INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • Marinen

    La 1080ti est la reine pour le full hd, une rtx 2080 fera pareil mais pas mieux. Par contre dès qu'on va monter en résolution la Rtx va commencer à creuser l'écart avec la 1080ti qui va fléchir plus vite que les gpu de la génération actuelle.

    Je suis sur un triple 1440 oui ça fonctionne bien avec Asseto, raceroom, Dirt Rallye et plus difficilement mais correctement avec pcars 2. Mais je suis sur une Rtx 2080 et dans ton cas, j'irais sur des écrans full hd surtout si tu n'envisages pas de changer ta ti.

    Après si tu penses changer ta 1080ti pour la génération suivante 30XX, là oui prends des 1440. C'est quand même plus fin, plus net, plus beau mais d'ici la prochaine génération tu devras faire des concessions surtout sur les antialiasing (c'est ce qui consomme le plus de ressources quand tu es juste au niveau gpu ).

    587.png

  • après sache quand même que si tu prenais du 1440, il te reste toujours la possibilité de les utiliser en full hd. Ça te permet de patienter pour un upgrade de gpu et de posséder un matériel qui sera prêt à évoluer. :)

    Sache aussi que pour la plus difficile des simus : Pcars 2, si tu roules par temps clair , il y a pas de problème majeur en 1440 , tu tiens les 60 fps constants. C'est quand tu commences à faire des courses de nuit et la pluie que la limite est vite atteinte.

    Raceroom tout passe à fond en 1440 et Asseto presque aussi.

    587.png

  • Hello, je suis actuellement sur Tv 55 pouces et suis dans l'hésitation pour passer en triple ou sur le Samsung 49 pouces.

    Budgétairement, le Samsung est à 777 euros chez mediamarkt

    Pour un triple en 27 ou idéalement 32 + le support ca va me faire d'office plus cher (sans compter que ma 980 Ti va surement tirer la gueule ....et ma femme aussi quand elle va voir l'encombrement du triple :bye:)

    Donc je suis quand meme assez chaud pour ce 49 pouces qui me ferait 120 cm en largeur, soit la meme chose qu'actuellement, ma seule hesitation reside dans le fait de perdre de la hauteur d'image et donc de profondeur.... Est ce que quelqu'un qui aurait cet écran pourrait éventuellement mettre une photo de cet écran avec une vue camera CAPOT et au meme endroit de la piste une vue camera HABITACLE.

    le top serait de dire sur quell circuit et avec quelle voiture c'est fait comme ça je peux comparer avec ce que je vois sur mon écran actuellement.

    D'avance merci :+:

    474861.png

  • Pour obtenir quelque chose dans le genre !?

    resolu10.jpg

    J'chui passé d'une TV 55 pouces (1920x1080) à un moniteur Samsung 49 (3840x1080) :love2:

    r3e_ul10.jpg

    Et c'est vraiment plus immersif ! :love:

    Je ne regrette pas l'investissement

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Si le 49" offre la même largeur que ton écran actuel, pourquoi changer d'écran ?

    Parce que je suis sur une TV et que ça me bousille les yeux....je pense que sur un écran d'ordi ça passera mieux et également, je pense (mais je me trompe peut-être ) que vu le rapport hauteur/largeur de 32/9 à la place de 16/9 va m'apporter plus de visibilité latérale (pas autant que sur un triple, on est d'accord) .

    C'est pour ça que je souhaiterais les deux vues que j'ai évoqué dans mon post au dessus, pour pouvoir me rendre compte de ce que je gagne en largeur et de ce que je perds en hauteur

    474861.png

  • Ah bien voilà, merci. aurais tu une vue avec caméra posée sur le capot pour voir ce qu'on a comme "ciel"

    474861.png

  • Faut régler son FOV aussi, l'image de comparaison n'est valable pour un écran 27" 1080p. Si vous avez une télé 55" derrière votre volant et que vous avez un volant in game d'un mètre de large y a un soucis quand même...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Lole Effectivement !

    600dpi j'vais essayer de te faire ça ....

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • sous raceroom et FOV 0.6

    A Bathurst

    20190520171445-1.jpg

    20190520171455-1.jpg

    20190520171500-1.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (20 mai 2019 à 17:22).

  • RaceRoom BMW M6 -- Zolder -- FOV 0.7

    r3e_bm10.jpg

    r3e_bm11.jpg

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit