RaceRoom - Championnat IMSA BMW M1 Procar : Inscriptions et livrées

Votez pour l'image du mois
  • le probleme n'est pas de forcer tel ou tel config .....deja débattu...je suis le premier a dire que chacun joue comme il veut...

    c'est juste d’admettre que c'est plus facile et plus performant de jouer avec les palettes a cause des assistances mis en oeuvre pour le faire fonctionner....auto blip, temps de passage des vitesses raccourcis, passage ou rétrogradage des vitesses en plein virage sans que la voiture bouge d'un poil, casse quasi impossible de la boite, impossible de se tromper de vitesse....etc

    Ah bah ça je suis d'accord avec toi que jouer avec la boîte en H est nettement plus compliqué et sources de nettement plus d'erreurs..
    Après y a pas de solutions miracles on ne peut pas exclure ceux qui n'ont pas de cette fameuse boite.

    Pour l'instant ma décision n'est pas prise, je ferais le premier hotlap avec la boite en H. Si jamais j'ai le niveau pour jouer devant, je jourais à la manette sinon boite en H.

    553.png

  • Ah bah ça je suis d'accord avec toi que jouer avec la boîte en H est nettement plus compliqué et sources de nettement plus d'erreurs..
    Après y a pas de solutions miracles on ne peut pas exclure ceux qui n'ont pas de cette fameuse boite.

    Pour l'instant ma décision n'est pas prise, je ferais le premier hotlap avec la boite en H. Si jamais j'ai le niveau pour jouer devant, je jourais à la manette sinon boite en H.

    À la manette ?! :euh::gamer4:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • quand il y 2 serveurs pour cause de surpopulation

    split 1 : pour les plus rapide

    les aliennes et ceux qui ont fait 1 tour canon au dessus de leurs moyens, mais qui sont incapable de le refaire....:yep:

    Je me suis permis une modif sur la citation, pour matérialiser mon cas depuis le déb du Champ !! Tout est maintenant rentré dans l ordre :hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Après je pense que c'est avant tout une histoire de plaisir, pour ma part ce sera en boite en H malgré la différence de performance qui pourra exister. Je vise pas le podium non plus vu mon niveau, est même si ce serait le cas, je jouerai quand même avec la boite en H, car c'est avec cette configuration que je m'éclate le plus, surtout sur les anciennes :pp

    Pareil pour ma part. Le seul truc vraiment ch... avec la boite en h, c'est quand on veut rétrograder trop tôt et que la vitesse ne passe pas. aux palettes il suffit de re-appuyer, la il faut rebouger le levier et ce n'est pas très instinctif de faire par exemple 3eme, retour centre et re-3eme. tiens je ne sais plus comment s'est géré dans les autres jeux ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • avec mon shifter le retour au centre = point mort.

    C'est surtout la synchronisation des gestes entre la pédale et le levier qui est devenue bien compliquée, mauvaise synchro = vitesse qui ne passe pas et moteur qui prend du régime à fond. En accélération on perd du temps, et au freinage le temps de réaliser ben on tire tout droit. :desmo:

    c est pourtant ce qu on fait en vrai quand la vitesse ne passe pas :euh2:

    en vrai, t'es pas sous tension, donc tu as souvent le temps de rattraper un loupé. En course, on trop à la limite

  • peu importe :B c est pénalisant mais réaliste.

    Si tu rates ta vitesses, tu rates ta vitesse, ca va avec la boite manuelle :+:

    tu peux configurer le point mort, ca dépend du matos?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour l'instant ma décision n'est pas prise, je ferais le premier hotlap avec la boite en H. Si jamais j'ai le niveau pour jouer devant, je jourais à la manette sinon boite en H.

    à la manette? pour être sûr de ne pas perdre quelques milli-secondes, c'est ça?

    et si un joystick t'aiderait à gagner, tu le prendrais? j'ai un peu de mal à suivre.

    Maintenant que tu as une boite H, et vu qu'il s'agit d'une M1, ce serait plus logique que tu développes ton (fort) potentiel avec, tout en te rapprochant de la nature mécanique de cette voiture -donc boite H, quitte à perdre quelques places sur 1 où 2 manches. L'expérience serait toute autre, non?

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • tu peux configurer le point mort, ca dépend du matos?

    j'ai rien configuré, avec le shifter Fanatec ça se gère tout seul dans le jeu visiblement. Avec les autres shifter je ne sais pas, mais sûrement aussi.


    par contre l utilisation d une boite séquentielle avec une voiture qui n en a pas doit vraiment être plus pénalisante

    bah la soirée découverte sur Most, j'ai joué en séquentiel et embrayage manue. Bon sur la course NSU j'ai eu beaucoup de mal, mais avec la M1 j'avais pu m'habituer donc c'était mieux malgré quelques loupés de temps en temps. Mais ce n'était pas plus pénalisant que ça

  • c est pourtant ce qu on fait en vrai quand la vitesse ne passe pas :euh2:

    Non, enfin du moins je n'ai pas testé sur une voiture de course, mais en réel si tu ne peux pas passer la 3eme, tu ne peux pas physiquement le faire, le levier ne vas se mettre en position 3eme, il résiste. Alors qu'avec nos shifters il s'enclenche quand meme physiquement. en gros, dans le jeu , tu est en 4eme mais le levier lui est sur la 3eme. Je pense que si ceci arrive en reel … faut se faire du soucis pour la boite :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • de toute façon je n'ai pas de levier de vitesse donc pour moi palettes et de toute façon ma priorité pour l'instant sera upgrader mon pc donc le levier viendra après

    DESOLE

  • Lachaussette notre GO : je souhaite m'inscrire à ce championnat et comme je ne sais pas si le message de mon coequipier a été bien pris en compte je le remets ci-dessous ;)

    Avec leurs accords (sauf Nico mais il n'a pas le choix :hihihi:), j'annonce l'inscription de D.Laurent , Garmid et jjm sur la livrée 213 pour fonder la team Patates Chaudes Racing "A"

    La livrée 606 de Patrice Virlin Braindamage et moi-même composera la team Patates Chaudes Racing "B"

    Donc pour moi ce sera ... Suspense ...

    giovanni-rossi-213-3935-image-small.png

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png