RaceRoom - Mise à jour du 28-11-2018

  • J'ai testé aussi rapidement ce matin.

    J'avais un peu peur de la modif sur la Porsche Cup et qu'elle perde son caractère. Il n'en est rien, c'est très bien fait. Elle a perdu son coté "chaotique" et aléatoire mais garde ce feeling très particulier et exigeant. J'aime beaucoup.

    J'en ai profité pour tester la Cayman pas GT4. Et là c'est vraiment la bonne surprise. Elle est devenu super agréable et moins traître qu'avant. J'aime beaucoup le bruit de son moulin.

    J'ai été moins emballé par la nouvelle physique des GT2. En fait je n'ai pas trop vu de différences; fait dire que ce n'est pas celles que je pratiquais le plus.

    Le nouveau système d'aides m'a fait une grosse peur au début quand je me suis retrouvé en tout assisté et tout auto, mais une fois reréglé c'est nickel. Il reste les aides "usine" et çà c'est très bien. Je trouvais cela parfait avant et çà le reste.
    Idem pour le multijoueur. Je trouvais que c'était un des gros points forts de ce jeu et c'est encore meilleur.

    J'ai aussi testé rapidement les GT4 (çà aussi c'est top d'avoir cette possibilité) et je n'ai pas été plus convaincu que celà. Je verrai plus tard si j'achète ou pas mais je ne saute pas dessus. question de goûts surement parce que la réalisation reste très bonne même si je la trouve moins soignée que les récents WTCR, mais difficile d'être affirmatif sur un essai aussi court.

    Par contre, à noter que j'ai eu 2 crasches. Un hier soir "Game Crashed - Exception Error...." en tentant d'aller sur un serveur et ce matin en mode solo, quand j'ai cliqué sur "Continuer" je me suis retrouvé sur le bureau sans explication.

    Ah oui, l'embrayage !!! Je n'y pensais plus. :B J'ai également testé et cela me semble revenu à la normal. Fini ces patinages intempestifs.

    J'ai bien quelques doutes et interrogations mais je ne vais pas casser l'ambiance de fête :bounce2::chenille:

  • J'utilise une méthode "hand made" : j'ai créé un raccourci sur le bureau qui pointe sur le répertoire des replays, et je les supprime de temps en temps dans l'explorateur windows, car il faut avouer que c'est assez chiant de les supprimer via l'interface du jeu.

    Et si on ne le fait pas, on risque de se retrouver rapidement avec un disque dur saturé.

    oui j en avais 70 hier et pourtant j ai a peine 20h de jeu 😊

    Dans le jeu il y a qd meme une methode pour effacer relativement rapidement

    Par contre dans le repertoire des replays je n ai pas les screenshots...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Tiens, juste une remarque.


    Si je souhaite acheter par exemple la nouvelle GT2, il m'en coutera soit 79 VRP avec 1 livrée, soit 139 VRP avec toutes les livrées. C'est très raisonnable.
    Et si je passe par l'achat du pack, sachant que j'ai déjà toutes les autres, cela me coutera 62 VRP pour l'ensemble des livrées, soit plus de 50% moins cher que pas cher. Amusant.

    Ca marche aussi avec le GT3 qui me demande 19 VRP pour les nouvelles livrées, moins qu'une seule en achat séparé.


  • Bonjour a tous

    Aucune idee sur la BoP des WTCR ?

    C'est quoi ta question ?

    J'ai testé avec un ballast de 15 kg et c'était atroce. La Cupra était devenu une mobylette, ça n'avançait plus, ne patinait plus, aucune sensation.

    J'ai même cru a un bug, j'ai donc réessayé sans ballast, et ouf, tout était rentrée dans l’ordre. Je déconseille vivement le ballast dans R3E.

  • La 911 Cup est plus agréable avec cette MAJ, mais grosso-modo, sa nouvelle physique de base = le setup que j'avais fait avant, donc je retrouve les même sensations (et heureusement).

    Par contre la Mercedes DTM 92, je n'avais presque jamais prise avant, mais hier je ne l'ai pas trouvé terrible du tout, c'était fade, surtout a coté de la Zackspeed et de la M1 Procar qui elles sont toujours au top.

    Pour les GT2 faut que j'essaie les autres, mais la Corvette c'est juste une blague.

  • Je viens de tester les trois GTR4 ... tout c'est bien passé ... et au final j'aime bien. J'achète le pack !

    Le seul truc qui me titille un peu, c'est ce drôle de bruit sur la KTM "tiitou, tititouu" !?!!! Kossékesé ?

    C'est très probablement le son de la valve du turbo comme le disait justement TontonGzav.

    Ce son est très présent dans la cockpit de la KTM en réel ;)

  • C'est quoi ta question ?

    J'ai testé avec un ballast de 15 kg et c'était atroce. La Cupra était devenu une mobylette, ça n'avançait plus, ne patinait plus, aucune sensation.

    J'ai même cru a un bug, j'ai donc réessayé sans ballast, et ouf, tout était rentrée dans l’ordre. Je déconseille vivement le ballast dans R3E.

    Ben hier soir on fait une course , la peugeot dixit Fab est devenu inconduisible avec son set , y a des caisses ou le poids est changé, d autres les rapports de boites , d autres la puissance ( apparement la huyndai aurait gagné en VMax )

    Voila en faite juste pour savoir quelles caisses sont impactés et comment , si quelqu’un le sait 🧐

  • Ben.... achète une KTM..... :B

    Oui , mais je préfèrerais vérifier tous les sons … comme je me souviens qu'une fois vassalfada avait parlé du circuit d'albi (donc pas loin de chez moi) , on sait jamais si ils ont besoin de quelqu'un pour aider :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310