RaceRoom - Open Endurance15 Groupe 5 @ Road America (Dimanche 28 Avril 2019, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance15 Groupe 5 @ Road America

Dimanche 28 Avril 2019, 19:45 – 23:30

Participants

10 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 28 avril 2019 à 19:45
  • Tout pareil ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Course de m... pour moi :) je suis resté jusqu'au bout car j'etais sur de faire un top 10 :)

    mauvais setup, voiture instable des le debut de l'usure des pneus , mauvais calcul d 'essence … (fin avec 1 l )

    Et puis j'ai oublié de baisser le ffb de la voiture, 2 h avec la boite h c'est pas bon pour le bras gauche qui tiens trop souvent le volant tout seul.

    Je crois que je vais eviter les endurances en anciennes.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Qualif: P5. Content car la Fabcar n'est pas facile dans les virages.

    Course: Très bon départ mais j'ai des soucis de freins, du coup, je me refait doubler et j'ai fabiosdi qui me colle au train pendant un bon moment, juqu'au moment ou il me lache. Tu as eu un souci? Entre 50 et 55mn je dois faire mon arrêt au stand. Prem's du coup:+++: 2mn13 pour le plein 120l et les pneus:-: Les ledaers s'arrêtent juste au tour suivant.

    Je repars mais je me dit qu'au prochain arrêt je ne change que l'avant, ce que je fais à 20 mn de la fin. Je repars P8. Eh, les autres arrêtez vous svp, je ne veux pas finir P8:nonon:

    Avec les arrêts des autres je remonte P7 et je suis derrière fabiosdi et cette fois c'est moi le chasseur:pp Je double dans une ligne droite car la fabcar est vraiment rapide ici. 2 tours avant la fin, je laisse Sanbala leader de la course passer et je fini P6. Bien joué à tous et mpleakcim qui a réussi à rester P5 grace au ravitaillement je pense car 1 seul arrêt. Avant mon 2eme arrêt j'étais à 3.5 sec derrière.

    Bonne soirée, dommage le peu de monde.

  • Merci pour cette belle course qui pour moi était une soirée découverte du tandem RFR/RRRE.

    Comme toute soirée découverte je n'ai pas échappé aux petits soucis techniques.

    J'ai bien tenté de vous saluer dans le chat RRRE mais j'ai tapé du texte que je n'ai jamais réussi à envoyer et pire je me suis gardé le chat avec le curseur clignotant durant toute la soirée...:yes:... impossible de fermer le chat.

    Ayant tenté désespérément jusqu'au signal de départ de fermer ce p....n de chat :bad4: j'en ai oublié de faire le plein et je suis parti avec 35 L :hihihi:....
    C'est bien dommage car je pense que j'aurais pu arsouiller avec le fond de grille, ça commençait bien d'ailleurs. Après 15 min 1er pit et après contre-la-montre, j'en ai bien croisé certains au gré des ravitos et du passage des aliens de la tête de course.

    Les dernières 45 minutés ont consisté à réduire l'écart avec l'avant dernier, ça donnait un objectif utile à la concentration, j'ai repris 36" sur 55 et la course était finie.

    Bien amusé quand même j'aime bien les endurances et GR5 GRC et GTO sont les seules caisses que j'utilise dans RRRE donc je je ne pouvais pas rater ça.

    Merci à vous. :coucou2:

  • S.Jaune

    giphy.gif

    C'est pas passé à ça........ mais je n'avais plus de peuneus à la fin :boude:

    Bravo à tous ! :++:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • J'ai bien fait 2 arrêts, j'ai juste mis 37L au 2e ravito.

    P4 avec seulement les qualif en entrainement. Je suis plutôt content.

    J'avais peur d'être un peu largué.


    Cette Zakspeed a un chassis d'enfer.

    298.png

  • mpleakcim termine même 4e grâce à mon calcul de nombre de litres à rajouter foiré, ça m'apprendra à tenter de faire des maths en roulant :bad::B Mais je sais pas ce qu'il t'est arrivé, mpleakcim à deux reprises t'as donné l'impression de te garer :? Heureusement que t'étais là en tout cas car tu m'as bien mis la pression, de près ou à distance, combo génial mais trop peu de monde, dommage :(

    Plutôt satisfait de ma course dans l'ensemble hormis le cafouillage final, les arrêts au stand tous un peu ratés (couper le moteur en VR reste pas évident à ma décharge, surtout avec une button box en partie défectueuse :shy:) et le départ plus que laborieux comme je le craignais. Pour le reste j'avais un bon rythme et pas fait de grosse faute :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La première fois, j'ai appuyé sur le limiteur de vitesse

    La 2e fois, j'ai complètement raté mon freinage

    C'est les 2 grosses erreurs que j'ai faites.

    C'était sympa cette bataille plus ou moins à distance

    298.png

  • ta pas du perdre beaucoup de temps , car quasiment tout le monde a eu 2 arrêts (pour la bm j'en ai mis 26 litres ).

    J'ai fait les 5 derniers tours au ralenti ou en embrayent, j'ai fini avec 1 litre :hihihi:

    bon pas trop de pilotes sur la piste ,mais sympas quand même...bravo a tous et merci Pierre pour cette endurance ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ca n'a pas grande importance mais je pense qu'on doit être aux alentours d' 1 s/l au ravito. Si je pars avec 35L au lieu de 110 ca fait 75 L qu'il faudra ajouter durant 1 pit stop soit environ 75 s de perdues. Mais c'est pas tellement le temps perdu qui importe c'est le fait de se retrouver isolé un peu trop vite. :bye:.

  • P8 au départ, P8 à l'arrivée, tranquille en apparence...

    Pas vraiment, je commence par une sortie dernier virage du 1er tour:S, du coup StefB et RickMandar me passent illico.

    je vais donc me concentrer pour les rattraper l'un et l'autre, StefB a pu remarquer mon inexpérience en terme de dépassement!

    j'espère ne pas t'avoir embêté car ça été un peu chaud pour conclure de mon coté :nerf:, mais enfin, la 3ème fois était bien.;)

    je m'étais entrainé pour la conso et les pneus avec du x2, et pensais que la Corvette ferait 1h/1h en conso: ben, c'était optimiste, si après 55mn les pneus étaient bien H.S, les 100L à la pompe ont été très longs, et je repart dernier.

    je viendrais visiter la 7ème en maintenant mon écart de 33 sec avec fabiosdi dans la 2ème heure, mais les pneus et le réservoir crient famine 20mn avant la fin, il faut donc un arrêt supplémentaire rapide de 20l + pneus, et retrouve ma 8ème place, je mets le paquet pour la fin, et croiserai fredy au rallenti , j'ai cru que c'était sa boite qui lui faisait des ennuis, mais non, sa voiture avait soif.

    Chouette soirée! merci Lachaussette pour ce combo:+:, Road America en 'Vette c'était cool, et bravo à tous!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg