INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • surtout que là pas de soucis de recup des cartons si tu as un boulanger proche de chez toi c'ets toi qui décide du jour et heure en y allant .......

    et 3 colis qui se balladent dans la nature x fois car tu es absent, pas glop, moi j'ai eu la "chance" d'etre là en 2020 car confinement sinon mes 32" auraient pris l'air et les transporteurs ne sont pas tous tendres, cela a peut etre sauvé des pixels à la fin

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • oui clair, ce n'est pas Amazon que je vise mais les intermédiaires entre 2.... Après tous ne sont pas mauvais, bien au contraire, mais si tu n'as pas de chance bah dommage, et c'est encore du temps perdu pour gérer un retour et un réenvoi et récupération.

    donc si tu as la gigne et à même tarif tu privilégies le local et la recup en main propre.

    Après moi aussi ma TV comme mes écrans 32" RAS, mais bon merci les protections à l'intérieur et le cierge mis la veille

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci à vs tous.

    Ouaip, c'est pour ça que j'hésite. Les intermédiaires entre le dépôt et la maison :bad4:

    Je vais regarder quelles sont les options de livraisons possibles avec Amazon. Je ne savais pas que l'on pouvait privilégier un jour précis.

    L'avantage du relais colis était que les cartons ne bougent plus arrivés sur site et avant récupération. Mais le tabac ou fleuriste chez qui je fais déposer les commandes d'habitudes ne sont pas "eligible" bref ... dommage.

    j'ai aussi un Boulanger pas très loin de chez moi à Reims. Mais cela me fait perdre presque une demi journée entre tout. Après si c'est pour récupérer des cartons en bon état, je vais pas faire la fine bouche :hihihi:

    Sinon pour le Gsync et compatibilité, en fait je m'aperçois que je suis même pas sûr que ma carte graphique le supporte. C'est une 980 G1 gaming et j'ai pas l'impression que le mode soit activable sur cette série. Si j'ai bien suivi, c'est à partir de la série 10 que cela fonctionne.

    Après pour une future carte, oui, ce serait important. Et partir sur une 6800xt ou 6900xt ne me déplairait pas si l'écran n'est pas "compatible" Gsync mais seulement freesync ... enfin je là rêve :dodo5: :B

  • Bon ca y est, ils sont arrivés ce matin.

    Ce sont des 27 pouce en FHD à 75hz et courbure 1000R, je voulais absolument ce dernier critère.

    Il y a 1 an ou 2 ou même avant, j'aurais jamais imaginé faire venir trois écrans de PC identique !

    C'est franchement du n'importe quoi:LOL:

    210605060401821320.jpg">

    Un petit déballage de chacun des écrans pour vérifier s'ils avaient pas de détériorations et s'ils fonctionnaient bien, RAS.

    Et comment dire, ça va me changer.

    Pour rappel je suis actuellement sur un TV 27 " HD ready que j'utilise avec une résolution batarde de 1207 par 700 et quelques !! Là on peut dire que les pixels piquent aux yeux à 65 cm :dingue:  :B

    J'imagine que le QHD doit apporter son lot d'améliorations dans la définition mais franchement je suis pas déçu de l'upgrade. Près de l'écran, c'est quand même très propre.

    Possible par contre que la différence soit visible en passant du QHD vers du FHD mais je suis très content de ce que ça donne.

    La finition est très correcte et les écrans ne sont pas trop lourds.

    210605060402645354.jpg">

    Je m'attendais à un effet plus prononcé concernant la courbure, mais c'est déjà pas mal. Il faudrait que je fasse un essai avec les 3 écrans posés côte à côte pour voir ce que ca donne.

    210605060402370465.jpg">

    Sinon les HP intégrés ont l'air de produire un son très correct. Les 3 écrans branchés, donc 6 HP qui feront la façade auront peut être un effet sympa. Après c'est anecdotique sachant que je joue principalement au casque.

