RaceRoom - Open Endurance12 DTM 1992 @ Spa-Francorchamps Combined (Dimanche 27 Janvier 2019, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance12 DTM 1992 @ Spa-Francorchamps Combined

Dimanche 27 Janvier 2019, 19:45 – 23:30

Participants

17 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 27 janvier 2019 à 19:45
  • J'ai une BM

    cyberkart à une BM

    il continue un tour de plus....je continue un tour de plus pardi :yes:

    et bien bon...il arrive à pitter, tandis que moi je tombe en panne sèche :bouletj:

    je met 1 pièce sur lui du coup :oui:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • il avait fait des tests hier :coucou2:

    J'ai une BM

    cyberkart à une BM

    il continue un tour de plus....je continue un tour de plus pardi :yes:

    et bien bon...il arrive à pitter, tandis que moi je tombe en panne sèche :bouletj:

    je met 1 pièce sur lui du coup :oui:

    Tu peux voir le nombre de litres d'essence qu il te reste normalement

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (27 janvier 2019 à 22:40).

  • quel con ,j'me suis tromper de ligne AR:( :rofl:

    bon j'était a sec reste 1 litre a la chicane, mais quel con quand même.:doh:

    allez bonne nuit ,j'en ai besoin.

    merci pour la soirée :)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Q: Je suis P17. Je ne m'attendais pas des miracle mais je suis content de mon temps.

    C: Bon départ mais la course va être longue donc on en s'affole pas et comme tout le monte dit que j'ai obligatoirement 2 arrêt, je serait à la fin de toute façon.:B Et puis je ne roule presque jamais avec des grosses américaines, soyons fou.:hihihi:

    Les neus ne s'usent pas mais j'ai quand même changé au 1er arrêt et pas au second. Je fini P14 ou P13 car j'ai vu fredy en perdition devant les stands:etoiles: C'était long quasiment tout seul mais j'ai pris plaisir sur ce combo.:) J'ai même battu mon record en 2. 28 .762 à 6 mn de la fin.

    Seul regret le manque de monde.

    Merci à tous et pour ce combo:+++:

  • J'ai une BM

    cyberkart à une BM

    il continue un tour de plus....je continue un tour de plus pardi :yes:

    et bien bon...il arrive à pitter, tandis que moi je tombe en panne sèche :bouletj:

    je met 1 pièce sur lui du coup :oui:

    Garde ta pièce, je ne suis que 6ème :B

    Mais j'ai réussi effectivement à ne faire qu'un arrêt.

    Bon limite quand même, il me restait 0,1 litre au passage de la ligne :euh:

    J'avais effectivement fait des tests, et pour que ça passe il fallait rouler à l'économie : lâcher l'accélérateur 200 mètres avant le point de freinage et monter les rapports très tôt.

    J'avais sous les yeux un petit tableau avec le niveau de carburant minimum par tranche de 10 minutes et pour respecter ce plan de marche, il fallait que je tourne entre 2'29" et 2'30".

    Dans le 2 derniers tours je vois revenir jjm comme une balle et je suis alors obligé de hausser le rythme.

    0,1 Litres, c'était chaud :hihihi:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    :coucou:

    Habituellement, en DTM 92, je prends la Mustang. Mais, comme j'ai aussi payé les autres, je me décide à changer en prenant la BMW ^^.

    Direct, je suis à l'aise, avec le 3ième temps sur le leaderboard :dingue:!

    Qualif: 4ième en 1:26.005, je crois :+++:.

    Course: Départ, je suis dans les starting blocs

    - 1ère, je rate mon départ

    - 2nde, je me fais déborder

    - 5ième, je rate la 3 et commence à paniquer

    - 2ième :eek: au put...

    - 3ième, je suis tellement en panique, que je coupe complétement le raidillon

    - 4ième, 5ième, 6ième, ça y est j'ai retrouvé le fonctionnement de la boite, mais je suis 10ième :roll:

    Le temps de remonter autour de la 6 ou 7ième place je me retrouve avec Chris, puis bientôt C@rbone :merci:

    Je reste derrière eux sans jamais réussir à les attaquer.

    19ième tour, je rentre avant mes 2 compères aux stands pour mettre de l'essence.

    Une fois que tout le monde à piter, je me retrouve 3 secondes devant Chris, et loin devant C@rbone

    Chris réussit à revenir et me doubler.
    Je reste derrière sans jamais réussir à l'attaquer :/.

    Je repasse aux stands au 35ième tour comme prévu. Cette fois je remet de l'essence et 4 pneus, parce que ceux de devant sont HS :euh2:

    Je me retrouve 8ième derrière Lachaussette et jjm qui sont en bagarre 5 secondes devant.

    Avec mes pneus neufs, je n'arrive pas à les rejoindre.

    Après le départ moisi, je commence à penser à la stratégie moisi :nerf:.

    Puis, finalement Lachaussette , puis jjm rentrent aux stands. Puis, c'est au tour de fredy, et enfin, je double Sanbala au ralenti

    Je suis 4ième à 20 secondes de Chris & C@rbone. Place que je vais garder jusqu'à la fin :yes:

    Si j'avais pas changer les pneus arrière, qui n'étaient pas cramé Oo. Peut être que j'aurais terminé avec C@rbone et Chris.

    Je serai certainement resté derrière sans jamais réussir à les attaquer :sorry:

    :biere: bravo à tous

    :biere:  Lachaussette:merci:

  • P19 (avant-dernier) au départ, j'essaie de ne pas perdre de vue fabiosdi qui me précède, et après quelque tours de grignotage je me lance hardiment pour le dépasser, mais emporté par ma vitesse je n'arrive pas à gérer les virages qui suivent la grande droite, je préfère donc le laisser me repasser car je vois bien que je n'aurais pas tenu très longtemps: bon, j'aurai essayé :coucou2: !

    je continue donc plus cool dans l'optique de durer. Coté arrêts, contrairement à S.Jaune , mes pneus s'usent vite: à 45mn, il étaient rouge-clignotant à l'avant, ce qui m'a conduit à faire 3 arrêts (sûrement mon mode de conduite n'était très pas économique!) Ensuite mon pédalier se met de travers, je galère dur à le rattraper quand le 1er drapeau bleu arrive -@J.Herman , je crois- je suis désolé, j'ai essayé de me ranger mais c'était maladroit et il y a eu quiproquos:pardon:bon, tu es passé sans grabuge.

    je redresse un peu mon pédalier mais il restera bancal jusqu'à la fin, je profite de quelques abandons, puis je grignoterai la distance qui me sépare de brunocrz pendant les 20 dernières minutes, avant de le passer et finir P14 :fatigue:

    Soirée sympa, merci Lachaussette et bravo à tous!:dodo:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Je n'avais pas fait de training donc je ne m'attendais pas à un résultat dans le top 5.

    Qualifs je fais 11 loin du 10ème

    Course je fais un bon départ mais dès la ligne droite je me rends compte que mon allongement de boîte n'est pas très judicieux, cependant je suis mieux dans chaque portion sinueuse comparé à certains.

    Le Dave Baud que je grille au départ ne tarde pas à reprendre l'avantage après le raidillon avec une vitesse bien supérieure mais je vais rester au contact tandis que le patron C@rbone parti dernier recolle déjà. Après le raidillon on va croquer Dave qui perd deux places d'un coup et moi une après un freinage à trois de front.

    J'arrive à garder Dave derrière mais tout à tout c'est la déco pour lui, vraiment dommage :non:

    Puis je vais être seul avec jjm qui grapille quelques secondes devant jusqu'au ravitaillement où l'on rentre l'un derrière l'autre à moins de 5 secondes. On repart toujours assez près et je vais entamer de recoller, ce qui me prendra quelques tours. Ensuite on ne va plus se lâcher mais nos voitures étaient très différentes, tandis qu'il me distançait en ligne droite, je parvenais à rester au contact et à refaire mon retard dans les sinueux. Je revenais dans les Combes, surtout Pouhon et Blanchimont essentiellement.

    Je vais tenter l'undercut, ce qui fonctionne, enfin c'est ce que je crois, mon estimation carburant est faussée d''environ 8 litres que je remettrai en deux fois 4 litres comme si cela ne suffisait pas , la loose totale:doh:

    Je perds au moins la 8ème place derrière jjm place pour échouer en 12ème position :briques:


    Résultat 4 arrêts dont 2 de trop, 4 pneus changés alors que seuls les deux avants suffisaient, bravo aux finisseurs, au podium, à jjm pour la baston que je n'aurais pas voulu manquer en roulant à l'économie, je vise bien évidemment Alain cyberkart que je félicite néanmoins pour avoir roulé en deçà du rythme de course mais de façon régulière, s'assurant de justesse une belle 6ème place.

    A la prochaine :coucou:

  • Coté arrêts, contrairement à S.Jaune , mes pneus s'usent vite: à 45mn, il étaient rouge-clignotant à l'avant, ce qui m'a conduit à faire 3 arrêts (sûrement mon mode de conduite n'était très pas économique!

    Au 1er arrêt (45 mn) il me restait 88% de pneu et j'ai hésité à les changer. Je l'ai fait par sécurité:B mais j'aurais pu faire la course complète avec 1 seul train.

    Vous les achetez ou vos pneus? à votre place, j'irai voir le marchand car il s'est foutu de vous:hihihi::pp

  • J'ai oublié deux choses pour cette course. Et ca vas me couter cher.

