INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • Non même pas,

    Un sli de 2080ti fait tourner un pcars 2 sur 1 écran 4k à environ 100 fps..et 1 seul écran 4k tire moins que 3 écrans Qhd comme celui qu'a testé Olivier.

    Ne faudrait-il pas relativiser ce type de conclusion ?

    Je m'explique.

    On a tendance à juger les performances d'une config uniquement avec les paramètres graphiques du jeu réglés en ultra.

    Or, vous n'êtes pas sans savoir si vous avez un peu expérimenté des réglages sur des jeux (hors pre-release) qu'il est souvent très difficile de distinguer visuellement des réglages ultra et des réglages high (hormis quelques trucs évidents tel que l'antialliasing sur des basses résolution).

    Pourtant, cela fera une très grande différence sur le nombre de fps.

    Je ne suis donc pas d'accord pour condamner aussi rapidement que vous le faite si toutefois vous prenez en considération des réglages en ultra (c'est d'autant plus vrai sur pcar2 d'ailleurs).

  • Tu parts encore dans la 4eme dimension pour essayer de te justifier. Si pour toi la vision périphérique et l'immersion qu'elle apporte se résume à deux pixels tant mieux...

    La vision périphérique se limite au mouvement, le reste c'est dans ta tête.

    Tu perçois uniquement le mouvement sur chaque côté et ensuite tu tournes la tête par réflexe.

    Le mouvement perçu l'est par comparaison entre les mouvements prévus et perçus par le cerveau.

    PS la quatrième dimension c'est le temps, donc oui c'est vrai

    je dois me replonger dans des cours de première année pour un truc aussi évident.

    BONUS tan(X°)*distance écran= rayon par oeil

    A 1 mètre pour le 4k c'est 10cm de diamètre par œil, 115 cm pour les couleurs.

    Donc au delà on ne perçoit que les mouvements


    Goby même en jouant sur les réglages il est difficile de monter en FPS .

    Le niveau moyen apporte peu comparé à celui élevé.

    Il existe aussi un plafond de fps par résolution.

    J'ai essayé en 2 fois FHD sans arriver à dépasser constamment 144fps sur quelques simu récentes, en dégradant sérieusement l'image.

    Une carte à un SMIC n'est certifiée que pour 4 fois la résolution full HD.

    Quand tu cherches à afficher sur 12 fois la résolution FHD ça va forcément être limité.

    La puissance de calcul sert à faire du post processing pour conserver les perf et du pré processing pour la qualité.

    Dans le même ordre d'idée tu peux profiter d'un max d'image avec peu de post processing ou de fps jouable grâce au freesync avec du preprocessing et des paramètres en ultra (on est d'accord que tous ne sont pas utiles), mais au delà d'une certaine résolution les perfs chutent.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (23 mai 2019 à 23:52).

  • Ben j'ai bien fait de poser la question moi tiens :pepeg:

    au hasard 2 TITANS non plus :eclipse:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • si j ai bien compris, on se fout de la qualité d image sur le coté ... :etoiles:j ai bon ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Avec une carte graphique nvidia, non. Le surround exige des écrans de même résolution, donc soit tes écrans latéraux soit ton écran central vont être étirés violemment, et ça sera vraiment dégueulasse.

    C'est pas un problème, tu peux utiliser un soft pour créer un écran virtuel.

    @grtmlh le sli dépend des jeux pas des écrans, ça donne 30% de perfs en plus en doublant le coût.

    Afficher 144fps sur 12 écrans FHD c'est hors de portée des cartes actuelles.

    25 millions de pixels 144 fois par secondes ça commence à être beaucoup avec un jeu récent.

    A la limite avec un vieux jeu qui reçoit un gros patch d'optimisation pourquoi pas.

    Ça pourrait étendre la durée de vie d'un jeu et justifier un dlc

  • Oui Trib Nnu j'imagine bien que ça doit être énormément gourmand donc même avec 2titans rtx ça ne passerait pas ? C'est simplement pour m'informer car je n'ai absolument pas un telle budget pour des CG :etoiles:

    Par contre je ne comprends pas comment tu peux sur un même écran afficher de jolies graphismes et moins bien sûr les côtés...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Trib Nnu , et donc si tu perçois les mouvement c'est bien, que c'est dans ton champ de vision... quelques messages plus hauts tu disais que ça servais à rien, maintenant tu dis qu'on perçois les mouvements. Faudrait savoir. Voir arriver une voiture sur les côtés ça me semble important. D'ailleurs la FIA exige 180° horizontaux sans obstruction pour les casques.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le problème c'est que tu ne peux pas afficher une meilleure définition au centre que sur les côtés.

    Parce qu'aucun moteur ne le permet.

    Triple 4k = 12k soit 4 fois plus gourmand aucun triple screen normal (FHD)

    Pour le fun j'ai trouvé une chaîne youtube 8k alimenté par 4 titans en ski

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On atteint 60 FPS constant avec tout à fond en 8k, pas sur que ce soit le cas en 12k.

