RaceRoom - Open GTR 4 Découverte @ Trackday (Vendredi 14 Décembre 2018, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open GTR 4 Découverte @ Trackday

Vendredi 14 Décembre 2018, 20:30 – 23:30

Participants

22 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 14 décembre 2018 à 20:30
  • C'est vrai qu'elle se conduit très bien sans ABS la Porsche (et sûrement les autres), j'ai même pas réussi à bloquer les roues. :)

  • Une fois j'ai freiné, je m'en rappelle c'était un jeudi, hiver 1996. J'ai vu cette pédale au centre et je sais pas pourquoi j'ai appuyé. J'ai été choqué, ça m'a fait perdre un temps fou et je me suis dit... "plus jamais ça !". :nonon:

  • D.Laurent c'est le gars qui doit faire refaire ses freins tous les 20000km ... non pas par usure, mais a cause de la rouille qui grippe tout le système. :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • c'est le gars qui doit faire refaire ses freins tous les 20000km ... non pas par usure, mais a cause de la rouille qui grippe tout le système.

    Tu rigoles mais en 195000 km je n'ai changé les plaquettes qu'une fois à 110000 parce que le garagiste a dit qu'elles étaient trop vieilles et non parce qu'elles étaient usées:B

    Je roulé toujours à la limite de la vitesse autorisé mais j'anticipe beaucoup. Ce qui m'a freiné sur le rouler vite, c'est mon passage en préfecture avec mon permis dans la main, un papier me demandant de le rendre et de l'autre un papier certifiant que je viens de passer un stage de récup de points. A partir de la, j'ai arrêté de jouer avec les radars:shy:

  • je sens que ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde mais je le dis quand-même

    pourquoi ne garde-t-on pas les voitures avec leur fonction d'origine à savoir s'il y a du traction control sur la voiture pourquoi le modifier pour l'enlever

    que va-t-il se passer quand on va rouler avec les groupes 5 et que les gens vont trouver que l'arrière patine de trop est-ce que l'on va alors permettre aux joueurs d'utiliser le traction control qui n'est pas prévu à la base sur la voiture

    il me semble qu'on a déjà eu un débat sur les aides possibles ou non sur les voitures et qu'on avait dit qu'on respecterai les possibilités et les fonctionnalités d origine des voitures

    je ne comprends donc pas le choix sur cette voiture de libérer les aides ou plutôt de permettre de modifier la voiture dans son état d'origine

  • :+1: d'autant que c'est une soirée découverte, ce qui implique selon moi de les découvrir dans des conditions les plus réalistes.

    A moins de signaler un open volontairement "unleashed" ou quelques choses du genre, je me cantonnerai quant à moi aux specs usine si elles sont paramétrables, non pas par fainéantise mais par réalisme si l'on peut dire.

    Je réponds aux pilotes qui se poseraient la question.

    Mais c'est Olivier qui décide pour celle-là car c'est son orga et puis je suis pas là :pp

  • pourquoi ne garde-t-on pas les voitures avec leur fonction d'origine à savoir s'il y a du traction control sur la voiture pourquoi le modifier pour l'enlever

    Pour le TC c'est normal qu'on puisse le changer car on peut le faire IRL, via le setup ou avec la touche pour changer de niveau de TC tout en étant sur Factory/Get Real.

    L'ABS par contre le jeu en Factory/Get Real interdit d'y toucher, je ne sais pas ce qu'il en est IRL.

    Perso je ne trouve pas gênant que quelqu'un veuille rouler sans ABS, c'est pas la même chose que d'activer des aides non dispos IRL.

  • Vu que je ne fais pas de reglages, j aimerais bien qu on soit obligé de rouler sans setup, à égalité, ca m aiderait à m ameliorer,

    mais sinon en effet, ca me parait logique d autoriser ce qui est possible irl 👍

    Je suis obligé d enlever l anti patinage de ma moto pour faire des wheeling 😂

    Ou des voitures sur la neige, les vieux abs et autres c etait la cata si on pouvait pas desactiver...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (13 décembre 2018 à 18:23).

  • Systèmes de régulation Programme de stabilité compatible pneus slicks, ABS Bosch réglable sur 12 niveaux, contrôle de la traction

    Une des caractéristiques techniques de la cayman GT4 IRL

    454.png

  • j'ai libéré pour l'occasion, ceux qui veulent rouler stock laissent le TC et l'ABS activé et désactives les autres aides disponibles qui ne correspondraient pas à la voiture.

    C'est une soirée découverte, mais sans contrainte. Je ne verrouille pas non plus les setup, ceux qui veulent y toucher le feront. Moi j'ai pas le temps, et mes tests sans setup ne m'ont pas plus gêné que ça

    Le jour où on passera sur un championnat par contre, ce sera en Get Real ;)

  • Vu que je ne fais pas de reglages, j aimerais bien qu on soit obligé de rouler sans setup, à égalité, ca m aiderait à m ameliorer,

    J'ai fait mes 2 chronos sur Brands Hatch et Red Bull Ring avec le setup par défaut. ;)

    Mais avec le niveau 6 de TC (0 %) sinon on manque cruellement de puissance en sortie de virage.

    Des fois on fait des courses avec setup bloqué, mais il ne faut pas croire que le setup fasse gagner beaucoup de temps.

  • dommage de pas garder le get real pour les open aussi.....^^

    sinon en exagerant un peu (vous me connaissez:LOL:) on peut pas avoir un open nsu avec un moteur de 500 ch car sinon elle avance pas.....:jesors:.....

    je vais essayer d acheter les voitures ce soir....y en a qui roulent un peu ?

    sinon ca attendra demain avant les courses;)

  • J'ai fait mes 2 chronos sur Brands Hatch et Red Bull Ring avec le setup par défaut. ;)

    Mais avec le niveau 6 de TC (0 %) sinon on manque cruellement de puissance en sortie de virage.

    Des fois on fait des courses avec setup bloqué, mais il ne faut pas croire que le setup fasse gagner beaucoup de temps.

    Ha génial, je ne savais meme pas qu'on pouvait le régler, j'ai fait 2 tours en vrac, et j'ai amélioré d'une seconde sur le nurburgring en TC 5 directement, merci du conseil :+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • si il y a serveur je suis sur Nurburgring ,sinon ailleurs ...:D

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • rien à voir et un peu HS mais j'hésite toujours avec les réglages de sensibilité, pour les pédales ca va sur le g25, en chaussette, dans le 60 ou 70% ca me va, mais pour la direction, j'ai tendance à mettre 100%, c'est précis mais un peu chaud pour contre braqué... J'essaye 85% en ce moment.

    Ma logique voudrait mettre tout à 100% mais c'est un peu dur de doser en simu...

    des conseils?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (13 décembre 2018 à 20:59).