    J'ai testé la conso et avec l'audi ca ne passe pas en un pit. Et je ne sais pas pourquoi , je pars avec l'idée en tete que en dtm on bouffe pas mal les pneus, je prévois donc deux arrêts a intervalles régulier avec changement de pneus, et 10l (2 tours ) de marge au cas ou ...

    Grosse erreur , l'audi ne bouffe pas de pneus, et puis de toute façon, en 4x4, meme usés je pers très peu de temps. Il aurait donc été bien plus judicieux de prévoir un arrêt le plus tard possible avec pneus, et un deuxième plus court juste essence.

    Mais trop tard pour changer …. il faut aviser un truc pour limiter l'erreur. juste avant le premier arrêt je jette un coup d'oeil a l'usure … allez hop la décision est prise, ce sera 0 changement de pneus pour toute la course. Je finis avec juste l'arrière dans le jaune, sans grosse pertes au chronos (sauf bien sur les erreurs de fatigue et deux ou trois cut).

    Je retarde le deuxième arrêt (les 10l de marge du début) pour baisser légèrement le ravitaillement de 10l, ce sera finalement utile pour me laisser une petite marge a gérer en fin de course, j'avais un pilote a moins de 10 secondes derrière.

    Le deuxième truc que j'ai oublié c'est de baisser le FFB de la voiture. j'ai un très bon ressenti , tres plaisant a conduire , mais 2h avec la boite H … aie ! A la dernière 1/2h j'ai mail a la main et a l'épaule gauche, je dois essayer de tenir le volant le plus possible uniquement de la main droite pour soulager a la moindre occasion.

    Merci a l'organisation ! :+: Toujours sympa ces endurances

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hier soir j’ai accumulé les bévues

    Qualif P 5 à peu près à ma place sauf que Carbone sans les decos m’aurait délogé car plus rapide

    Je loupe complètement mon départ me croyant avec le Lunch Control, je perds plusieurs places avant même d’avoir démarré, cela commence bien !

    Sur la première heure je trouve mon rythme mais je vais « cutter » plusieurs fois sur un tour ce qui va me valoir une pénalité au plus mauvais endroit du circuit j’ai 40 secondes pour la purger mais je n’ai aucune partie lente devant moi de sorte que je vais perdre un temps fou et plusieurs places

    Sur le premier ravitaillement j’enclenche mal mon limiteur, encore du temps perdu, je fais le plein et je change les 4 pneus alors que les deux avants auraient suffi

    Entre temps belle petite bagarre avec Pierre, cela va durer au moins une heure entre nous, il se loupe dans le raidillon et je le dépasse au freinage fin de ligne droite, nos rythmes de course sont proches d’autant plus que je caresse encore l’espoir de faire un seul ravitaillement en essayant d’épargner de l’essence mais la lutte avec Pierre va m’enlever toutes mes illusions à ce sujet

    Sur la fin de course je savais qu’Alain allait tenter un seul arrêt et que fatalement il serait très juste en carburant , je vais donc lui mettre une grosse pression bien aidé d’ailleurs par Sanbala qui me met aussi la pression et l’on va finir ensemble dans un mouchoir de poche, bravo à toi Alain je suis totalement incapable de gérer ma conso comme tu l’as parfaitement fait

    Merci à tous pour cette endurance réussie un double remerciement à Pierre à la fois pour l’orga bien sûr,mais aussi pour notre bagarre, je n’ai pas vu passer la deuxième heure de course grâce et à cause de toi

    Rendez-vous à Zandwoort

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • cyberkart

    Tu as changé les pneus ?

    Les miens étaient en très bon état.

    J'aurais tenté de les garder

    (A condition d'arriver au pits:hihihi:)

    Un DNF sur une connerie , ça :bad:.

    Édit : j'avais Alain en point de mire, je pensais être rapide, et cravachais pour revenir....

    Sauf que son pépère gérait.... J'ai été naïf sur ce coup-là, c'est un loup de mer le gaillard:hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • :hihihi:

    Non je n'ai pas changé les pneus (j'ai tout fait à l'économie sur cette course, sauf les 2 derniers tours :rame:)

    Il me restait de mémoire 25% sur l'avant gauche, 50% sur l'avant droit et plus de 75% sur le train arrière.

    Ca n'a pas été facile de gérer, j'ai du me faire violence à plusieurs reprises pour ne pas aller titiller ceux de devant :B

    Mais je ne pouvais pas changer ma stratégie en milieu de course en ayant roulé pépère pendant la première heure, ça n'aurait eu aucun sens.

    Finalement cette course a été intéressante par le côté gestion, même s'il m'a manqué quelques bagarres, mais ce n'est que partie remise ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg