratuites pour te faire une idée représentative elles sont très biens mais oublie la Nissan qui n'a pas évolué et est la parfaite compilation de toutes les faiblesses de la physique de ce jeu avant les dernières màj (train arrière absent, pneus qui partent en fumée...)
    Et oublie le coté plug&play définitivement.

  • Alors oui il n'est pas plug&play mais une fois régler aux petits oignons, c'est le top ;)

    Maintenant si t'essayes un jeu en 5 mn avec du vieux contenu, bon bah c'est normal que tu demandes un remboursement :B

    Il faut lui donner un peu de temps, de bons réglages, prendre du contenu S397 avec les bons circuits et roule ma poule :+++:

  • Ça se discute sur le côté "pas plug'n play".

    Sur une install neuve à part assigner les boutons du volant, choisir un preset graphique, et régler la force du ffb, y a quand même pas trop de choses à faire il me semble... :euh2:

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Si tu es en VR tu peux oublier rF2 alors, surtout niveau cockpit. tu vas te retrouver avec des volants flous, des bras de crevettes et un corps du pilote monobloc.

    volants flous, jamais eu le cas...sinon le reste c'est vrai que niveau pilote ca pique le réalisme...en même temps je regarde la route oufff :B

    et pour la route je mets juste un bémol sur la saturation de la piste a certains horaires...ou c'est sans trop exagérer a chier

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bin moi je n'ai jamais eu le souci de saturation de la route dont beaucoup se plaignent, mais on est plusieurs à avoir les volants flous plus ou moins aléatoirement. Mais j'ai des pertes de ffb au départ des stands de temps en temps, il faut donc penser à assigner une touche au reset de FFB.
    Si çà c'est plug&play, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Et il suffit de parcourir les sujets sur les problèmes de rF2 pour avoir un aperçu de la "sensibilité" de ce jeu. Par contre, je trouve qu'il est de plus en plus stable et c'est probablement le jeu qui s'améliore le plus actuellement.

  • Pour le coté du volant "flou", perso c'est uniquement le logo Cosworth , le reste du volant et de la voiture etant au contraire tres net.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour le coté du volant "flou", perso c'est uniquement le logo Cosworth , le reste du volant et de la voiture etant au contraire tres net.

    Pas pour moi, sur la Ligier LMP2 ce sont les inscriptions de la moitié inférieure du volant qui sont floues. Sur la Ferrari GTE c'est le haut de la console de droite.
    Ce n'est pas rédhibitoire non plus à mes yeux mais si la qualité graphique du cockpit est un élément majeur du cahier des charges de Monsieur Magoo, rF2 me semble être totalement déconseillé. Surtout comparé à ACC.

    Après, je ne sais pas s'il joue en VR. Si ce n'est pas le cas, mes réserves ne s'appliquent pas bien entendu.

  • t'inquiète je l'ai sorti de nouveau pour les 1000 kms, la F3, le BTCC et surement pour les 2h (j'ai pu le nom dans la tête)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Honnêtement question graphisme il est a la hauteur des autres, ACC a une plus belle luminosité oui mais il a aussi ses défauts, bref regarde sur YT des gens jouent et films en 4k je trouve vraiment beau (

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    et question physique il est pour moi du même level que iracing avec en plus un ffb plus précis je compare pas avec la physique de ACC car il y a juste deux catégories de GT mais il le fait très bien!

    après il a aussi ses défauts, pas user friendly il faut bien passer 20/30mn a régler touches et ffb mais une ois fait c'est le top et y'a de tres bon mod gratuit!!

  • Et oui effectivement pour moi graphiquement rF2 n'a rien à envier aux autres simu.

    Tout à fond c'est magnifique, la preuve en est avec les vidéos partagées par seb.

    Il faut pouvoir le faire quoi.

    De mon point de vue c'est le rendu le plus réaliste visuellement aussi, les streams officiels des 24h du Mans ou des courses de Formula Pro sont juste magnifique.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Et chose rarement dites mais les détails des circuits laserscan sont dingue de loin les plus beau et détaillé toutes sim confondu, faites un tour en camera libre pour voir tous les a cotés du circuit c'est dingue le travail fait, je comprends pourquoi les premier chargements sont un poil long^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (12 juillet 2022 à 12:38).

  • RFactor (avec des contenus récents) n'a rien a envier aux autres simu, peut-être mais ACC est au dessus. L'intérieur du cockpit n'a rien à voir.

    Sur ACC les matériaux ont du relief, ils sont différents les uns des autres, on a le sentiment d'objet en 3D. Sur RFactor 2 c'est "plat".

    Bon, ceci dit, je pense que si je prends du contenu récent, ça pourrait le faire. :)

    Et même si j'ai l'impression de me concentrer sur les graphismes, le FFB et la physique m'interessent tout autant, en fait c'est un tout.

    En ce moment il n'y a rien en promo sur RFactor 2 ?