    Avec une seule pcars 2 atteint 70 FPS moy en 8k high +msaa high + shadow ultra

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    6min40

    Une titan c'est 2700€ 😁

    Lole les pixels latéraux au delà de 120cm en binoculaire (à un mètre de l'écran) ne permettent que de voir les mouvements, donc en rapport utilité/prix c'est catastrophique.

    Je maintient qu'un trackIR associé a un 32:9 fera le même taf mais avec des perfs bien supérieures.

    A savoir que si tu tournes la tête ton écran affichera les rétros comme avec un triple, mais ne consomera aucune ressource dans le vide si tu regardes la route.

    Ça ne sert a rien d'afficher de la 4k sur les côtés, du VGA aurait la même utilité

    PS

    C'est dans le champ de vision si on prends la définition totale, si on prends celle des tests d'aptitude à la conduite ce n'est pas le cas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (24 mai 2019 à 18:12).

  • Même avec un track ir tu ne verras pas les objets arriver comme avec un triple. Avec ton raisonnement il n'y aurait aucune différence entre un oculus CV1 et un Pimax 5k+ vu qu'il suffit de tourner la tête...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • N'importe quel objet en mouvement ferait l'affaire puisque la différence entre les formes n'existe pas au delà de 30° latéral.

    Un dash peut piloter un bidule USB et le tour est joué.

    L'écran 4k latéral est inutile pour ses caractéristiques.

    Ou alors un signal visuel façon pcars

  • Moi j'arrête là. Ce débat ne me concerne pas (vive la VR). La solution Track IR plus grand écran je la connais, j'ai eu un track ir avec une télé 42" (je l'ai vendu ici quand je suis passé à la VR, je l'avais acheté pour voler sur DCS y a déjà quelques années) c'est loin d'être la panacée que tu décris.

    Et j'ai jamais parlé de 4K...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ca vaut pour tous les écrans, quelque soit la résolution.

    La vraie question c'est de savoir quelle est la limite supérieure du freesync/Gsync.

    Puisque le procédé double les FPS, en théorie jusqu'à la limite supérieure de l'écran, il est possible de dépasser 120 FPS avec des conditions difficiles pour la carte.

    Si vous avez du matériel compatible ça pourrait être intéressant de faire des benchs en groupe.

    Définition allant de 1 à 12k, sur les principales simu, avec des courses précises et des paramètres en high.

    L'AA sur off puis msaa puis fxaa , ou équivalent.

    Je suis sure qu'une tendance sera visible en fonction du matos.

    Ce qui est interressant c'est de voir le meilleur rapport qualité/prix.

    Je pense que jouer en 8k dans de bonne condition est hors de prix, mais je n'ai pas de bench précis.

    Personnellement je joue en 2k ultra msaa moyen avec une Vega 64 OC et freesync2, mon cpu date franchement.

    Je tourne a plus de 70 FPS sur pcars2 si je passe en fxaa ça dépasse les 90fps

  • Personnellement je joue en 2k ultra msaa moyen avec une Vega 64 OC et freesync2, mon cpu date franchement.

    Je tourne a plus de 70 FPS sur pcars2 si je passe en fxaa ça dépasse les 90fps

    sur 1 écran ça ?

    moi sur 3x2k : 60 fps constant avec FXAA+MSAA "bas" tous réglages graphiques "haut" sauf ombre "bas" si je veux tenir le 60 fps dans ces conditions sous la pluie ou soleil couchant je ne garde que le FXAA mais pas celui de jeu qui est de mauvaise qualité face à celui du panneau nvidia super efficace et quasi sans impact sur les performances.

    587.png

  • bonjour a tous

    petite question surement un peu conne . Ceux qui utilise un triple en Qhd , lorsque vous voulez l utiliser en simple HD je pence a DR2 ou ACC , vous modifiez Just dans la simu ou il faut tout configurer ( nvidia….) ??

    je m oriente vers un triple en 32'' QHD avec une 1080ti , je pence que le QHD peu passé sur iracing ( j ai vus plusieurs vidéos sur YouTube . pour les autre simu je pence rester en HD en attendant ma future RTX3080Tii

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • En simple Qhd tu veux dire je suppose (2560*1440) ? Moi je déconnecte les 2 écrans latéraux via le panneau d'affichage de Windows. Il n'y arien de spécial à configurer hormis les réglages de résolution in game ;)

    Ah toi aussi tu attends la 3080 ti :B

    587.png

  • En simple Qhd tu veux dire je suppose (2560*1440) ? Moi je déconnecte les 2 écrans latéraux via le panneau d'affichage de Windows. Il n'y arien de spécial à configurer hormis les réglages de résolution in game ;)

    Ah toi aussi tu attends la 3080 ti :B

    je parlais plus de passé du triple QHD quand j utilise iracing a une utilisation triple HD pour rouler sur PC2 ou ACC... ( simu plus gourmande

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1