RaceRoom - Open Endurance13 LMP2 @ Salzburgring (Mercredi 27 Février 2019, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance13 LMP2 @ Salzburgring

Mercredi 27 Février 2019, 19:45 – 23:30

Participants

13 participants, 4 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 février 2019 à 19:45
  • Résumé rapide. je savais que je n'aurais pas du la faire cette course.

    Qualif correctes, départ de course correct, quelques arsouilles ça s'annonce bien.

    Je me loupe sur un freinage, je tape l'avant, plus aucun appui, je gagne 10km en vitesse de pointe, mais je perds 1.5s au tour, ( je tourne difficilement et je freine très mal ). Je tente de tenir jusqu'au premier pit que j'anticipe un peu, quand je ressort , ma voiture tourne bien .... trop bien, du coup je serre trop un virage et je tape une balise orange (dont la solidité est 15 fois supérieure a celle d'un abri anti atomique pour 250 personnes), re-dégats sur la voiture ... abandon.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • petite course sympa, merci pour l'organisation. Tout fonctionnait hier mais je n'ai pas eu le reflexe de vous annoncer mon abandon, après le cafouillage dans les stands, en effet, l'équipe technique à tout simplement oubliée de refaire le plein. C'est quand même dingue, il est difficile de trouver du personnel compétant!!!!!!!:siffle::siffle::siffle:

  • Résumé rapide. je savais que je n'aurais pas du la faire cette course.

    Qualif correctes, départ de course correct, quelques arsouilles ça s'annonce bien.

    Je me loupe sur un freinage, je tape l'avant, plus aucun appui, je gagne 10km en vitesse de pointe, mais je perds 1.5s au tour, ( je tourne difficilement et je freine très mal ). Je tente de tenir jusqu'au premier pit que j'anticipe un peu, quand je ressort , ma voiture tourne bien .... trop bien, du coup je serre trop un virage et je tape une balise orange (dont la solidité est 15 fois supérieure a celle d'un abri anti atomique pour 250 personnes), re-dégats sur la voiture ... abandon.

    j'ai fait le frais de ton accrochage avec la borne, et pas un dégât sur ma voiture!!!!! c'est quand même très olé,olé la gestion des dégâts!!!!!

  • ya un truc que je n'ai pas compris, en début de course je vois notre aimable organisateur derrière moi, et sans me doublé, sans coup férir, Lachaussette se retrouve devant moi??? peut être qu'en fait on était dans les fous du volant, et que derrière ce Lachaussette se cachent Satanas et Diabolo:bounce2:

  • cyberkart ...

    je paye chere le changement de pneu lors du premier arret .....env 40s ......:fouet2:

    plus serieusement c est ma faute j aurais du regarder le hub...et en partant volontairement dernier je n affichais aucune ambition:B.

    merci pour tes conseils ....:+++::biere:

  • bonjour


    DNF pour moi hier soir apres 1h de course….. j avais pourtant prepare un peu cette course mais manifestement pas assez :euh2::euh2:

    je galère toujours autant dans la préparation de setup et du coup beaucoup trop d erreur en course :bad3::bad3::bad3:

    bref apres 1h de courses et je ne compte mm pas les erreurs, je decide dans reste la afin de ne gene personne

    et franchement je commençais a trop voir de bleu partout:bad:

  • je te l ai deja propose bruno...on peut rouler ensemble pour preparer tes courses....

    je ne suis pas le meilleur...je ne touche pas au setup...mais je pense pouvoir te donner qq conseils efficaces pour que tu prennes du plaisir pour les prochaines courses...

  • J’arrive 30 min avant les qualifs pour découvrir le combo. Devant ça roule fort et je vais mettre mon aileron à 2 ou 3, à part les Corvette qui me prenaient un peu de temps dans la longue ligne droite, je remontais presque tous les autres.

    Ça c’était sans louper les cordes et embrasser les rails. Je fais 3 ou 4 TAQ a la chicane, vais visiter le sable ou je reste prisonnier une quarantaine de secondes au moins, sort deux fois en ré-accelerant en sortie de cette même chicane, change mes pneus sans que ce soit utile, manque de tomber en panne et je laisse filer plus d’une minute sur DHL DLH et Fabio que j’avais pourtant mis hors de portée afin d’économiser un carburant qui se consomme étonnamment trop rapidement malgré mon très faible rythme...

    Je perds trop de places bêtement, 5 ou 6 était largement envisageable sans ce scénario catastrophe :doh:

  • 3 d aileron....:dingue: j etais a 2 a l avant et a 13 a l arriere...on pouvait baisser tant que ca ?

    pour le carburant pierre , a moins qu il y ait eu du changement, la vitesse a laquelle tu roules n a quasiment pas d influence...seul les appuis font enormement varier la conso

  • axxis278 merci pour tes encouragements !!!:++::++: parfois a force de se retrouver tres vite larguer et seul sur la piste c est un peu frustrant:bad3:, mais je ne me décourage pas pour autant…..

    norbertx merci pour ta proposition…. il faut que l on mets nos agendas en commun pour trouver un moment :+++::+++:

  • Petit débrief.
    Déjà je viens à l'improviste rien de prévu ce soir, et puis je me dis tiens pourquoi pas faire 2h sur un circuit et une caisse que je connais pas ^^

    Bah j'ai vite déchanté au début. Je m'amuse avec les réglages car à 10 min de la fin dernier et loin en plus!

    Sur un tour d'on je me demande encore comment j'ai fait je "vole" la pôle à jjm pour 12 millièmes. Désolé pour lui.
    Au warm-up, j'expérimente les grandes différences entre les DP et les bagnoles RR. StefB me dépose sauf que dans les courbes la différence est dans l'autre sens. Je lui rentre littéralement dedans. Je me dis que la course va être longue...
    Course P2:2e:

    Au départ les Chevy de Ter Arvern et jjm nous dépose. Je passe 4e après une erreur derrière les 2 cités et Steve. fredy semble bien en ce début de course et reviens facilement.
    Au bout de 10 min, un petit TAQ à la chicane. Je repars 7e juste derrière Lachaussette avec emmanuel guerineau à mes trousses. Avec leur Radical et leur vitesse de pointe j'ai du mal à m'extirper avec une belle défense de Lachaussette . Je reviens P6 puis P5 après un accrochage Ter Arvern et fredy. Ce dernier perdra plus de temps.

    On est à 20 min de course jjm et Steve domine avec 10s d'avance sur Ter Arvern et moi. cyberkart bien qu'ayant un rythme moins rapide est entre nous grâce à sa régularité exemplaire!

    L'écart stagne, avec Ter Arvern on se bagarre bien c'était sympa avec les différences de voiture. On semble plus rapides que devant mais on fait trop d'erreurs.
    Steve se plante vers la 40e minute et repart juste derrière nous. C'est le moment pour moi de faire mon premier arrêt 5 min plus tard. Voyant que mes pneus ne souffre pas trop j'évite un changement de pneus qui m'économise 30s. La question est de savoir mon rythme à la sortie...

    Ter Arvern et jjm je suppose changent leurs pneus (Peut-être que la RR bouffe moins ces pneus à 45 min mon pneu avant gauche était à 72%)

    Après les arrêts, surprise je me retrouve leader et je creuse l'écart sur jjm même avec mes pneus usés. Steve est entre nous et pendant 45 min l'écart est entre 5 et 10s, dû au fait que j'ai mis un peu moins d'essence à mon dernier arret.
    Pendant ce temps là, entre les retardataires très bien élevés(:+++:), Ter Arvern dégringole et finit par abandonner dommage car la bagarre était jolie.

    Dernier arrêt à 30 min de la fin, j'assure un peu trop le coup en mettant 10L de trop. Avec 30s de retard sur Steve,ca risque d'être compliqué car son arrêt va être très court. Un coup à toi, un coup à moi on n'a jamais été en confrontation direct mais en chrono interposé, c'était bien sympa!

    A 10 min de la fin, avec moins de carburant que moi, il prend un ascendant et en tentant le tout pour le tout je fais une (nouvelle) erreur qui me coute 6s et scellera le résultat de la course
    A la troisième un norbertx supersonique en fin de course qui a dû avoir un déclic au fur et à mesure.
    Au final 7 caisses RR aux 7 premières places, pas la plus rapide mais la plus docile.

    Combo bien sympa et endurance bien compliquée!

    Lachaussette, axxis278 je voulais vraiment rendre à César ce qui appartient à César! Belle organisation, des pilotes fair-play, vous avez un bien beau forum avec des combos bien différents! En une semaine on est passé de la WTCR à la P2 en passant à la NSU sur des circuits comme Portimao, Laguna Seca ou Salzburgring. Et c'est pas du léchage de boules, c'est vraiment sincère:+++:

    Vous voulez pas postuler chez S3S pour proposer des compétitions:LOL:

    553.png

  • après un accrochage Antonius et fredy

    Très bon résumé coco-9-9

    Antonius fait un TAQ j'était quasi a touche touche derriere lui, je lui rentre dedans et part en TAQ.

    lui repart aussi tôt...:/ moi, je pert 4 places .Antonius, a ta place j'aurais attendu ;)

    bref ,je remonte et fini 4.

    petite bagarre avec Lachaussette ,qui me fait une frayeur a la chicane , je me dit "sa recommence", j'ai tout pilé et attendu derriere lui, 1 fois pas 2 .

    le combo été cool, dommage pas assez de pilotes.

    les retardataires étaient irréprochables :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Combo intéressant, j'aime bien le circuit, son tracé avec de chouettes dénivelés, et,

    si je n'avais pas été pas en course, j'aurais plus admiré les beaux paysages qu'il offre.:)

    Quelques échanges sympas au début avec brunocrz , (une 1ère tentative de dépassement

    un peu timide de ma part, puis mieux conclue quelques tours plus tard.)

    Après, j'ai perdu de vue Bruno, et enchainé mes tours dans mon coin.

    La Corvette est super, mais plutôt sensible dans les virages, et encore plus en sortie de ravitaillement,

    avec un jeu de pneus neufs et froids: Difficile d'échapper au TAQ à la chicane du début! mais une fois

    chauffés, le souci disparait en 1 tour.

    La bestiole demande certainement un peu plus de pratique que je n'en avais avec.

    Sur 2 heures, je redoute toujours le passage à vide, et ça n'a pas manqué: j'ai eu mes 10mn de bêtisier perso:nerf:

    Merci Lachaussette pour cette chouette soirée, et bravo à tous!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg