INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • Oui je pense qu'il a raison LeSuDlaViE34 ça augmente la résolution de l'écran.

    Ok Batman donc tu es réglé sur 100% ça me va mieux :D

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • l'été dernier je voulais l'acheter le G9 et j'ai su qu'il avait eu des problémes de qualité d'assemblage et qu'il avait été retourné au usine. VOUS les avez acheté à quel dates?

    ET VOUS n'avez pas de probleme de fuite de lumières?

  • J'avais commandé le mien en juillet (G9 49"), je l'ai reçu début septembre et j'en suis très content (mais j'ai dû mettre à jour le firmware pour pouvoir connecter le port display)

  • ah ok , du coup (en attendant) j'avais cdé le msi34p MPG341CQR et je suis obligé de jouer en hdmi parceque le display port , ben il se met en veille tout seul et impossible de le rallumer, j'ai fait plein plein de test avec des mises en veille différentes ainsi que l'énergie de conso ds windaube mais rien à faire, alors le hdmi c'est 100hertz c'est pas 144... mais le 49 pouces reste un écran qui me fait envie, maintenant que j'ai le 34, déja par rapport au 27 que j'avais en 1440p aussi , j'ai beaucoup gagné en confort de pilotage et donc en perf, alors le 49 , çà doit etre quelque chose comme l'aboutissement. A bientot sur la piste les sims racers !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Los Shepardou (12 janvier 2021 à 16:06).

  • quand tu dit que tu règle la résolution au Max , tu parles de l'échelle de résolution dans les règlages graphiques du jeu c'est à dire 200% c'est le maximum possible.

    Si c'est le cas je veux bien tes règlages en jeu , car j'ai essayé au Max c'est pas jouable je tombe à 24 fps tout seul :etoiles::hihihi:

    desole j'avais perdus le poste de vue...

    je parlais de la resolution 5120x1440 et j'etais en epique, j'ai regarder les fps je ne depassait pas les 50 fps, puis j'ai testé d'autre resolution

    J'ai retenus le 3440x1080, car je ne vois aucune difference avec le 5120x1440, peut etre la version 1080 est moins détaillé, mais quand tu roule, les details du tableau de bord, tu t'en fous en peu.

    Donc j'utilise pour le jeux 3440x1080 et dans les parametres je mets Elevée et j'adapte selon mes gouts certains parametre sur moyen et voir sur low si pour moi ca n'a aucun impacte ou si je ne vois aucune difference, de mes souvenirs j'etais a 110/120fps

    par contre assetto corsa, en 5120x1440 en full, une voiture = 230 fps, en course 170 fps et la je dois dire que quand je reviens sur assetto corsa competizione je le trouve d'une lenteur

    le seul jeux qui pose probleme sur cette ecran meme a 3440x1080 enm low c'est Dirt Rally, le jeux saccade etcoupure de son

  • la j'ai actuellement une 6800xt(j'avais une 3080, revendus au beau frere pour son minage), mais j'avais avant une 5700xt

    alors avec la 5700xt j'avais

    assetto corsa seul = 120 fps que ce soit en 3440 ou 5120

    assetto corsa course 24 adversaire = 100 fps devant, 80 fps en milieu du peletton que ce soit en 3440 ou 5120

    assetto corsa comp. seul = parametre moyen et quelque parametre en elevee et 3440 (5120 on oublie) = 100 fps

    assetto corsa comp. 23 adversaire = parametre moyen et quelque parametre en elevee et 3440 (5120 on oublie) = 80 fps en milieu de peletton et 93 fps devant

    en réalité j'avais assé avec la 5700xt, mais le plus suprennant c'etais sous windows sur le bureau la 5700xt me faisait des lag de pc incroyable en 5120, j'etais obligé de passé en 3440. pour ca que je suis passé a la 6800xt, pour avoir la full resolution sous le bureau, car en jeux je me contentais du 3440 (ou je ne vois aucune difference de proportion au niveau du tableau de bord avec la resolution 5120)

    sinon ma config avec lla 5700xt c'était

    Ryzen 9 3900x 32gbRam cm x570, ssd nvme corsair mp600 2x1to pcie4

    actuellement

    Ryzen 9 3900x 32gbRam cm x570, ssd nvme corsdair mp600 2xto pcie4 et la 6800xt

    J'avais acheter le 5900x, mais j'avais un probleme de chauffe incroyable, donc j'attend de voir, en plus il y a du recenssement que beaucoup de soucis avec ce processeur.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Seven Sam (17 février 2021 à 23:12).

  • Criminel !!! :clol:

    Vendre sa RTX UltraRARE à des fins de minage :S Ça se fait pas ! :bad3:


    :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • hahaha founder edition acheter 750 € il m'a proposé 1400, j'ai pas hésité une seule seconde

    C'est comme la PS5 j'en avais préco deux pour etre sur d'en avoir une, une deja payer et l'autre juste preco, celle deja payer est arriver apres. le temps que je suis aller chercher ma ps5, que j'ai proposé a des connaissance(pas specialement proche) si ca intersse qq1 ma preco de ma ps5 (a la base j'allais dire le prix officiel) mais on ma devancer directe avec 800 € j'ai fermer ma gueule :D et j'ai dis ok je te l'amene jusqu'a chez toi c'est moi qui offre le transport ...

  • J'aurais assurément fait la même chose ! :shy: :+:

    Si y a des gens assez fou fortunés pour payer le double ou le triple du prix, aussi bien en profiter. :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • bonjour à tous,

    Je m'apprête à commander 3 écrans 27 pouces pour monter un triple.

    Ils sont dispo au même tarif chez Amazon et boulanger.

    Du coup j'hésite sur où commander :euh2:

    J'ai jamais commandé ce genre de matos sur Amazon (surtout 3 ecrans), ça donne quoi ?

    Boulanger est-il chiant en cas de problèmes éventuels ? Échanges ?

    J'ai déjà eu affaire au service client Amazon et pour le coup, ils font pas trop de complications. Mais c'était pas sur ce genre de produits.

    Merci à vous pour vos avis ;)

  • Par curiosité, c'est quel écran ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Le samsung c27t550fdr, c'est un fhd en 1000r.

    A la base je visais un qhd avec un g5 de la même marque, mais la crise des cartes graphique a eu raison :shy:

  • tout mes achats sur internet sont a 99% fait sur Amazon!
    rien a dire sur leur politique de retour en cas de problème :+++:
    a part le problème des livreurs qui fouille les colis ou alors RAF des colis et ils arrivent dans un drôle d'état mais la il y a pas que chez Amazon :siffle:
    je pense que c'est celui la que tu a du voir ;)
    https://www.amazon.fr/dp/B08SWCKGTB/?tag=lcco-21
    vendu et expédier par Amazon :+:
    ci tu peut fait le toit livré en relais colis ci tu en a un près de chez toi ;)
    j'ai pris mon triple screen chez eux ;)
    regarde juste ci il est compatible G-Sync au cas ou tu serai sur nvidia ou alors ci tu compte passer dessus dans le futur ;)

  • merci pour ta réponse.

    Oui je voulais en relais colis, mais pas possible visiblement, type de colis pas pris en charge par les relais à proximité de chez moi. :bad:

    Du coup faut viser juste pour que ça arrive un jour de présence chez soi !

    Ce modèle n'est pas gsync mais freesync, en regardant un peu, ça a pas l'air trop gênant en passant par le mode compatibilité de la carte graphique nvidia.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (3 juin 2021 à 07:46).

  • regarde pour te faire livré le samedi ou dimanche tu a l'option normalement sur Amazon, ou alors tu peut demander de te faire livrée de tel heure a tel heure de la journée ;)
    oui il est freesync mais certains sont freesync mais compatible g-sync comme le mien et d'autre non

    justement il faut voir ci il est compatible pour pouvoir activer cette option dans nvidia car tous ne le sont pas ;)

  • Le samsung c27t550fdr, c'est un fhd en 1000r.

    A la base je visais un qhd avec un g5 de la même marque, mais la crise des cartes graphique a eu raison :shy:

    Ok , je suis dans le même cas ..

    Sinon, personnellement, je privilégie Amazon, le sav assure .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • gregosore , expérience de retour Amazon sans soucis. Mais pour avoir testé Boulanger après l’achat d'un PC portable je partirais pour des écrans plutôt pour Boulanger. PC portable qui déconne dès le départ, retour en boutique qui reprend le matos et ne m'impose pas de reprendre le même... Bref pour mes écrans PC et TV je suis passé par Boulanger...