    <woltlab-metacode-marker data-name=210605060403304441.jpg">


    Me reste plus qu'à étudier un système d'adaptation pour les fixer sachant qu'ils ne possèdent pas de fixation VESA. Franchement ils ont abusés de ce côté là chez samsung. Mais c'était le seul écran 1000R en FHD sur le marché, je vais donc m'adapter.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par gregosore (5 juin 2021 à 19:25).

  • A la base je voulais des g5 en 27 pouces mais ma cg n'aurait pas suivi car ils ont une resol en QHD.

    Ici ce sont des c27t550fdr donc FHD mais toujours en 1000r.

    Pour les photos montés c'est pas tout de suite malheureusement.

    J'ai très envie de tester mais je suis en train de faire la partie dynamique du simulateur et j'ai quelques modif à faire pour ça et aussi le montage des écrans.

    Mais dès que c'est monté, pas de problèmes :)

  • A mon avis, tu apprécieras le rayon de courbure quand ils seront montés... un seul, ce n'est pas assez, mais avec les trois, tu vas avoir un chouette parebrise !

  • Re bonjour à tous,

    Bon c'est pas terminé, le simulateur n'est pas encore dessous mais bon, une photo juste pour voir.

    L'écran de gauche et le central sont bien orientés entre eux, pour l'instant j'ai prévu de mettre 55°, à voir à l'usage.

    Pour l'écran droit, le profilé qui le supporte est un peu long et butte contre le mur. Il va passer par la case rabotage dès demain ... :hihihi:

    Les écrans sont encore trop haut.

    Ah oui aussi ... c'est un peu la galère à régler cette histoire :/ :B !!

    Par contre ça donne envie !!! :sleurp:

    Sinon pour le chevauchement des écrans, c'est mieux l'écran central en avant ou en arrière des 2 autres ? (Je ne sais pas si cela a une importance)

    ">

    ">

    ">

  • Le mieux est de mettre le central devant 😜

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Très jolie, je pense également que l’écran central devrait être devant, en tout cas C’est comme ça que j’ai fais chez moi.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • l’ecran central doit être devant car c'est celui qu’on regarde la grande majorité du temps. Autant que ce soit lui qui soit mis en valeur. C’est plus esthétique egalement.

  • Un petit retour après avoir démarré les écrans.


    Finalement les divers réglages non pas été aussi fastidieux que ça une fois le truc pigé. Au niveau laser, c’est aussi très pratique et facile.

    Mes yeux sont à environ 65/70cm de l’écran central placé en avant comme vous le préconisiez et les latéraux sont à 55°

    J’ai aussi fait venir une entretoise pour avancer le volant.

    J’ai présenté les écrans sur le simulateur pendant qu’il est au milieu du salon pour les travaux sur la partie dynamique. C’est plus pratique les réglages que lorsqu’il est coincé à sa place « normale ».

    210704093300935423.jpg">

    210704093301268340.jpg">

    Donc démarrage du PC, les écrans sont bien reconnus.

    Passage à la configuration via nvidiasurround.

    J’ai un peu tâtonné pour trouver comment assigner/régler les écrans. Dans ma tête c’était 1 devant moi, le 2 à gauche et le 3 à droite. J’avais réassigné les écrans comme cela.

    Sauf qu’en fonction d’où ils sont branchés derrière le PC, ce n’est pas forcement moi qui décide quel est son numéro !!

    Du coup je me suis retrouvé avec l’écran central et le gauche réuni mais celui de droite … bah … c’était celui de tout gauche dans le surround … et comme par hasard, les fenêtres de configuration étaient sur cet écran … mais je ne pouvais plus y accéder avec la souris !!

    Il aurait fallu que je fasse le tour par derrière le siège avec la souris pour pouvoir rentrer dans l’écran !! :etoiles:

    Petit moment de solitude devant mon écran … l’air con jean pierre ! :hihihi:

    Bon, après quelques minutes de réflexion, j’ai finalement éteint l’écran de droite, le PC a reconfiguré automatiquement en 2 écrans et j’ai pu désactiver le surround pour reparamétrer correctement !!

    Et c’est vrai que l’effet est sympa !! :inlove:

    Je suis aussi content de la courbure qui enveloppe bien. Je sais pas si on se rend bien compte sur les photos.

    Après avoir tout configuré, j’ai enfin pu lancer RF2.

    Alors comparé à ma TV Hd Ready qui me servait en attendant … comme dire … y’a pas photo.

    C’est déjà plus fin et puis les écrans latéraux amène un surcroît d’immersion, c’est indéniable.

    Au premier lancement, d’apercevoir les côtés, les vitres latérales, les rétros, c’est top moumoute.

    En plus rf2 est très facile à configurer pour le triple.

    Je lutte encore un peu pour savoir quel est le meilleur réglage pour la hauteur du siège et l’avancement. :sos:

    Ce que je note et que je trouvais assez désagréable avant avec un écran, c’était l’impression de piloter un hovercraft, de ne pas avoir la sensation d’enrouler le virage mais de déplacer le nez de la voiture à gauche ou droite. Je ne sais pas trop comment expliquer la sensation.

    C’est beaucoup plus naturel avec les écrans latéraux.

    Un autre point positif et qui pour le coup me faisait peur, c’était la carte graphique !

    Je dispose d’une GTX 980 gaming, de 12GO de Ram et d’un Xeon 5670. Avec la TV HD ready, des réglages assez élevés, je tournais à environ 100 à 150 images par seconde suivant le circuit et les conditions. Bon la TV en avait de trop mais bon …

    Là, les écrans sont des 75hz.

    Avant le premier lancement, j’ai pris soin de baisser quelques détails, le postpro est passé en LOW et puis deux ou trois autres baissés d’un cran. Mais il restait pas mal de chose sur Hight comme la voiture, les concurrents, le circuit et peut être quelques autres.

    Je lance sur SPA avec la porche GTE et là ça pique un peu les yeux, ce n’est pas complément net, je regarde les fps et je suis à environ 50, aie aie aie, ce n’est pas glorieux

    Bon bref je ressors pour aller baisser un peu les détails et puis je vois que l’écran est paramétré en 50HZ dans le jeu.

    Je le passe à 75, relance et là c’est nettement plus agréable, les fps évolues entre 70/75 voir plus suivant les secteurs !! Je suis plutôt surpris et agréablement surpris. :yes:

    Je n’ai pas encore essayé sur le nurb … j’ai peur du score au niveau fps !

    Bref content du résultat. Quelques détails à peaufiner mais c’est globalement très positif. :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (4 juillet 2021 à 21:30).

  • Très jolie belle installations, je suis passé par là lors de mon règlages du triple , de devoir faire le tour de mion siège avec la souris :hihihi: En suite tout pareil quel plaisir j'ai eu lors de mes premiers tests , le circuit qui m'a scotché le plus c'était Laguna Seca le premier double

    gauche après le départ , avec un seul écran j'arrivais quasiment jamais à bien prendre ce virage , avec le triple j'ai fais wouaou j'en revenais pas dé mon premier tour j'ai tourné normalement c'était Top .

    Amuse toi bien et profite :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut à tous,

    je souhaite passer a un poste fixe (je joue actuellement sur projo avec siège Rseat S1 à déplacer à chaque utilisation) mais j'ai une dimension réduite pour placer le seat et le support écran...

    Je n'ai qu'un mètre de large pour installer le cockpit avec un mur sur la droite.

    L'option 1 est d'installer un support avec écran 49" incurvé qui passerait pile poil car ça peut dépasser un peu sur la gauche au niveau de l'écran.

    L'option 2 (ma préférence) est de partir sur un triple écran en 27". Seulement, coté droit, je ne vais avoir que 30cm entre l'ecran central et le mur et j'ai peur d'avoir un angle d'ouverture de l'écran gauche un peu trop réduit...

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance :+:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • l'ancien Samsung 49" ( CG90 et RG90) fait 120 cm de large

    le G9 fait 114 cm de large

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui effectivement j'y ai pensé et ma femme me l'a suggéré, mais même si tenterais bien l'experience, je ne veux pas me passer d'une install "standard" avec écran... ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • l'ancien Samsung 49" ( CG90 et RG90) fait 120 cm de large

    le G9 fait 114 cm de large

    Oui ça passe 120 ou 114 ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt