RaceRoom - WTCR manche 3 @ Zandvoort GP (Mercredi 6 Février 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 3 @ Zandvoort GP

Mercredi 6 Février 2019, 20:00 – 23:00

Participants

58 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2019 à 20:00
  • Bah oui :D

    Et j'ai fait mes arme sur ce bidule là

    Quoi, retour de force exelent avec elastique intégrée, moteur electrique pour donner des gouzi gouzi dans le volant, une BETE !

    Et bien déjà que je te respectais énormément vu tes temps, tu es devenu un idole pour moi, mes respects cher camarade :pardon::pardon:
    J'ai commencé sur ce même Driving Force GT en l'ayant testé au Futuroscope à l'époque (ils ont changé en des Thrustmaster très mal réglé sur du Gran Turismo...), mais en étant passé à un G27 je l'ai quand même trouvé mieux que le DFGT :)

    336159.png

  • Woop woop le resumey est dispo ici !
    Comme d'hab, si vous avez des remarques je suis preneur.

    J'en profite pour remercier ƒab pour les bastons, Nemenems aussi pour la C1, et m'excuser aupres de pascal45 pour mon optimisme !
    Merci aux orgas et a la LTGP TV

    Bravo pour tes courses et ton résumé! :++:

    Par contre, tu insistes un peu trop sur le "coincé derrière Alexandre Beck", j'étais pas si lent que ça non plus :shy2:, tu l'avais déjà écrit dans ton résumé de la manche au Hungaroring :LOL:

  • Bravo pour tes courses et ton résumé! :++:

    Par contre, tu insistes un peu trop sur le "coincé derrière Alexandre Beck", j'étais pas si lent que ça non plus :shy2:, tu l'avais déjà écrit dans ton résumé de la manche au Hungaroring :LOL:

    Ah merde pardon, je voulais pas le tourner de manière "péjorative".. c’était plus dans le sens regroupé ! j'ai modifié :D
    Merci pour le retour :ptdr:

  • Cette fois, pas d'éjection pour moi en fin de C1/warmup (avec le replay activé):++:

    La bascule de session s'est bien déroulée (juste un léger freeze sur les panneaux de résultats C1, comme quand un joueur se connecte).

    Par contre, en fin de C2, un message m'informe que le serveur est temporairement out, mais finalement il n'en n'est rien, je reste un peu pour voir, puis je quitte la session normalement. Si ça se reproduit, je penserais à faire un screenshot, mais j'étais surpris.

    Bon je sentais bien que le rythme général allait être rapide pour moi.

    Si j'ai pu faire une C1 correcte vis à vis de ce que sais faire, dans la C2 ça n'était pas top.

    Quand j'ai perdu le contrôle dans le virage 6 (il est dur à apprivoiser celui-là!) les 3 pilotes qui me talonnaient m'ont passé --> dernier.. et en bonne limace, j'ai mis un paquet de temps à rattraper la voiture de P.Lambert ( frisou17 ?)

    mais j'ai pu faire la manche en entier, ça c'était bien!:)

    Bravo à tous, et à la prochaine ! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • :new: Hier on a perdu moins de pilotes et notamment saxemichel sur le split 2 qui dit avoir simplement désactivé les replays donc pensez-y pour ceux qui sont encore restés bloqués à la porte de la course 2.

    que Sector3 ne se tracasse pas la tête :B ,je vais y penser a l'avenir.

    donc le replay ne sert plus a rien ,qu'il le supprime alors, sa feras moins d'emm...:bad3:

    heureusement que c'est retransmis .

    Merci a la LTGP TV :yes:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Par contre, en fin de C2, un message m'informe que le serveur est temporairement out, mais finalement il n'en n'est rien, je reste un peu pour voir, puis je quitte la session normalement. Si ça se reproduit, je penserais à faire un screenshot, mais j'étais surpris.

    Ca, ca me le fait a chaque fois sur le hotlap en fin de course

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    :coucou2:

    Après 2 manches mitigés, le 6ième temps :dingue: sur le hotlap me permet d'espérer un meilleur résultat.

    Qualif: 1:45.6. 9ième, à 1 dixième de mon meilleur temps. Je suis satisfait :+++:

    C1: J'ai pour habitude de rater mes départs. Mais comment est-ce possible de caler au départ avec le LC? Eh ben, c'est très simple. En allant appuyer sur le bouton du LC, tu heurtes la sécurité du bouton de démarrage, qui se referme, et éteint donc le moteur.

    7 places de perdues au départ (en génant ValFone :pardon:)

    Je me retrouve derrière waaouu que je tamponne légèrement au virage 3 :pardon:. Heureusement sans conséquence pour nous. Mais, derrière ça se crash :euh2:

    Ma deuxième particularité de sim-raceur, en plus des départs ratés, et de ne pas savoir faire un dépassement.

    Je vais donc passer toute la course dans le coffre de waaouu.

    J'ai eu des opportunités (aspi, erreur de sa part...), mais à chaque fois, c'est un échec total :roll:.

    J'ai quand même pris du plaisir à essayer.

    Je crois que je termine 15ième après le superbe tonneau de [NTF] BrainDamage :bravo::B

    C2: Je pars en même temps que les autres :+: et me retrouve derrière waaouu ^^.

    Après les accrochages :dingue:, je me retrouve dans un petit groupe avec coco-9-9, [NTF] Petz et [NTF] Zeclic . C'est physique. Ça se double dans tout les sens. Enfin, pas vraiment! moi je reste derrière et je fais semblant de doubler. Je fais des fausses attaques :fache:.

    coco-9-9 nous lâche et [NTF] Zeclic part embrasser un mur. Je me retrouve seul avec [NTF] Petz . Je lui fait des feintes d'attaques :B.

    Et puis alors qu'il reste moins de 10 minutes de course, je lui prends l’intérieur au bout de la ligne droite. Sous le regard médusé des spectateurs Oo je ressors devant lui :hola:

    Je vais même réussir à pas paniquer, et à le distancer pour terminer 12ième. Mon meilleur classement sur ce championnat :+++:

    Bravo à tous :bravo:

    :merci:  Nismo SimRacing & BenjxMotors:biere::biere:

    :merci:  Lachaussette :bravo::biere:

  • C1: J'ai pour habitude de rater mes départs. Mais comment est-ce possible de caler au départ avec le LC? Eh ben, c'est très simple. En allant appuyer sur le bouton du LC, tu heurtes la sécurité du bouton de démarrage, qui se referme, et éteint donc le moteur.

    7 places de perdues au départ (en génant ValFone :pardon:)

    Ah ! C'est donc toi qui m'a surpris au départ ??? Je me demandais qui c'était et personne ne s'est manifesté :hihihi: Je pensais pas que tu resterai sur le carreau à ce point la pour ça que je t'ai "évité" au dernier moment ! Une fois de plus je te rentre dans le cul coquinou:shy3: :rofl:

    336159.png

  • bonjour a tous

    a mon tour de faire mon petit resume

    Qualif catastrophique je n arrive pas a faire de temps correct et je me place bon dernier.

    Pour le premier depart heureusement que je maitrise le launche control !!! cela aide pas mal et je peux faire un depart plus au moins correct et prendre quelque places, je me retrouve p20 avec S.Jaune a mes fesses…..mais je ne résiste pas longtemps il a clairement un autre rythme que moi. Au tour de gazkawa d etre derrière moi, lui aussi trouve la passage et s envole devant. bonne 1 manche ou avec le jeu des abandons je termine P20

    Idem pour le depart de la manche 2..... merci au launche control je me retrouve P18 apres un passage dans l herbe au 1 virage suite a un accrochage devant moi.

    Et a partir de la j ai commence a avoir tres très chaud lol pendant 28' min j ai du resister a Jempy, avec une pression de dingue parfois, mais franchement j adore une course comme ca ( Jempy j espere que je suis reste correct, dans le feu de l action parfois je peux faire des erreurs de debutant)

    comme dit sur le live la triplète belge restera comme ca jusqu au final, impossible de revenir sur Mitch RICQ tellement j étais occupe a regarder derrière moi. je termine finalement P18.... mort et vide lol

    merci encore a Jempy pour la belle bagarre, comme je l ai dit plus haut, je débute dans le simracing et des courses comme celle ci me font apprendre beaucoup

    Bravo aux vainqueurs et merci a la Nismo SimRacing et la LTGP TV pour le live

    a bientot sur les pistes

  • Je me retrouve derrière waaouu que je tamponne légèrement au virage 3 :pardon:. Heureusement sans conséquence pour nous. Mais, derrière ça se crash :euh2:

    Ma deuxième particularité de sim-raceur, en plus des départs ratés, et de ne pas savoir faire un dépassement.

    Je vais donc passer toute la course dans le coffre de waaouu.

    J'ai eu des opportunités (aspi, erreur de sa part...), mais à chaque fois, c'est un échec total :roll:.

    J'ai quand même pris du plaisir à essayer.

    je te rassure j ai du batailler dur pour contenir tes tentatives de dépassement :+:

    je pensais pas tenir jusqu'au bout de la course :+++:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • ( Jempy j espere que je suis reste correct, dans le feu de l action parfois je peux faire des erreurs de debutant)

    Rien à redire, l'ami Bruno .... tu as fait ce qu'il fallait et pas plus ... donc, il ne te faudra juste pas tomber sur plus "dur" que je l'ai été. ;)

    J'ai plutôt l'esprit "Endurance" que "Sprinter" .... et plus "Gentleman Driver" que "Pilote Pro". ... mais surtout pas la même pointe de vitesse et de laptime.

    Le plaisir et terminer avant tout .... et le 1er prime c'est déjà bien ... mais avec le 2ème,.... évidemment encore mieux. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Un moment dans la ligne droite, j'ai voulu tenter une petite poussette. Mais, il me semble avoir vu une fille dans les stands, avec un polo de l'équipe de France, un arc et des fléches, en train de me regarder méchamment :jcvd:J'ai préféré rester derrière :shy2:

    :LOL::hihihi: tu as raison elle pardonne pas ! :bad2:

    n empêche qu en 1980 ou 1981 ma mémoire vacille .... j étais au GP de F1 et je dormais dans les dunes

    juste derrière les spectateurs à gauche de la ligne droite ....

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • :coucou:

    Si qq veut bien mettre un lien de son replay en split 2 svp ?

    (Étant donné que je l'ai désactivé pour éviter la déco)

    Merci.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je m etais déjà serré 1 fois a droite au bout de la ligne droite , pour t empêcher de doubler , je me voyais pas te faire ca pendant 5/6 tours alors que t etais plus rapide que moi en fin de course 🥴

    :coucou2:

    .

    Et puis alors qu'il reste moins de 10 minutes de course, je lui prends l’intérieur au bout de la ligne droite. Sous le regard médusé des spectateurs Oo je ressors devant lui :hola: