PCars2 - Porsche 962C @ Silvestone Historic (Mardi 18 Décembre 2018, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Porsche 962C @ Silvestone Historic

Mardi 18 Décembre 2018, 20:15 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 18 décembre 2018 à 20:15
  • J'ai failli mais la j'ai plus de volant palette...donc me contente de la boîte H

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Après avoir testé avec l'IA et les mêmes paramètres de course que l'on va avoir, et bien c'est costaud!!!!! , en rade de carburant avant l'arrivée de la pluie, et les dernières minutes sont difficiles à tenir/ resté sur la piste.😰

    Sans vouloir contredire votre programme pour ce show de fin d'année, sa fait pas un peu beaucoup?

    A plus

  • Après avoir testé avec l'IA et les mêmes paramètres de course que l'on va avoir, et bien c'est costaud!!!!! , en rade de carburant avant l'arrivée de la pluie, et les dernières minutes sont difficiles à tenir/ resté sur la piste.😰

    Sans vouloir contredire votre programme pour ce show de fin d'année, sa fait pas un peu beaucoup?

    A plus

    suite aux remarques de Norberxt le paramètrage météo avait été changé mais effectivement aprés test il s'avère que 2/3 dégagé et 1/3 pluie c'est trop délicat panne d'essence avant la pluie possible et fin de course très difficile!!!

    on s'oriente vers 50% dégagé puis nuageux 25% pluie fine pour finir par 25% nuageux ( ce qui permettrait d'éviter que la piste devienne très difficile en fin de course tout en maintenant une pîste mouillée pour conserver les pneus pluie jusqu'à la fin

    un test va être fait pour confirmer !!!!

  • organisation

    METEO DE LA COURSE

    25% dégagé

    25% légère nuageux

    25% pluie fine

    25% légèrement nuageux

    rq:

    le passage d'une météo à l'autre est géré de manière variable par Pcars : prévision: 1ère gouttes entre le 28/30min , pluie entre 30/32 min

    de ma simu!!!

    - sous la pluie la caisse tient bien, faut devenir plus prudent avec les grosses flaques traversantes( aquaplanning)

    aprés la pluie , la piste garde quelques plaques d'eau jusqu'à la fin donc pas de soucis pour les pneus pluie ( pas de surchauffe) mais

    attention il reste des plaques dans la chicane des stands et comme on arrive de plus en plus fort avec la piste séchante faut faire gaffe!!!!

    - pour la stratégie 1 arrêt suffit ESS + Pneu pluie en même tps ( prévoyez peut être aussi l'aero : la moindre touchette = dégats)

    ma simu en chiffre

    47T

    conso 158 L

    moy conso/tour 3.35 avec un pic à 3.5

    1 arrêt tour 23 me restait de l'ess

    avec les aliens j' prévoir le pire le record hot laps étant de 1.10 ........... la course pourrait bien faire 48T /49 T ? sans dépasser les 50 T

    je partirais full 100L et rajout 65 L


    à mardi :coucou:

  • Si quelqu'un cherche un coéquipier pour cet événement... ^^

    Je suis inscrit sur la manche RR

    Si ça te dit de faire équipe avec moi? Pour le moment je suis en solo, je suis inscrit sur la manche R3E et Pcars2..:yes:

  • Désolé mais il y a finalement peu de chances que je participe ce soir...

    mon FAI a décidé de faire des tests sur les lignes de l'appart et il y a peu de chances qu'internet refonctionne d'ici ce soir... (je suis sur le tel actuellement).

    Par conséquent ca fait un box qui se libère. Encore désolé et bonne course a tous

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (18 décembre 2018 à 17:17).

  • Désolé fausse manip surement pour moi, le son de discord était très bas pendant le briefing:jecpa:, j'ai du zapper quelque chose car au moment de basculer sur la course j'ai été ramené au menu d'acceuil:bad:, je suppose donc qu'il fallait faire retour au centre de course au lieu d'attendre simplement :euh2:, dommage je commençais à me sentir à l'aise avec cette Porsche, ce n'est que partie remise, j'essaierai de passer vous voir sur un open Pcars 2 :+++:

  • Soirée de merde.
    Impossible d’enchaîner plus d'un tour propre pour cause de trafic, à se demander parfois si les gars sont dans leur tour lancé..
    La course commence, la caisse est instable, donc la logique veut qu'on évite de se coller les uns aux autres, surtout au départ...
    Sortie du premier virage je perd légèrement le train arrière, mais ça suffit à taper sur le gars qui ne m'avait laissé aucune marge de manoeuvre (c'était lui ou l'herbe)
    Bah résultat ça sera lui, l'herbe, et le mur... Caisse pétée au bout de 100m. Je fait réparer, mais déjà je repars avec un tour de retard, le premiers viennent de me passer devant. Je me retrouve à me battre avec des gars qui ont un tour d'avance, sauf que j'ai un drapeau bleu sur ma tête...
    Je suis derrière Carbone, je ressorts clairement plus vite que lui, je suis a priori plus rapide, mais pas possible de me permettre de forcer le passage... J'suis toujours drapeau bleu.
    Je m'agace, je fini par repartir à la faute.
    La course était déjà foutue me concernant, mais là l'espoir n'est même plus permis...

    Bref, soirée de merde.

  • pareil pour moi

    j appuie sur mon bouton pour parler dans le micro de discord a la fin des qualifs et la, retour a l accueil de pcars...même pas une protection pour te demander si tu es sur de vouloir quitter le serveur.

    je reviens aussi vite que le jeu le veut bien mais la course est deja lancée, je ne suis que spectateur et pourtant tout le monde est encore sur la grille de départ ???

    ca a donc été tres court 15min de qualif et c'est tout....

    l expérience est pas tout a fait convaincante.....je cumule en ce moment.....

  • Bon je n'ai fait que de la merde ^^

    Setup de base donc forcément bien pourri sur ce type de tracé. Un sous virage monstre que je n'ai jamais su corriger.

    La première partie de course se passe pas trop mal, sauf que je me rend compte que j'ai oublié de mettre de l'essence. :haha:

    Hop passage aux stands, sauf qu'il prend le réglage mis ne place donc me met les pneus pluies.... :((

    Conséquence, je pars régulièrement à la faute sur les virages rapides.

    Je tape un moment assez fort à la chicane, fait un retour en piste qui a faillit causer la perte de clark10 pour me rendre compte que le volant est de travers et que je dois me taper un tour complet ainsi.

    Trop risqué sur ce type de tracé ultra rapide, je risquerais de gêner énormément en roulant à base vitesse avec des virages que je saurais prendre correctement.

    J'abandonne pour le bien de tous ^^

    Merci à l'orga mais un combo trop rapide pour moi. :(

    Et joyeux anniversaire RFRO :anniv:

    Je me demande d'ailleurs si je ne suis pas le plus vieux RFRiste encore actif après plus de 15 ans parmi vous :euh2::+++:

  • norbertx
    Pour une raison qui nous échappe toujours, les développeurs de PCars 2 ont juger bon rendre impossible de rejoindre un serveur dans les 3 dernières minutes d'une session (essai ou qualif peu importe)
    Donc autant dire qu'une fois sur la grille, ça ne fonctionne pas non plus... :(

  • Désolé fausse manip surement pour moi, le son de discord était très bas pendant le briefing:jecpa:, j'ai du zapper quelque chose car au moment de basculer sur la course j'ai été ramené au menu d'acceuil:bad:, je suppose donc qu'il fallait faire retour au centre de course au lieu d'attendre simplement :euh2:, dommage je commençais à me sentir à l'aise avec cette Porsche, ce n'est que partie remise, j'essaierai de passer vous voir sur un open Pcars 2 :+++:

    Surtout pas appuyer sur "Retour au centre de course". A la fin de la session il faut attendre le passage à la suivante.

    522.png