iRacing - bugs en tout genre?

  • Salut à tous,

    Je subis des phénomènes paranormaux en tout genre sur iRacing, mais alors du très lourd.

    Bref j'y ai déjà joué il y a 2 ans sans aucun soucis, et là je me dis que je compte bénéficier des promos new membership pour m'y remettre, et je viens de passer 3 heures a rebooter, réinstaller tout ce que j'avais (iracing réinstallé et docs supprimés 2x, reboot multiples Windows, reboot multiples Fanatec)

    Config: Oculus Rift, fanatec CSW2.5

    Bref en gros, dans l'ordre:

    je me log toujours avec le casque VR au niveau du plancher du siège mais bon la touche recenter cmd me remet en ordre

    la blackbox fps m'affiche le C en full rouge et le S qui s anime en rouge à fond en boucle en ne touchant à rien et j'ai bien à 90fps

    ensuite, j'ai ma blackbox des pedales avec le frein à fond en rouge alors que je ny touche pas et l'embrayage en bleu à fond alors que je n'ai pas pu le configurer

    ensuite quand je mets les gaz au point mort, les rpm mettent 10 sec à redescendre à 0 tour au lâcher de pedale

    j'ai une image Flash qui clignote toutes les 10 sec bien pénible.

    et ensuite je me dis que je vais lancer la voiture et elle se met à rouler à 50kmh max au ralenti et devient inconduisible. comme si limage et le son n'était pas synchro.

    jai désinstallé le jeu 3 fois en supprimant le dossier documents mais rien n'y fait même combat à chaque fois.

    et oui aussi, la touche maintenue Echap ne marche pas non plus..


    Alors Docteur? :)

    Si qqn a des pistes je suis preneur parce que la mon abonnement va être difficile a amortir.

    347367.png

  • Salut, As tu essayé de lancer sans le casque VR? Mais de memoire le C et le S sont liés au CPU :

    Voilà les explications en anglais :

  • Tu as bien supprimé le répertoire C:\Users\ton user\Documents\iRacing aussi histoire de repartir d'une config à 0 ?

    Tes problèmes ressemble juste à un soucis de config graphique et de calibration des inputs.

    Après il suffit de relancer un autoconfig (dans la partie "setting" du site puis "RUN GRAPHICS CONFIG"

    Ensuite lancer une session test et faire une calibration volant puis une autre pour les pédales

  • Oui javais bien supprime le dossier de config ini et refait l auto config. Mais ca n a rien changé.

    Je vais essayer de faire un clean et d identifier d ou ca vient un par un mais jai limpression que ca vient de mon Fanatec, javais a l epoque testé avec du Thrustmaster avec le rift et pas de soucis.

    Je vais tenter a la manette sans vr et avec pr isoler en tt cas c vraiment curieux

    Par contre kelle lenteur pr DL les pkg du contenu des servers iracing

    347367.png

  • Bizarre pour le téléchargement, ça bourrine bien chez moi en principe.

    Dans le Menu "Account" -> "My Account", tu peux choisir ton type de connexion, et le fournisseur chez qui tu télécharges. Essaye de régler ça, ça pourrait aider.

  • Bon apres avoir tout supprimé et réinstallé je n ai pas reinstalle le composant directx proposé et tout est rentré dans l ordre.

    Sachant ke ts mes drivers étaient a jour il navait rien a a apporter.

    Bref tout va mieux!

    Merci des conseil!

    :coucou:

    347367.png

  • Avez vous des soucis de performance sur Tsukuba,?

    J'ai testé hier en VRS et même en mettant tous les graphismes au minimum c'est in-roulable les fps chute à 45 plus des sacades un peu partout sur la piste .

    J'ai également des problèmes pour rentrer sur les serveurs.

    Par contre sur les autres circuit pas de problème graphisme quasi à fond 90 fps

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Avez vous des soucis de performance sur Tsukuba,?

    J'ai testé hier en VRS et même en mettant tous les graphismes au minimum c'est in-roulable les fps chute à 45 plus des sacades un peu partout sur la piste .

    J'ai également des problèmes pour rentrer sur les serveurs.

    Par contre sur les autres circuit pas de problème graphisme quasi à fond 90 fps

    Même soucis que toi, il sera surement optimisé dans une update;)

    560.png

  • Hello

    J'ai un soucis assez pénible en ce moment : Depuis que Vjoy n'est plus compatible avec la dernière version de Windows 10 (indispensable pour irFFB) je suis repassé sous le force feedback d'Iracing.

    Malheureusement à chaque fois que je lance une première session le retour de force est absent je dois quitter et relancer la session.

    Avez vous déjà eu ce soucis et comment y remédier (mis à part tout virer et réinstaller)?

    Merci d'avance

  • Oui c'est ce que j'ai lu mais apparemment en mode 360 Hz il y a une augmentation de la latence. (Je vais quand même essayer pour en voir le coeur net).

    Par contre sans irFFB, d'autres pilotes ont ils déjà eu le même soucis que moi?

  • J ai le soucis a chaque fois ( 100% ) que je lance en VR, a cause de flux USB tres utilisé au lancement du jeux, qui bloque l'init du FFB, c'est un bug connu.

    Pour fixer super simple :

    -Ouvre le menu Option : Drive : uncheck FFB

    - Ferme le menu Option

    -Ouvre le Option: Drive : check FFB de nouveau.

    Fixer, pas besoin de quitter iRacing.

    Faudrait qu'ils nous fasse un bouton re-init FFB comme dans Live For Speed

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne suis pas sûr que vous parliez de la même chose. Ce dont tu parles magic est le bug qui fait perdre le ffb d'iRacing si tu n'as pas lancè SteamVR avant.

    Lamaug a priori parle d'un bug sur irfbb que je n'ai pas parce que je suis en mode 360 Hz, et je ne constate aucune latence mais bon, vu ma finesse, faudrait confirmer :B

  • Ah pardon, j utilise pas irfbb , c'est quoi le mode 360 ? desole du HS

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non non j'ai laissé tomber Irffb car je l'utilisais en 60Hz avec Vjoy. Du coup je vais essayer l'astuce de Magicfr ce soir. (car je me suis fais défoncer au premier virage en P911 : bilan 12 minutes de répartion => ESC => - 91 pts d'IR :rame::rame:

    Si ça marche ce sera franchement moins lourd que de devoir quitter et relancer Iracing.

    Par contre ce qui est bizarre c'est que j'ai le soucis uniquement au premier lancement pour une voiture donnée. Aucun problème par exemple quand je passe de Practice à la session de Course. Surement que tout n'est pas réinitialiser. Le soucis revient si je change de voiture.

    Pour la latence pas sûr de voir quelque chose non plus mais je préfère ne pas avoir d'excuse bidon. :banane2:

  • La c'est moi qui ne comprends plus.

    Pour le problème du retour de force absent, j'ai bien galéré aussi au début. Le truc c'est que la petite fenêtre de Steam VR dans le coin en bas à gauche doit être ouverte avant de lancer iRacing, à l'opposé des autres simus.

    Et si tu oublies, tu fais ce qu'a expliqué magic, tu vas dans settings, tu décoche "enable ffb", tu ressort de "optiuons", tu y re-rentres et tu recoches. Ca marche bien.

  • Oui si tu lance SteamVR avant ( si tu peux ) ca marche, et pareil quand je passe de practice a session le FFB reste ON.

    Rick Block , tu es aussi en WMR ? perso si je lance Steam VR avant, ca me met dans la zone vide, et si je retourne dans le WMR portal, ca stop Steam VR... du coup je peux pas lancer iRacing :/

    Mais au debut ca marchait, je faisais comme ca, mais depuis une MAJ windows, steam VR ce ferme auto quand je retourne au WMR portal.


    Une idée qui pourrait m'aider ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui je suis en WMR mais je ne sais aps ce que c'est que le WMR Portal :shy2::shy3:

    Moi je lance WMR, Steam VR se lance en même temps et après je lance iR. D'ailleurs je le fais depuis la nouvelle interface depuis la dernière maj du jeu, je la trouve assez chouette.