• C'est la remarque que je faisais à mon père hier, les RB étaient à plus d'1 seconde au tour début d'année, complètement dans les choux, et par je ne sais quel miracle ils ont une voiture qui fait plus que concurrencer en course les mercos et Ferrari

    526.png

  • S-AMG

    Je suis de ceux qui ne connaissent quasi rien du tout à la F1, mais il arrive que je regarde. Hier c était le cas ... et je me suis régalé, c est pas si souvent il faut le dire.:B

    Je l ai ouvert alors que je ne viens jamais. Ou presque. Mais c est pas pour critiquer la F1, juste que j ai vu comme tout le monde, et j ai une opinion, que je livre, même si c est clair elle apporte pas beaucoup d eau au moulin.

    Mais sur le fond t as pas tort non plus ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ocon n aurait pas dû prendre de risques avec le leader ... le règlement de la F1 doit être un minimum interprété...

    Ocon c est fini ... il n a pas battu Pérez ... c est un second couteau comme Bottas...et ça

    m’étonnerait de voir le grand ...magnifique « milliardaire » fasse quoique ce soit ... seul le talent

    et le travail compte !

    Max aurait pu réfléchir ... mais son sang de guerrier l empêche

    Pour la pesée je suis à 100 % pour Max que je trouve authentique et pas dangereux. A un moment

    j ai cru qu il allait lui mettre un coup de boule ...

    Et un gd merci pour le spectacle :yes: y compris la pesée ... ça me rappelle Schumacher, Ayrton et

    l époque à Lauda :etoiles:

    Ps : le rose lui va bien finalement :))

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bottas un second couteau ?!!!

    MOI

  • Zut j'ai encore manqué ce GP...

    Pour Ocon, on a le droit de doubler le leader mais pas de le gêner.

    Quand il se retrouve à l'intérieur, il doit relâcher pour que Verstappen puisse prendre la trajectoire sans perdre de temps.

    Tous deux dans le même tour, il y a 50/50 mais avec Max leader, Ocon doit relâcher voir freiner pour laisser la trajectoire au leader.

    Quand on voit son sourire de niais et qu'on se rappelle ce qu'il osait dire sur Räikkönen, il nous manquera pas celui-là.

    Pour Ferrari, depuis qu'ils ont perdu Brawn, fin 2007, ils ont eu que des mauvaises stratégies. Ils ne sont pas prêts de gagner et c'est pas en mettant Leclerc à la place de Kimi que ça arrivera.

  • Je partage l'avis générale que Ocon à merdé, mais quand je vois comment Verstappen protège l’intérieur au 1er virage, en allant au freinage, on dirait qu'il protégeait sa P1.

    Ocon était plus rapide car il sortait des stands en pneu tendre neuf, Verstappen le laissait passer et il l'aurait certainement repris 4/5/6 tours plus tard avec le drapeau bleu.

    Peut'être que les parole d'Hamilton dans la coolroom toucheront les deux neurones du batave.

    522.png

  • Quel dommage pour Ocon sur ce championnat ... Quand on regarde ses stats et celle de Perez (qui est loin d'être un manche comparé à certains), il peut regretter ses trop nombreux accrochages quand même ...

    • En qualification : 15 à 5 en faveur d'Ocon
    • En course : 10 à 9 en faveur Ocon (aucun des deux classé au GP de France).

    Si on prend uniquement les course où les deux pilotes Force India ont terminé, c'est un 9 à 5 pour Ocon ...

    Mais voilà, 3 abandons sur accrochage pour Ocon (+ 1 sur problème mécanique + 1 disqualification) contre 0 sur accrochage pour Perez (+ 2 sur problème mécanique) et voilà comment Ocon se retrouve derrière Perez au championnat ... Y'avait tellement moyen de faire mieux ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • exactement, le bilan est tout de meme tres honorable pour le francais ; et faut aussi nuancer la chose avec le podium un peu inesperé pour une FI a Bakou...15 points prits par perez ce jour là

  • Non, ça servait à rien d'être à l'intérieur au virage un, il fait pas la course avec Ocon. Suffit de regarder Hamilton, il prend ses distances dans ce genre de situation et laisse couler.

    Quand tu es premier tu prends le moins de risque possible, c'est à lui de laisser la trajectoire au plus rapide, c'est un soucis d'égo et c'est lui qui en pati.

  • Kubica va avoir du mal avec le junior préféré à Ocon :euh: il aurait été bien chez Ferrari avec son copain Alonso en 2012. C est triste cette histoire. Ce pilote était vraiment apprécié chez Renault et a tenu tête à Alonso en karting. Et depuis combien de voitures de rallye dans le mur avec qd même un titre de champion du monde.

    Il y a matière à faire un film :euh2:


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: